Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

8 mars 2007 4 08 /03 /mars /2007 00:00
Aujourd'hui, j'avais décidé de vous expliquer comment faire une cocotte en papier en origami, une vraie cocotte en papier, "LA" cocotte en papier ! Et il y a un petit détail auquel je n'ai pas pensé : il me faut un appareil photo. Eh bien, vous dites-vous, elle en a un... Euh, oui... En fait, j'en avais un jusqu'à ce matin (aujourd'hui, mercredi 7 mars... ma poupette d'amour adorée... ma nièce... a un mois aujourd'hui). Et je ne l'ai plus. Il faut que je vous explique !

J'ai acheté cet appareil photo il y a à peu près un an. Très vite, j'ai commencé à avoir quelques difficultés pour transférer les photos de l'appareil vers le pc. En fait, quand je branchais l'appareil via le câble usb au pc, une fois sur deux... voire beaucoup moins souvent, il ne comprenait pas qu'il était relié au pc. Un coup, il ne détectait rien... Un coup, il pensait qu'il était relié à la télé... Et de temps en temps, il comprenait qu'il était relié au pc. Au départ, j'arrivais tout de même rapidement à transférer tout ça. Et puis c'est devenu de plus en plus difficile... Jusqu'au jour où il me fallait plusieurs minutes. Là, j'ai craqué.

Alors ce matin, je suis retournée dans le magasin où je l'ai acheté pour l'amener au service après-vente. La nana me demande s'il est encore sous garantie. Evidemment ! Sinon, je l'aurais amené plus tôt. Et elle commence à le tourner dans tous les sens, pour vérifier s'il est en bon état. Je suppose que si quelqu'un laisse tomber son appareil photo du 4ème étage et vient chez eux en leur disant : "il ne fonctionne plus", la garantie ne va certainement pas fonctionner ! Le mien est nickel. L'écran n'a même pas une seule rayure. Il y a juste un petit endroit, sur le côté, là où c'est caoutchouteux pour avoir une bonne prise en main, où il y a une petite trace : il a un peu frotté un endroit sur je ne sais trop quoi dans mon sac. Et comme c'est sur du caoutchouc, ça ne part pas. C'est la seule chose. Mais bon, vu le prix de l'appareil, je peux vous dire que j'en prends soin !

Par contre... je ne vais pas récupérer mon appareil avant trois semaines au minimum... peut-être même vont-ils le garder plus longtemps ! Arf ! Comment vais-je faire ? Alors moi qui voulais vous donner un cours d'origami et vous apprendre à faire une cocotte en papier, avec photos à l'appui... eh bien, c'est râpé ! J'espère que vous n'êtes pas trop pressés...

Quant à moi, j'ai hâte de retrouver mon appareil : j'ai bien envie de regarder toutes les photos que j'ai prises de ma nièce !
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Nous attendrons que ton appareil soit réparé, c'est sûr que j'aurai bien appris à faire une cocotte (pour le boulot ça peut servir :-))) et bien ça attendra, j'espère qu'ils réussiront à te réparer ton appareil !
Répondre
T
Je me doutais bien que quelqu'un avait un réel besoin d'une cocotte en papier, au bureau... Ca me semblait tellement indispensable ! Ben tant pis ! Tu pourras dire à ton patron que si tu es moins productive, c'est de ma faute, car je ne t'ai pas donné la possibilité de faire ta cocotte en papier ^^ !
B
Bonjour Titia,<br /> --- Merci pour ton script, un vrai sapin de Noël, mais xp le bloque comme étant potentiellement dangereux. Il faut que je mette une prépage d'avertissement.<br /> --- Bon finalement le lapin du chapeau c'est une cocote en papier. Chouette, chouette.<br /> --- Beuuu. Dans trois semaine seulement. (temps de pose, trois semaines je ne tiendrai pas)<br /> --- C'est frustrant quand on doit de passer des ses outils préférés.<br /> --- Bon je retourne bidouiller mes clignotants.<br /> <br /> Coucou, le petit oiseau va sortir. Quoi, mais c'est un pigeon! (voir les articles des jours précédents).
Répondre
T
Oui, j'ai vu ton mail (pas encore répondu, mais lu... c'est déjà pas mal ^^). Donc, ça clignote. Je savais bien que ça fonctionnerait ;)XP le bloque... Pourquoi ne suis-je pas surprise... Stupide XP tout pourri ! Je déteste cet OS !Donc oui, le lapin du chapeau est un pigeon. C'est fou, non ^^ !Bonne journéePS : tu aurais dû signer "voyageur" aujourd'hui... comme les pigeons ;)
:
Bonjour ma belle,<br /> Alors, te voila en panne ! ! Courage, cela va aller vite...j'espère pour toi ! ! <br /> Bonne journée et gros bisous<br /> @nne marie
Répondre
T
J'espère aussi que ça ne durera que 3 semaines. Franchement, 3 semaines sans photo, je ne sais même pas comment je vais supporter !
V
Coucou ma belle<br /> Bonne journée !<br /> Trois semaines c'est ce qu'ils m'ont dit pour mon magnétoscope et cela a pris trois mois ^^ !<br /> Gros bisous
Répondre
T
Oh là, ne me porte pas la poisse, toi ^^ ! 3 mois ? Je ne tiendrais jamais 3 mois sans mon appareil photo ? Comme je prends ma poupette en photo, moi, après ?
F
Fallait prendre les photos de ta nièce avant de le rapporter! Qu'est ce que tu vas faire s'ils te le changent? Les photos sont pas sur carte mémoire? T'as juste à mettre la carte mémoire dans le PC, dans ce cas... Si t'as un lecteur ^^.<br /> <br /> Moi j'prends des photos avec mon téléphone, je pense que pour de l'origami ça suffit amplement ;)
Répondre
T
J'ai évidemment gardé ma carte mémoire... De même que la batterie, en fait. Ils n'ont pris que l'APN et les câbles. Quant à mettre la carte mémoire dans le pc... mon pc a fêté ses 5 ou 6 ans... alors tu penses bien que je n'ai pas ce qu'il faut ;)Quant au téléphone, à près de 40€ le câble pour transférer les photos sur le pc, j'ai même pas songé à l'acheter !