Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

3 novembre 2008 1 03 /11 /novembre /2008 20:19
On nous parle beaucoup du réchauffement climatique. Enfin... ça dépend des périodes... En ce moment, on nous parle de deux choses : la crise et les élections américaines... Sachant que la crise intéresse beaucoup moins de monde, maintenant que nous ne sommes plus qu'à quelques heures des élections américaines. Pourtant, la crise n'est pas vraiment résolue. Le CAC 40 joue encore au yoyo. Les industries automobiles arrêtent momentanément leur production pour écouler leurs stocks. Bref, on ne peut pas dire que tout soit au mieux dans le meilleur des mondes. Mais voilà, dans quelques heures, nous saurons si, pour la première fois, les mentalités ont suffisamment changé pour permettre à un noir, plus exactement à un métis, d'accéder au pouvoir de la plus grande puissance mondiale.

Mais voilà, quand les journalistes n'ont plus rien à se mettre sous la dent, ils nous parlent du réchauffement climatique. Ben ouais, c'est bien joli de savoir quel état va filer du blé à quelle banque pour la sauver, ou quel gugusse va être élu dans un pays lointain, mais en attendant, la Terre continue de tourner, les gens continuent de polluer, et la température continue d'augmenter... au risque de nos vies. Et oui, si la température augmente, le niveau des océans va monter, mais surtout, une grande partie du poumon de la Terre, la forêt amazonienne, ne résistera pas à quelques degrés de plus. Et qu'adviendra-t-il du genre humain ?

Bref, ce blog n'est pas là pour montrer du doigt les problèmes écologiques, ni les problèmes de société, mais bien pour parler de ma p'tite vie ^^ ! Alors j'arrête là les grands discours.

Tout ça, c'était juste pour vous dire que jeudi dernier, le 29 octobre, il a neigé par chez moi. Je vous rappelle que j'habite en région parisienne, pas loin de Versailles. Manifestement, c'était très localisé. Et pourtant, il y avait de grosses mottes de neige sur les côtés des routes et quelques voitures avaient leur pare-brise recouvert d'une fine couche neigeuse.

Je n'avais jamais vu de la neige aussi tôt dans l'année. J'ignore si les températures augmentent. Mais une chose est sûre : les temps changent.

Il fait quel temps par chez vous ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Ce qu'il y a de bien avec le réchauffement climatique, ce sont les mini-jupes ;)
Répondre
T
<br /> C'est malin ;)<br /> Petit coquin, va !<br /> <br /> <br />
S
tu vaoit dans quel état je suis je confond le 2 et le 3. donc je rectifie: 39 de fiévre hier.<br /> 38,6 ce matin.
Répondre
T
<br /> Rah là là, c'est pas joli joli. Bon, 38.6, c'est pas top, mais au moins ça descend. Faut voir le bon coté des choses :)<br /> <br /> <br />
I
moi je pense que tu as le droit de parler de ça, c'est bien...
Répondre
T
<br /> Voilà, exactement :)<br /> <br /> <br />
L
tous les commentaires sont énormes, j'adore !!! :-)<br /> bah moi j'habite dans les alpes donc de la neige j'en ai deja, je ne sort plus qu'en chien de traineau !
Répondre
T
<br /> Nan mais toi aussi, tu triches !<br /> Et alors, les chiens de traineau, pour emballer les filles, ça marche comment :D ?<br /> <br /> <br />
L
Une théorie prévoir que si la températeur augmente, le niveau des eaux de mers monte, la course du Gulf Stream change et l'Europe n'est plus réchauffée par ce courant marin et les températures sont plus froides. <br /> Donc, plus il fera chaud et plus il fera froid. <br /> :-{/
Répondre
T
<br /> Oui, alors j'ai aussi entendu ça. Le fait est qu'on entend plein de trucs un peu contradictoires dans tous les sens. C'est pas facile de s'y retrouver !<br /> Donc, de la neige en octobre sur Paris... il fait plus froid parce qu'il fait plus chaud ???<br /> <br /> <br />