Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

27 janvier 2007 6 27 /01 /janvier /2007 00:00
Vendredi soir, en partant du bureau...

Je monte dans la voiture et je mets le contact. Et qu'ouïe-je ? Un bruit bizarre... Comme un couinement... mais régulier... Sur le moment, je pense à ma courroie de distribution. Non, pas possible, elle a été changée il y a tout juste un an. Ca fait ça, pourtant, comme un bruit de courroie... enfin c'est régulier, avec le bruit du moteur. Sauf que... on dirait un couinement métallique. Comme un vilebrequin mal huilé... Un vilbrequin !!! J'en connais des gros mots, hein ? Quand on a une vieille voiture, il faut avoir passé son Bac avec option "mécanique - premiers secours aux AX" ^^ ! Donc voilà. Ca fait un bruit comme ça. Un truc mécanique mal huilé, et qui couine en tournant.

D'abord inquiète, je ne sais pas trop ce que je dois faire... Bah... Ca fait deux ans et demi que je prépare le remplacement de Mademoiselle l'AX. Alors si elle me lâche ce soir, je ne serais pas complètement prise au dépourvu ! Mais bon... Zut quoi... c'est mademoiselle l'AX ! Bon, du coup, je décide de partir... mais sans allumer l'autoradio, pour avoir toujours un oeil... ou plutôt une oreille... sur ce bruit anormal.

Et c'est là que j'ai vraiment été surprise. Plus j'accélérais et... plus le bruit ralentissait ! Du coup, je ralentis... Oh... Ca s'accélère. Ouh là, je suis vraiment inquiète. C'est pas normal du tout, ça ! Qu'est-ce qui, dans tout le moteur, pourrait tourner de façon inversement proportionnelle à la vitesse ? Un mécano dans l'assemblée ?

Donc voilà. J'ignore ce que couve mon AX, mais elle ne va pas bien... En espérant que cette maladie ne soit que passagère et absolument pas fatale !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Quoi ? Melle AX à la casse ? Noon !<br /> Bon, ce ne doit pas être ça !!<br /> Vi, un chat qui voulait se tenir au chaud...ça devait êtrer ça ! ;-)
Répondre
T
Ben... Ouais, à la casse... Je t'avoue que je préfère la mettre moi-même à la casse, plutôt que de la donner à quelqu'un qui ne saura pas s'en servir ^^ !<br /> N'empêche... Quelle maison de luxe pour un chat ^^ !
C
Ah...ben moi je pensais à un problème d'embrayage ou de boîte de vitesses..parce que ma titine a eu pareil...mais je te souhaite pas que ce soit ça ! <br /> En tous cas pas un problème de cardan...<br /> Est-ce que la pression de ta pédale d'embrayage est différente ? Est-ce que les vitesses sont plus dures à passer par moment ?<br /> Bisous! ;-)
Répondre
T
Ah bon ??? Ouh là, si c'est ça, elle va vite aller à la casse, je sens ! ^^<br /> Rien trouvé d'anormal au niveau de la pédale d'embrayage. <br /> Quant aux vitesses, elles sont toujours plus dures à passer en hiver (le liquide de boîte de vitesse a tendance à figer avec le froid). Mais là, aujourd'hui, il faisait doux, c'était souple... Rien d'anormal !<br /> <br /> Non, mais j'avais ptet un chat coincé dans le moteur ;)
C
Coucou Titia ;-)<br /> Toujours ce problème de bruit ?<br /> Bon, dis-moi, est-ce que tu as essayé de voir si le bruit continuait ou s'arrêtait si lorsque tu roules, tu embrayes et tu passes au point mort ?<br /> Parce que j'ai une petite idée (j'ai la cousine de Melle AX ;-) )<br /> Bisous ;-)
Répondre
T
Oh, bonjour Cat ! Ben non, plus de bruit. Elle ne me l'a pas refait depuis. Je sais pas ce qu'elle a eu l'autre soir... Et... l'autre jour, ça me le faisait en roulant, et aussi au point mort.<br /> Mais... donne toujours ton idée ;) !
V
Coucou<br /> Elle a du attraper un coup de froid au vu du temps polaire que nous avons eu ! <br /> Gros bisous
Répondre
T
Tu m'étonnes. Y'a de quoi chopper une grippe !<br /> Bisous :)
A
EH j'y pense as tu regarder le niveau de ta direction, regarde la jauge...peut être qui sait, vu que ça te le fait quand tu tournes, mais je pense que tu as du déjà y penser et l'avoir regarder...Bon vlà vlà ...bye bye.
Répondre
T
Euh... J'ai jamais dit que ça me faisait ça que je tournais !!! Attends... Je vais relire l'article... <br /> ...<br /> Je viens de relire l'article... Quand je dis "un bruit qui couine en tournant"... c'est que le bruit, on sent que ça vient d'un truc qui tourne (m'enfin tout tourne dans un moteur ^^). Mais ça me l'a fait 2-3 minutes, que je roule ou que je sois à l'arrêt, que je tourne ou non :)