Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 15:35

Dimanche 2 octobre / lundi 3 octobre (temps ensoleillé et chaud)

Nous partons à 16h30 et arrivons à Orly un peu après 17h. Il y a du monde à l'aéroport et l'enregistrement des bagages nous prend une bonne grosse heure. Ma valise pèse 17kg. Ensuite, nous nous préparons pour l'embarquement. On dépose nos bagages cabine, on passe sous le portillon détecteur de métaux, et rien ne bipe. C'est cool, on va pouvoir monter à bord de l'avion.

On voit d'ailleurs notre avion, prêt à nous recevoir. Il est gros, il est bleu, il est beau. C'est quand même super impressionnant un Boeing 747 !

 

 

Bon, mais alors une fois qu'on se retrouve dedans, c'est finalement assez exigüe. On attend des retardataires, nous ne savons pas trop ce qu'il se passe, mais le fait est que nous ne décollons toujours pas. Le soleil se couche. On partira finalement avec 1h de retard.

Le vol est long. Je suis barbouillée. J'ai l'impression de ressentir tous les mouvements de l'avion... et j'ai l'impression que mon estomac les reproduit tous avec 2 secondes d'intervalle. Burp ! On mange tard. Ca n'est pas mauvais mais je n'ai pas très faim. Betteraves. Poisson sauce citron (enfin, je n'ai pas trop senti le citron... mais c'était écrit sur la barquette), carottes et purée d'épinards. Fromage. Crumble aux pommes à la cannelle... ou plutôt cannelle façon crumble...
La nuit passe lentement. Je vois le soleil qui se lève, le ciel bleu apparaît.

 

 

Et finalement, ça y est, on la voit. La Réunion est juste devant nous.

 

 

Atterrissage sans encombre. Nous récupérons nos bagages, et allons récupérer notre voiture de location. C'est une Clio Campus... 75cv... Nous découvrirons lors de notre voyage que c'est une brouette inadaptée aux routes locales !

Nous partons en direction de Ste Marie. Tout est en travaux, on n'a pas de carte précise... et surtout, il n'y a presque pas de panneau ! Ca me paraît aberrant de ne pas voir un panneau à chaque rond-point pour indiquer où vont chacune des sorties. Et pourtant, c'est bel et bien le cas. On finit par retrouver notre chemin, non sans mal.

Nous faisons une petite halte à Ste Suzanne pour acheter de quoi boire et manger, puis direction les cascades Niagara. Wouah ! C'est joli ! En revanche, il faut se méfier, c'est parfois un peu boueux. Je m'en suis aperçue un peu tard, quand mon pied s'est retrouvé dans la boue ! Génial ! Mon pied est trempé, ma chaussette est toute aussi boueuse, et le bas de mon jean est crade aussi. Ca commence bien ! Heureusement, qui dit cascade dit eau... je peux me nettoyer... et avec le soleil, mon jean sèchera assez rapidement.

 


 

Les chemins sont entourés de canne à sucre... ça limite d'ailleurs pas mal la visibilité.

 

 

Mais c'est donc tout naturellement que nous décidons d'aller visiter la sucrerie de Bois-Rouge. C'est très intéressant. Une vraie usine, avec du bruit, des machines qui couinent, de la vapeur, des passerelles étroites, des odeurs... pas toutes très agréables, d'ailleurs.
La visite se termine par une dégustation. Je gouterai au pâté créole, un biscuit à base de rhum avec de la confiture de mangue à l'intérieur. C'est plutôt bon. En revanche, je ne toucherai pas au rhum : il en faut bien un qui ramène la voiture ^^ !
Cette visite nous aura occupés pendant 2h.

 


 

On repart, en direction de Champ-Borne, à côté de St André, pour prendre quelques photos de l'océan indien. La couleur est formidable... mais vous n'aurez pas de photo maintenant car il commençait à faire sombre et cela ne rend pas aussi bien en photo. J'aurais bien l'occasion de vous en montrer d'autres !

La nuit tombe. Nous montons donc au cirque de Salazie, où nous passons la nuit. Les paysages sont superbes, la végétation luxuriante ! J'adore !

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

web design 19/09/2014 13:46

I have never been to Reunion and so I was really curious to know about the experience you had at Reunion. The places look so close to nature and traditional life is still there in Reunion. The Reunion cuisine seemed interesting to me.

Denis 16/02/2012 18:19

Je suis d'accord, mais à l'époque mon oncle était Mauricien.
Ceci expliquant cela ...

Titia 02/05/2012 12:54



Ca aide, c'est sûr :)



Denis 15/11/2011 23:41


Oh ! Le beau voyage,
Mes parents y sont passés pour leur voyage de noce à l'île Maurice. Je dois avouer que ma soeurette et moi en avons profité puisqu'ils ont attendu 15 ans avant de le faire !
Nous n'y sommes restés que deux jours, le temps de s'acclimater et d'aller au Cilaos.
Merci pour le reporting imagé.
Bises


Titia 16/02/2012 09:19



En même temps, une semaine à l'île Maurice, c'est trop long. Il y a tellement plus de choses à faire à la Réunion !!!



coucou de Marithé :0010: 25/10/2011 11:57


quel superbe voyage ...j'aurais bien aimé venir avec vous ..

coucou titia est ce quevous pouvez mle trouver le texte qui dit que pour les pubs, on doit rester une minute dessus, apparemment on entend tout et rien dessus?? est ce que le visiteur doit cliquer
sur la pub?? rester combien de temps ? idem pour les vidéos ..

je n'arrive pas à trouver de réponse sur les FAQ ..merci d'avance et bonne journée

marithé

ps pardon d'avoir écrit sur votre blog concernant cette pub?


Titia 26/10/2011 20:02



C'était en effet un superbe voyage !


Je ne sais pas trop de quoi vous parlez. De quelle pub est-il question ?



caravanier 25/10/2011 09:27


Quelle joie Titia de vous retrouver et de vous suivre dans votre beau voyage! Profitez en bien Amitiés de JB


Titia 26/10/2011 20:01



On a bien profité... du coup, je vous en fais profiter aussi :)