Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

8 avril 2007 7 08 /04 /avril /2007 23:00
Dimanche, pour Pâques, petite brasserie parisienne en famille, puis un théâtre. La brasserie, c'est la brasserie Julien. Le lieu est plutôt pas mal. Voyez vous-même (petit clic sur les photos, et zou, elles apparaissent en grand) !
Passons au menu. J'ai commencé par une terrine de foie de volailles aux pistaches. On ne se refuse rien, hein ^^ ! J'étais invitée ^^ ! Non, mais je plaisante, même si je n'avais pas été invitée, j'aurais pris la même chose : je ne suis pas du genre à abuser de la gentillesse des gens. Très bon, très fin.
J'enchaîne avec un magret de canard bien cuit (et il était vraiment cuit comme j'aime) avec des tagliatelles. Super tendre ! Ah non, vraiment, très très bon ! Et puis la cuisson me convenait vraiment : je déteste quand ça baigne dans le sang... j'ai l'impression de manger de la bidoche crue, sinon... Trop appétissant ^^ !
Et en dessert, une crème brûlée vraiment très bonne, bien faite, pas mousseuse, rien, tout nickel... et copieuse ! D'ailleurs, c'est vrai que le resto est un peu cher, mais on en a quand même pour son argent. C'est bon et les assiettes sont bien remplies ! Et en plus, les serveurs sont attentionnés. A un moment, notre voisin de table s'est mis à fumer... Et oui, la loi interdisant le tabac dans les restaurants n'est que pour 2008 ! Et nous avons donc dit au serveur que cela nous incommodait. En plus, ça devait être un cigare, l'odeur était vraiment très forte. Et bien ils n'ont pas fait de difficulté, ils nous ont déplacé. Bon, on aurait préféré que ça soit le fumeur qui bouge mais ... on dit : "les plus gênés s'en vont", après tout. Mais j'ai apprécié qu'ils nous trouvent une autre place rapidement.

Ensuite, direction, le théâtre des variétés. Nous sommes allés voir "Pierre et fils", avec Pierre Richard et Pierre Palmade. Les décors sont sommaires, mais un écran en fond permet de bien situer la scène. Ils font intervenir d'autres personnages dans la conversation mais ne sont que tous les deux sur scène. Et puis les répliques sont excellentes ! J'ai vraiment bien ri. Un bon moment !
Seul bémol, malgré le théâtre fort joli, nous étions vraiment mal placés.
Les places étaient en catégorie 3, et nous étions sur le côté, obligés de nous décoller de notre siège pour voir la scène, et de tourner la tête à gauche, mais franchement, pour les voir. Et dire que des gens étaient derrière nous ! Je me demande bien ce qu'ils ont pu voir du spectacle ! C'est vrai que je suis sortie d'ici avec un sacré mal de cou... et mal à la cheville aussi, car comme nous n'avons pas trop de place pour les genoux (et pourtant, je suis petite), j'ai pris une position un peu bizarre, et ma cheville droite n'était pas mise correctement.
Mais ça ne nous a pas empêché de bien nous marrer !
Partager cet article
Repost0

commentaires

:
Un petit coucou en passant ! ! Ok avec toi: cela fait loin mais comme on aime....on ne compte pas ! ! lol ! ! Bonne fin de journée Bisous @nne marie
Répondre
T
Bon eh bien, oublie : on a tout mangé ^^ !
C
Coucou Titia je passe te faire un petit coucou. Le week-end a été très chargé, Pâques et les 7 ans de la puce. Gros bisous
Répondre
T
Bon anniversaire à ta puce, alors :)Et bon w-e de Pâques aussi, même s'il se termine !
F
Ah non mais le canard, il me le faut bien saignant :). Tu donnes faim, du coup. Surtout que la gastronomie canadienne... Enfin j'me comprends :p.<br /> Le théatre, quand le décor est sommaire, je trouve ça encore mieux. En fait, ça permet de se focaliser vraiment sur l'action :)
Répondre
T
Ca se cuit, la viande ^^ ! C'est pas bon, la bouffe canadienne ^^ ? Faut dire qu'en France, on mange bien, quand même :)J'ai beaucoup aimé aussi les décors simples, c'est vraiment appréciable !