Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

9 octobre 2008 4 09 /10 /octobre /2008 23:00
Samedi soir, c'était "les nuits blanches", sur Paris (ainsi qu'à d'autres endroits en France et en Europe, je crois). Ca consiste en quoi ? Souvent des expositions, généralement à base de lumière, dans des lieux parfois insolites... C'est souvent de l'art assez moderne que tout le monde n'apprécie pas (je n'apprécie pas toujours moi-même). Sauf que là, il y a un truc assez incroyable : un opéra joué par des Nabaztag ! Nabaztag ? Ca vous dit quelque chose ? Ben oui, j'en ai un ! Souvenez-vous. C'est un lapin en plastique qui clignote, qui parle et qui bouge les oreilles.

J'y suis allée accompagnée. Ben ouais, sortir seule le soir sur Paris, je n'aime pas trop. Et puis plus on est de fous, plus on rit ^^ ! Ca se passe du côté de Bercy. Arrivés là-bas, vers 20h45, on voit une file d'attente assez impressionnante. D'autant que, si j'en crois ce que j'ai lu sur le net, chaque représentation dure une demi-heure et il y en a une par heure, de 20h à 1h du matin... Bon... On fait la queue. Ca avance doucement. D'ailleurs, on ne comprend pas pourquoi ça avance. Vu l'heure, un "opéra" est en court et personne ne doit rentrer. Je pense que les gens perdent patience et quittent la file d'attente. On essaie de s'occuper comme on peut, on papote, tout ça...

Puis, un monsieur de l'organisation s'adresse au couple juste dernière nous et dit : jusqu'ici, vous assisterez à la prochaine représentation. Hé ben ! C'était moins une ! Le réprésentation de 21h se termine. On avance. Et la barrière se referme juste devant nous. Ah ben ça, c'est bien la loose, tiens ! Comme d'hab, la chance me fuit ! On essaie d'expliquer qu'on nous avait dit qu'on rentrerait, mais rien n'y fait. Manifestement, des gens se sont incrustés dans la file en doublant tout le monde ! Quel manque d'éducation. Alors on attend... dans le froid...

Finalement, ils ont décidé de rapprocher un peu les représentations car ils s'aperçoivent que les lapins ont un succès fou !

Et vers 22h, on entre ! Ooooooooooooooh, des lapins ! A priori, il y en a cent. Nous sommes installés au troisième rang. Ben... comment c'est possible ? Alors que la barrière s'est refermée juste avant nous ? Ben, on a la poisse ou on ne l'a pas ! En revanche, me concernant, le doute n'est plus permis ! Figurez-vous que certaines personnes avaient des badges VIP et sont rentrées sans faire la queue. Mais bien sûr ! Alors nous, on se pèle les miches ? Et eux, sous prétexte qu'ils ont un badge bidon, ils rentrent comme ça ? C'est dégueulasse. D'autant que trois pétas... euh... trois demoiselles en ont profité pour s'incruster. Elles n'ont pas de badge mais le monsieur qui les a fait rentrer s'en est aperçu trop tard et n'a pas osé leur demander de repartir... Et le pire, le pire du pire... c'est qu'elles ont papoté pendant tout le long sans regarder vraiment le spectacle ! Gniiiiiiiiiiiiiiiiii !  Bref... Voici donc la scène. Les lapins n'ont pas l'air trop stressés ^^ !


Alors que s'est-il passé ? Ben... Ils ont clignoté en émettant des sons... parfois sur-aigus, tout en bougeant les oreilles. Une activité de Nabaztag, quoi !
 

Ne sont-ils pas mimi ?


Et vous avez même droit à deux vidéos ! Youhou ! C'est jour de fête !





Rigolo, non ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Coucou, c'est joli toutes ces couleurs<br /> Noël approche à grands pas
Répondre
T
<br /> Ouais, ça faisait très guirlande de Noël. J'ai trouvé ça vraiment joli :)<br /> <br /> <br />
L
oura, j'arrive enfin a voir tes photos, miracle de la technologie ! m'enfin celle dans le noir on vois rien mais c pas grave lol !<br /> et puis le titre de ton article est incorrecte c pas "ce matin un lapin" mais "cette nuit un lapin" lol !
Répondre
T
<br /> Ah ben voilà, c'est mieux avec les images, non ?<br /> Et celle dans le noir, on voit juste les loupiottes qui clignotent :)<br /> Et Chantal Goya, elle ne chantait pas "Ce soir un lapin a tué un chasseur" :P Ouais, je sais, mes références musicales sont ce qu'elles sont ^^ !<br /> <br /> <br />
D
J'étais à la Rochelle, je n'ai donc pas pu assister au concert. merci pour les photos et vidéos. <br /> ;-5)
Répondre
T
<br /> Tu as loupé ça ?<br /> M'enfin à choisir : La Rochelle ou les lapins... je prends La Rochelle :)<br /> <br /> <br />
I
oh les "gnnniii" ça marche de suite hihi !!!
Répondre
T
<br /> Tu vois, je suis sûre que tu es zen, maintenant ^^ !<br /> <br /> <br />
I
bah moi j'arrive pas à voir les vidéos, je peux faire un "gnnniii" ????
Répondre
T
<br /> Vas-y, gniite ! M'enfin c'est bizarre... Tu devrais les voir...<br /> <br /> <br />