Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 16:51

Mercredi 5 octobre (soleil)

Nous partons à la coulée de lave de 1977. Ca va jusqu'à l'océan. La plage se compose de poudre de pierre de lave, et de grains d'olivette, jaune/vert. On dirait des paillettes, Cette plage noire qui donne sur ce superbe océan bleu, quel spectacle !

 


 

Nous partons en direction de l'anse des cascades. Garés, seuls, un peu loin, à côté de deux chats, nous partons pour une grande balade au pied de petites chutes d'eau, qui se jettent dans un ruisseau, qui lui-même se jette dans l'océan. La végétation est luxuriante !

 



 

Nous allons ensuite vers St Philippe et traversons le Grand Brûlé. Ce ne sont que des paysages de désolation, mais le spectacle est impressionnant et tellement beau ! Ces anciennes coulées qui se sont jetées dans l'océan, c'est incroyable !

 


 

En route, ralentis par un camion, nous décidons d'aller vers la pointe de la table. Le chemin est long et sans grand intérêt, bordé tout du long de palmiers et de vanille. Le point de vue est joli, mais sans plus. Ca ne valait pas l'effort fourni...

 


Nous allons au jardin des parfums et des épices. Il y a énormément de fleurs et d'arbres, mais nous sommes finalement un peu déçus de ne pas avoir senti beaucoup d'odeurs. Nous aurions peut-être dû suivre la visite guidée, mais elle avait lieu trop tard... Cependant, la flore est très belle et les arbres gigantesques !

 





Nous partons voir le souffleur d'Arbonne. Comme d'hab, pas de panneau, et je ne suis pas certaine que nous soyons au bon endroit... On n'a pas vu grand chose. Puis Cap Méchant. Une vieille folle nous accoste mais nous arrivons à la semer. Ici, c'est la pointe de l'île la plus à l'est, une petite avancée de falaise volcanique dans l'océan, rongée, doucement, par les vagues. Et l'océan, toujours si bleu !

 


Allez hop, direction Grande Anse, une plage où la baignade est dangereuse, à cause des courants et des requins. Ca donne envie ^^ !

 


L'heure tourne, nous décidons d'aller à l'hôtel. Sur la nationale, en montée, la voiture atteint péniblement les 75km/h, pied au plancher, en 4ème. Nous décidons de quitter cette route pour prendre les petits chemins : la D36. C'est plus calme, on ne croisera personne. Mais ça monte, ça tourne, ça tourne, ça monte... et notre brouette, en 2ème, peine à atteindre les 40km/h. Je suis morte de rire, on n'avance à rien ^^ !
On essaie de trouver le point de vue au-dessus de la rivière des remparts. Mon copilote aperçoit un chemin. Comme nous l'avons raté, je fais demi-tour un peu plus loin, sur une petite aire de pique-nique. Le chemin s'avère plus que défoncé. Je fais demi-tour au seul endroit où il est possible d'en faire un. On ira tout de même voir à pied où ça nous mène. Mais c'est plutôt glauque et il n'y a pas grand chose. Nous repartons. Peut-être 500m après l'aire de pique-nique, nous trouvons le chemin forestier. Pfffffff ! Le panorama est impressionnant, même s'il commence à faire un peu sombre.

 


Nous quittons la D36 et rattrapons la N3. Deux possibilités : soit on va à droite, soit on va à gauche. Allez, à gauche ! Il fait nuit, nous cherchons l'hôtel. Nous traversons toute la Plaine des Caffres pour finalement faire demi-tour. Nous aurions finalement dû tourner à droite... c'était à 500m ! Décidemment, quelle poisse !

Le soir, le service est un peu long mais l'ambiance, animée par un chanteur qui nous fait même participer, est plutôt sympathique.

Petite anecdote gratuite : à St Joseph, après de nombreux demi-tours pour trouver un Leclerc... Sur le parking, je fais remarquer à un automobiliste qu'il roule en contre-sens, si j'en crois la flèche au sol. Sa réponse : "je n'ai pas vu de panneau". Ah ça, en même temps, il n'y en a pas beaucoup, des panneaux, dans cette ville ! Ca ne s'arrange pas, d'ailleurs !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> En même temps, quand ça tourne et que ça monte, on va éviter d'aller à plus de 40, hein...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ouais, c'est sûr. En plein virage, c'est suffisant. Mais parfois, en ligne droite, on a un peu l'impression de se traîner !<br /> <br /> <br /> M'enfin au moins, ça laisse bien le temps de profiter du paysage :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Chouette voyage Titia, génial le bleu de l'océan<br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'aurais pu passer des heures à regarder les vagues. Je trouve que l'océan indien a vraiment une superbe couleur !<br /> <br /> <br /> <br />