Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

4 mai 2006 4 04 /05 /mai /2006 23:00
Mercredi soir, il est 17h, nous sommes aux Clayes sous Bois, à 15km à l'ouest de Versailles. Quatre nanas surexcitées, dans une voiture, prêtes à aller assister à l'émission "Nouvelle Star". Nous partons. Nous avons normalement rendez-vous au Pavillon Baltard, à l'est de la forêt de Vincennes, à 18h15. Il me semble totalement irréalisable de faire cette route en seulement 1h15, mais ma soeur, grâce à qui nous avons eu ces invitations, nous dit qu'elle a déjà assisté à d'autres émissions de ce genre et que même en arrivant avec deux heures de retard, elle était rentrée sans aucun problème. C'est donc confiantes que nous partons. Evidemment, l'heure de la débaûche aidant, la route devient vite surchargée... surtout quand une voiture est en panne sur une voie... Bref, la route est longue et périlleuse...

19h, trois quarts d'heure de retard, enfin nous sommes garées, à quelques centaines de mètres du Pavillon Baltard. Nous voyons la queue au loin, et bizarrement, il n'y a pas grand monde. Seraient-ils déjà tous rentrés ? On nous accueille par un "Vous êtes en retard" fort déplaisant.  Ben euh oui... on est en retard, ça, c'est sûr... Mais on vient de loin, en plus... Le gars nous explique finalement que le public est déjà rentré et qu'en ce moment, ce sont les proches des candidats qui s'installent. Il nous explique alors qu'à 20h, selon la place restante, nous pourrons peut-être rentrer. Comment ça "peut-être" ? Il veut dire que si ça se trouve, à 20h, va falloir qu'on rentre chez nous bredouille ? Euh... Ca ne me plaît pas trop, ça ! Nous essayons de nous renseigner... Les deux premières semaines, ils ont fait entrer tous les retardataires. Mais depuis deux semaines, personne n'entre. Oups... Ca sent mauvais, ça... ou plutôt, comme nous le dit si bien le jeune homme, avec une expression que j'ignorais : "Ca sent le canard !". Oh là là... Deux semaines de suite pendant lesquelles aucun retardataire ne rentre... L'espoir s'amenuise. Et là, ma soeur qui nous redonne finalement une lueur d'espoir : "Oui mais, les deux dernières semaines, c'étaient les vacances à Paris". Oh mais oui, bien sûr ! C'est certainement la raison ! Allez, il faut y croire ! Nous n'avons pas fait deux heures de route pour ça.

Nous attendons, debout... à l'ombre... et heureusement car il ne fait pas loin de 30°C en plein soleil. Et finalement, on nous dit d'avancer. Ouf ! Nous entrons dans le Pavillon Baltard, motivées et excitées comme jamais. Et nous nous installons dans une fosse. Certes, nous sommes debout, mais nous sommes aux premières loges, juste à côté des chanteurs... nous pouvons même les toucher en tendant les bras.

La soirée commence. Tout le monde hurle. Les hauts-parleurs sont à pleine puissance ! C'est absolument inaudible. Finalement, en fonction des chansons, on entend un peu mieux les chanteurs. L'ambiance est survoltée. Et nous, nous sommes prises dans la foule et chantons à tue-tête !

Pour Bruno, tapez 1, Cindy 2... Christophe 7. Et nous : "Christooooooooooooooooophe"... Evidemment, c'est notre favori ^^ ! Nous sautons et dansons toute la soirée, pas mécontentes, toutefois, de pouvoir nous asseoir par terre pendant la publicité... et pas mécontentes non plus de la petite ditribution de bouteilles d'eau après une heure d'émission, à la deuxième publicité. La soirée passe vite, nous dansons et chantons, et admirons ces jeunes chanteurs qui ont vraiment des voix exceptionnelles.

Puis l'émission se termine, la salle se vide très vite... Et nous rentrons... avec un mal aux pieds dont nous allons nous rappeller pendant quelques jours... Et les yeux ensommeillés. Je dois vous avouer que le lendemain, j'ai lutté contre le sommeil : la nuit a été courte, mais la soirée vraiment agréable. Cela dit, la semaine prochaine, je pense que je vais bien apprécier d'être allongée comme une loque sur mon canapé, avec un son bien net, sans brouhaha...
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Tu as une très belle facon de raconter lol ;)
Répondre
T
Merci beaucoup. Je raconte toujours comme si je parlais aux gens. Je trouve ça tellement plus facile !
D
Je l'avais déjà lu cet article, lors de sa sortie!<br /> <br /> Merci! <br /> <br /> ;-{)
Répondre
T
Et puis bon, tu y étais, toi ^^ !
@
Eh bien moi, j'ai la chance du fond de mon Egypte profonde de suivre la nouvelle star bien gentillement allongée devant ma télé, comme toi la semaine prochaine ! ! ! ! ! n'empêche que j'aurais bien aimé aller à Balthar mais cela me fait un peu loin ! ! Bizz @nne marie
Répondre
T
Depuis l'Egypte, c'est vrai qu'il faut plus que deux heures de trajet ! Mais bon, ça vaut le coup, tout de même... pour l'ambiance.Je ne savais pas que ça passait aussi en Egypte. Et alors, fan de Christophe ou pas ? ;)
P
Je ne sais que te dire sur la nouvelle star, je ne le suis pas mais tu as dû tout de même bien t'éclater, les ambiances concert j'aime bien cela. A très vite.
Répondre
T
Ah oui, l'ambiance était géniale ! Je confirme !Parmi les musiciens, il y avait tout de même le saxophoniste de Goldman !
D
Denis : Il est vrai que Chris<br /> Titia : ChristooooOOoophe!<br /> Denis : ... Euuuh oui, celui-là même. Donc Christo<br /> Titia : ChristoooOOoophe!<br /> Denis : Hum hum... Bon : ce garçon a une très belle voix et un bel univers autour de lui.<br /> Titia : Quel garçon?<br /> Denis : Bin : Chri<br /> Titia : ChristoooooooOOOOOOoooophe
Répondre
T
Hé hé ! Et oui, c'était tout à fait ça :)