Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 16:58
Nous avons décidé, depuis quelques jours déjà, d'aller au Parc Astérix entre amis le mardi 30 décembre. Les billets datés ont été achetés, tout le nécessaire pour préparer les sandwichs est disponible, bref, tout est prêt.

Le mardi, réveil vers 8h, j'écoute l'info trafic. Et là, c'est le drame ! Les pluies verglassantes immobilisent la capitale. On compte 80 accidents en Ile-de-France dont l'un qui met en cause 60 véhicules. Ah ben, on a bien choisi notre journée, nous, pour aller au Parc Astérix ! Les routes vont être de vraies patinoires, ça va être tout blindé de partout sur les routes. Merveilleux ! Et dire que météo france nous annonce depuis plusieurs jours déjà un temps clément pour le 30 décembre. C'est la fête !

Vers 10h45, le départ est donné. Finalement, nous avons de la chance, les routes au nord de Paris ont été plutôt pas mal épargnées par le verglas. Nous arrivons au parc vers 11h30. Nous savons que quelques attractions sont fermées, à cette période de l'année. Mais le "Tonnerre de Zeus" et la "Trace du Hourra" sont normalement ouvertes et je tiens absolument à les faire. A l'entrée du parking, un panneau nous indique que toutes les attractions sont ouvertes (enfin, toutes celles qui devaient l'être ce jour). Finalement, en payant l'entrée du parking, je lis que le "Tonnerre de Zeus" est fermé exceptionnellement aujourd'hui. Gniiiiiiiiiiiiii ! Mais non, euh, pas celui-là ! C'est le meilleur ! C'est celui qui bouge le plus, le plus rapide. Ah non, je suis dégoûtée !!! Gniiiiiiiiiiii !

On entre dans le parc. Il fait tout gris. Mais les décorations de Noël sont plutôt jolies.



Bon, par quoi commençons-nous ? Bon ben, on choisit la nouvelle attraction : le Défi de César. La file d'attente n'est pas trop longue, mais si nous en croyons la pancarte à côté de nous, nous en avons pour 25 minutes d'attente. Bon... 25 minutes, c'est un peu long, mais ça devrait aller. Finalement, ça n'est pas 25 minutes que nous allons attendre, mais plus d'une heure. Une longue heure dans le froid, à se peler les miches, les pieds complètement gelés. Nous ne comprenons pas bien comment la file d'attente avance. Parfois, c'est pas trop mal fluide. Et le coup d'après, plus personne n'avance pendant dix minutes. C'est long !!! Finalement, nous entrons. Que dire de l'attraction ? Ouais, bof. Elle faisait partie des attractions pour les "téméraires", mais si vous voulez des grands frissons, passez votre chemin. Elle n'est pas super violente, loin de là, même !

Et bien, la journée commence bien ! Ca promet pour la suite... Mais ça arrive... bientôt ^^ !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jean 07/01/2009 01:41

De passage pour te souhaiter une bonne et heureuse année 2009 ............et com on dit chez nous boun anaï boun santaï meul ou neï et crot ô tchu tôte l'annaï.
Bonne continuation au au plaisir de passer te lire de temps a autre ...
Bizzzzzzz

Titia 08/01/2009 21:56


Hé hé, j'étais sûre que tu allais me souhaiter la bonne année dans notre joli patois :)
Ben euh... que dire... Merci, et boun anaï ^^ !
A bientôt :)


fiftywan 06/01/2009 15:00

peut-être que les sensations étaient vraiment forte si tu as 12 ans, et que tu fais 1m50 à tout casser et que tu vas au parc pour la première fois de toute ta vie. :)

Titia 06/01/2009 19:10


Nan, vraiment, les sensations étaient pourries ! Même le train fantôme était plus à sensation ! Et pourtant, il n'est pas pour les téméraires, celui-là. Alors non, franchement, le Défi de Césare,
même si tu as 12 ans (j'ai guère plus ^^) et que tu fais 1m50 à tout casser (je fais guère plus aussi) et ça n'était guère que la 2ème fois que j'allais au parc, ben c'est pas franchement top
niveau sensations fortes ! Nah !


corinne 06/01/2009 13:37

coucou oh dommage pour tonnerre de Zeus, je l'a fait et c'est génial
Nous ce week-end nous sommes allés à Paris et nous avons aussi très froid, bon on va dire que c'est normal, c'est l'hiver
Bonne journée

Titia 06/01/2009 19:07


Ouais, j'étais dégoûtée pour Tonnerre de Zeus qui est vraiment excellent !
Ici, il fait -7°C. Ca caille !!!


Pauley 05/01/2009 10:44

Je passais juste te souhaiter une bonne année 2009,plein de bonnes choses pour toi. Je repasserai lire tes articles quand j'aurai plus de temps et quand je serai moins fatiguée. bisous et à très vite Titia

Titia 06/01/2009 19:06


Je voulais passer sur ton blog mais n'ai pas encore pris le temps. Je voulais des nouvelles de ta grossesse :)
Bonne année à toi aussi :)