Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

1 juin 2007 5 01 /06 /juin /2007 23:00

Il y a peu de temps, j'ai fait un "j'aime... j'aime pas..." filmographique. Aujourd'hui, il est musical, comme me l'a demandé sebstien. Sauf que je vais plutôt parler de mes goûts et dégoûts du moment.

J'aime...

  • Mika et son rythme joyeux et plein de peps. Je n'aime pas particulièrement la voix de ce gars, mais son style est excellent et me met vraiment de bonne humeur. Ces airs sont très entraînants et restent en tête facilement.
  • Bénabar : je traîne le CD depuis Noël dernier. J'adore ses textes, gais et moins gais. Lui non plus n'a pas une voix exceptionnelle mais les airs sont assez agréables. Mais c'est surtout pour les paroles que j'aime ce qu'il fait. J'adore "Quatre murs et un toit" qui décrit tout simplement la vie de tout un chacun. Je souris en écoutant "La berceuse", quand il parle à son enfant et lui dit, exténué : "bordel, pourquoi tu dors pas ?" ou bien "Les épices du souk du Caire", chanson dans laquelle il explique que tout le monde a les mêmes photos que les autres sur sa cheminée ou aux murs et que jamais il n'a vu une photo de la copine toute nue ou du patron... une chanson pleine de vérité. Bref, des textes réfléchis et plein de bon sens.
  • Christophe Willem (si, si, souvenez-vous, je suis fan ^^). Bizarrement, au départ, je n'ai pas apprécié toutes les chansons. Et puis à force de me passer le CD en boucle, je les adore toutes. Cependant, il manque un petit quelque chose. Ce type a un charisme fou, quand il chante. Il dégage quelque chose de dingue quand il est sur scène et se lâche. Et là eh bien... on n'a que le son et pas l'image. Mais finalement, ça n'est pas si grave !

J'aime pas...

  • Vitaa. C'est tout ce que je déteste, ces airs entre deux eaux qui sonnent faux, ces textes parfois complètement idiots. Bref, je déteste !
  • Diam's. Déjà, à la base, le rap, c'est pas trop mon truc. Mais en plus elle dégage quelque chose qui me saoule à vitesse grand V !
  • D'autres chanteurs... Mais... Je dois bien vous avouer que je ne fais aucun effort pour retenir les noms des chanteurs que je n'aime pas ^^ !

Et vous alors ? Plutôt musique classique ou hard rock un peu métal ? Soul, funk ou disco ? Variétés françaises ou étrangères ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour Titia,<br /> --- Ho la la lalala lala lala, qu'est-ce que je suis à la bourre dans mes com's.<br /> --- Tu croyais que je ronchonnerait avec ton j'aime... j'aime pas. Ben non, pfrrrrr.<br /> --- Alors, j'aime la musique classique, j'ai constitué des collections en plus de tout ce que j'ai pu gratter à la radio, mais pour mon compte personnel bien sur.<br /> --- J'aime en fait beaucoup de genres de musiques, je suis assez éclectique sur ce point. Même un bon hard rock bien métal et vachement hurlant qui te masacre les tympans. <br /> --- La contry, les musiques typiques des pays et des régions, le Grégorien, la variété francaise et internationale, le jazz, en fait de tout un peu, mais pas trop. Un bon mélange quoi. Par contre, si j'ai juke Box dans la tête, je me souviens moin bien des intertprètes. Je sais qui chante, mais les noms ça ne me vient pas comme cela, mis à part les plus connus. Je retiens plus facilement les paroles.<br /> --- Les BOF aussi (bandes originales de films).(Au fait en suis-je un bof????)<br /> --- Le Rap est une musique d'expression, qui ne tire pas son originalité de sa rytmique, mais des paroles et de la manière dont elles sont enchainées. Je n'apprécie pas trop en grande quantité, vu l'agressivité qu'elle véhicule.<br /> --- Par contre le Raï, est basé sur des bases de musique ancestrales remixée à la sauce moderne. Point trop n'en faut non plus, c'est comme tout.<br /> <br /> --- Par contre, ce que je n'aime pas, c'est une mauvaise qualité de reproduction. Avec toute la bande passante, des graves aux aigués, la haute fidelité quoi, et non les manipulations numériques de sons qui font croire à une bonne musique, alors qu'elle est en fait truquée. Même une distor de guitare poussée au max, il faut un bon ampli et un bon baffle.<br /> <br /> Tradéridéra et tralala.
Répondre
T
En fait, nos goûts sont assez similaires (pas comme la dernière fois ^^). Moi aussi, finalement, j'ai un peu de tout. J'adore certains classiques. Et un bon hard qui massacre les tympans, de temps en temps, ça le fait aussi ^^ ! Par contre, je ne suis pas toujours fan des BOF. Les paroles du rap sont en effet souvent intéressantes. Sauf que... leur façon de chanter/parler m'empêche de comprendre un traître mot de ce qu'ils racontent. Du coup, ça me saoule ! J'ai bien compris ton explication concernant la qualité de reproduction. Et je comprends très bien !
C
Mes goûts musicaux sont classiques j'aime bien<br /> Goldman, renaud, balavoine, bruel<br /> j'aime pas<br /> la musique classique, je suis plutôt speed alors ce n'est pas pour moi
Répondre
T
Oh, tu sais, je suis plutôt speed aussi, mais si tu prends le clair de lune de Beethoven, je peux t'assurer que ça n'est pas tout lent tout mou.
V
Coucou ma belle<br /> Je ne suis pas en avance !<br /> J'aime oh il y'a en a beaucoup Sting Sardou Bénabar Calogero Bruel et bcp d'autres !<br /> Bonne nuit et bon dimanche gros bisous
Répondre
T
Plutôt du français, donc :)Bisous et bon dimanche
J
Diam's elle chante la boulette de viande !
Répondre
T
Hé hé ! Oui, c'est vrai ^^ !
S
J'ai menti. il y certain morceaux de rap et de musique classique que j'aime bien.
Répondre
T
Ooooh ! Le menteur... Non mais rassure toi. Moi aussi, je dis que je n'ai pas trop le rap ou ces trucs là, mais y'a bien 2-3 morceaux qui passent quand même :) ! C'est dans l'ensemble, quoi.