Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

8 mai 2007 2 08 /05 /mai /2007 23:00
Aujourd'hui, nous allons apprendre à faire un cube porte-photo. Et comme c'est un peu long, on va le faire en deux fois. Vous aurez donc la suite demain. Pour vous donner un avant-goût de ce que c'est, voyez plutôt, en cliquant sur la photo pour qu'elle s'agrandisse :


Un petit pliage sympathique et qui peut s'avérer utile. Vous êtes prêts ? C'est parti !!!
On commence avec ... 6 carrés de papier. Rien que ça ^^ ! Dans l'exemple, ils font 15cm sur 15cm. Sachant que la taille des photos que vous pourrez y insérer sera deux fois moins large. En gros, avec des carrés de 15 sur 15, les photos devront faire 7.5 sur 7.5. A vous, donc, de calculer comme il se doit pour obtenir la taille souhaitée.
On va prendre un des carrés et commencer par le plier en deux en suivant une diagonale.
On déplie.
On plie suivant l'autre diagonale.
Et on déplie.
Ensuite, on plie un des coins vers le centre. Regardez la photo pour comprendre de quoi il s'agit si ça n'est pas clair.
On déplie.
Faites de même avec les autres coins. Voilà, tout est déplié, c'est bien.
Pliez ensuite un des coins sur le repère que l'on vient de faire... Là aussi, zieutez l'image si ça n'est pas compréhensible.
Cette fois, on ne déplie pas !
Faites ensuite de même avec les trois autre coins.
Repliez un angle sur lui-même. Regardez, j'ai fait celui du bas.
Faites la même chose pour les trois autres angles.
Repliez encore un angle sur lui-même. Je me suis encore occupée de celui du bas.
Et de même sur les trois autres côtés.
Ensuite, hop, on retourne dessus-dessous.
On plie un des coins vers le centre. Ne vous inquiétez pas si vous trouvez ça un peu dur : c'est normal. Il commence à y avoir une certaine épaisseur de papier donc ça n'est pas si facile.
Dépliez.
Je me dis que c'est quand même super stupide, de vous faire des photos quand il s'agit de "déplier" ^^ !
Hop, pareil sur les trois autres coins.
Et on retourne dessus-dessous.
Pliez ensuite deux coins opposés vers le repère fait précédemment.
Retournez dessus-dessous et faites la même chose avec les deux autres coins.
Retournez encore dessus-dessous et dépliez les quatre derniers petits coins pliés.
On tourne d'un quart de tour en plaçant en haut un des coins pliés vers l'avant. Les coins pliés vers l'arrière sont donc à droite et à gauche.
Alors là, c'est le pli un peu bizarre de ce modèle. Il faut plier le coin du haut vers le bas... mais en dépliant un petit peu les côtés... Regardez, sur la photo, les côtés du haut sont dépliés par rapport à ceux du bas.
... puis, continuer pour placer le coin vers le centre du modèle...
... et replier ensuite les petites bordures.
C'est un peu bizarre au début mais finalement, ça se fait tout seul.
Faites pareil avec le coin du bas.

Et voilà, on va s'arrêter là pour aujourd'hui. Enfin... moi oui... vous non. Il faut plier les cinq autres carrés de papier de la même façon. Et demain, on attaquera le montage ! Bon courage !
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Totoroooooooo!
Répondre
T
Tu as remarqué :) J'ai de vraies photos dedans... de ma famille... Hors de question de mettre ça sur le net. Alors j'ai fait un petit montage :)
Y
holà là, à partir du retournement dessus dessous, je ne comprends plus rien. Pouvez-vous me l'expliquer plus clairement ?<br /> merci yolande
Répondre
T
Aïe... Je croyais être claire :)Ben, après avoir retourné le modèle dessus dessous, le principe est le même qu'avant : on plie chaque coin vers le centre. Pourtant, avec la photo, ça devrait aider, non ?
:
Un petit mot pour te dire que je "monte" au Caire vendredi matin pour quelques jours. Durant cette période, des articles sont programmés tous les jours sauf dimanche afin que tu ne m'oublies pas trop ! ! !<br /> Fais attention à toi et à très bientôt ! <br /> BiZoux du pays des pharaons @nne marie
Répondre
C
aie aie, je suis découragée avant même de commencer. Bon lundi
Répondre
T
Ben non, faut pas ! Il est assez simple à réaliser.Et euh... on est mercredi ^^ !
:
Waouh, quelle patience ! ! Bravo ! ! Bonne journée et gros bisous @nne marie
Répondre
T
Merci :)Pour info, il faut une quarantaine de minutes pour le faire :)