Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

17 janvier 2009 6 17 /01 /janvier /2009 12:54
Je pensais faire un article pour vous raconter la suite de ma balade au Parc Astérix... mais je ne l'ai pas fait. Voilà, c'est comme ça ! Mais ça n'est que partie remise, pas de panique.

Dans mon nouvel appartement (dans lequel je suis depuis maintenant plus de 8 mois, tout de même), j'ai une place de parking pour Madame 206. Youhou ! Pour accéder au parking en sous-sol, j'ai une carte qui me permet d'ouvrir la porte. Cette même carte me permet également d'accéder aux niveaux -1 et -2 par l'ascenseur, et d'en remonter. Or, depuis quelque temps, elle ne fonctionne plus dans l'ascenseur. Ca ne me dérange qu'à moitié car je peux prendre les escaliers, mais ça n'est pas vraiment pratique.

En général, le soir, quand je rentre, je vais du niveau -2 au rez-de-chaussée pour récupérer mon courrier, et bien souvent, je termine à pied jusqu'à chez moi, soit, je crois, 66 marches depuis le rez-de-chaussée. En revanche, le matin, j'ai tendance à allez directement de mon étage jusqu'à ma voiture par l'ascenseur. Or, il me faut ma carte... qui ne fonctionne plus. Et c'est pénible, car je suis obligée de passer par dehors pour accéder aux niveaux inférieurs, et de ressortir une clé. Bref, c'est galère.

Aussi, vendredi de la semaine dernière, je suis allée voir le syndic, pas loin de chez moi, pour changer ma carte. Evidemment, c'était fermé. Ils ont ce que j'appelle des horaires de fonctionnaires... Un truc du genre 9h-12h30 et 13h30-17h. Comment je fais pour aller les voir, dans ces conditions, moi ? Mercredi dernier, j'ai donc décidé de décaler un peu ma pause de midi pour aller les voir. J'y vais vers 13h40, c'est ouvert. La dame me demande le nom de mon propriétaire. Ah ! Je n'en sais rien. Je passe uniquement par une agence immobilière et n'ai aucun contact avec mon proprio. Elle essaie d'appeler l'agence... qui n'ouvre qu'à 14h. Elle me dit également que la nouvelle carte ne peut être achetée que par chèque... et mon chéquier est chez moi. Bon, ok, j'ai compris. Je retourne chez moi (heureusement que ça n'est qu'à quelques minutes à pied), je prends mon chéquier, et au passage, je cherche dans mes papiers si je n'ai pas quelque part le nom de mon proprio. Gagné ! Je retourne à l'agence... Et en deux minutes c'était réglé !

Tout ça pour ça !

Mais depuis, je peux prendre l'ascenseur quand je veux ^^ !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
coucou et bien déja 8 mois que tu es dans cet appart<br /> ça passe vite<br /> <br /> Et bien voila tu peux tranquillement reprendre l'ascenseur,c'est plus pratique quand même<br /> bonne journée
Répondre
T
<br /> Et oui, ça passe vite !<br /> Et l'ascenseur, quand tu reviens avec 29,3 kg de courses, comme hier, tu es ravie de l'avoir ;)<br /> <br /> <br />
F
ça aurait pu être pire, tu aurais pu habiter au 36è étage... à pied, c'est plus dur. Enfin heureusement que c'est pas au niveau de l'ascenseur qu'il y avait un problème, juste de ta carte. Sinon t'aurais eu l'air maline :/
Répondre
T
<br /> Ben non, ça aurait été pareil... Je remontais jusqu'au niveau 0 et là je prenais l'ascenseur. Je n'ai besoin de l'ascenseur que pour aller ou revenir des niveaux au sous-sol.<br /> Et c'est rare que dans un immeuble on trouve plus de 2 niveaux pour le parking ;)<br /> <br /> <br />
J
Bon ben ...bon week end .
Répondre
T
<br /> Merci ^^ !<br /> <br /> <br />