Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

30 septembre 2005 5 30 /09 /septembre /2005 23:00
Un beau jour, alors que je roulais à 110km/h sur une deux fois deux voies (eh oui, je respecte ! En même temps, avec une AX, c'est pas trop dur de respecter...), ma voiture commence à tousser et à ralentir. Panne d'essence ? Non, la jauge indique qu'il me reste encore une bonne moitié de mon réservoir. Bon, certes, ma jauge n'est pas d'une précision extrême, mais quand même ! Je fais bien 20 km comme ça, sans meilleur résultat, sans aucune amélioration... sans aggravation non plus, ce qui, en soi, n'est tout de même pas si mal !

Sur ma route, j'aperçois le garage où mes parents ont justement acheté l'AX. Je m'y arrête. Le garagiste me demande tout d'abord si je n'ai pas oublié de mettre le starter (c'est un starter manuel. Eh oui, c'est pas tout jeune une AX). Je lui dis que je viens de faire 20 km et qu'il y a un moment que je l'ai enlevé, le starter. Alors, ni une, ni deux, le garagiste me dit de suite qu'il s'agit du carburateur qui est bouché. Certainement une saleté coincée. Une "crasse dans l'carbu". Grrrrrrrr !

Arrivée chez moi, j'en parle à mon père qui me démonte tout ça, me nettoie le "carbu", sans avoir vu la trace de la moindre "crasse"... Enfin... C'est quand même un peu crasseux un carburateur ! Quand tu tripotes ce genre d'engin, c'est sûr que tu ne ressors pas avec les mains blanches... Bon... Il remonte tout ça, et tout roule.

Depuis, elle me fait régulièrement le coup. J'ai une technique infaillible qui consiste à donner un grand coup d'accélérateur, pied du plancher. Tout d'un coup ça se débloque, et ça fait un gros "VROUM"... qui ne permet pas pour autant de me plaquer au fond du siège... Cette technique a cependant ses limites. Il m'est arrivé de rencontrer ce problème alors que je me trouvais coincée dans un embouteillage, en montée. Dès que je relâchais un tant soit peu l'accélérateur, hop, je calais. Une chance pour moi : l'embouteillage n'était pas long... Ca m'arrive encore, de temps en temps. Je pense que cela m'arrivera jusqu'à ce que je change de voiture. Mais ça n'est pas encore prévu. J'y suis attachée, à cette petite voiture, avec toutes les aventures que j'ai vécues avec !
Partager cet article
Repost0

commentaires