8 mars 2007
4
08
/03
/mars
/2007
00:00
Aujourd'hui, j'avais décidé de vous expliquer comment faire une cocotte en papier en origami, une vraie cocotte en papier, "LA" cocotte en papier ! Et il y a un petit détail auquel je n'ai pas pensé : il me faut un appareil photo. Eh bien, vous dites-vous, elle en a un... Euh, oui... En fait, j'en avais un jusqu'à ce matin (aujourd'hui, mercredi 7 mars... ma poupette d'amour adorée... ma nièce... a un mois aujourd'hui). Et je ne l'ai plus. Il faut que je vous explique !
J'ai acheté cet appareil photo il y a à peu près un an. Très vite, j'ai commencé à avoir quelques difficultés pour transférer les photos de l'appareil vers le pc. En fait, quand je branchais l'appareil via le câble usb au pc, une fois sur deux... voire beaucoup moins souvent, il ne comprenait pas qu'il était relié au pc. Un coup, il ne détectait rien... Un coup, il pensait qu'il était relié à la télé... Et de temps en temps, il comprenait qu'il était relié au pc. Au départ, j'arrivais tout de même rapidement à transférer tout ça. Et puis c'est devenu de plus en plus difficile... Jusqu'au jour où il me fallait plusieurs minutes. Là, j'ai craqué.
Alors ce matin, je suis retournée dans le magasin où je l'ai acheté pour l'amener au service après-vente. La nana me demande s'il est encore sous garantie. Evidemment ! Sinon, je l'aurais amené plus tôt. Et elle commence à le tourner dans tous les sens, pour vérifier s'il est en bon état. Je suppose que si quelqu'un laisse tomber son appareil photo du 4ème étage et vient chez eux en leur disant : "il ne fonctionne plus", la garantie ne va certainement pas fonctionner ! Le mien est nickel. L'écran n'a même pas une seule rayure. Il y a juste un petit endroit, sur le côté, là où c'est caoutchouteux pour avoir une bonne prise en main, où il y a une petite trace : il a un peu frotté un endroit sur je ne sais trop quoi dans mon sac. Et comme c'est sur du caoutchouc, ça ne part pas. C'est la seule chose. Mais bon, vu le prix de l'appareil, je peux vous dire que j'en prends soin !
Par contre... je ne vais pas récupérer mon appareil avant trois semaines au minimum... peut-être même vont-ils le garder plus longtemps ! Arf ! Comment vais-je faire ? Alors moi qui voulais vous donner un cours d'origami et vous apprendre à faire une cocotte en papier, avec photos à l'appui... eh bien, c'est râpé ! J'espère que vous n'êtes pas trop pressés...
Quant à moi, j'ai hâte de retrouver mon appareil : j'ai bien envie de regarder toutes les photos que j'ai prises de ma nièce !
J'ai acheté cet appareil photo il y a à peu près un an. Très vite, j'ai commencé à avoir quelques difficultés pour transférer les photos de l'appareil vers le pc. En fait, quand je branchais l'appareil via le câble usb au pc, une fois sur deux... voire beaucoup moins souvent, il ne comprenait pas qu'il était relié au pc. Un coup, il ne détectait rien... Un coup, il pensait qu'il était relié à la télé... Et de temps en temps, il comprenait qu'il était relié au pc. Au départ, j'arrivais tout de même rapidement à transférer tout ça. Et puis c'est devenu de plus en plus difficile... Jusqu'au jour où il me fallait plusieurs minutes. Là, j'ai craqué.
Alors ce matin, je suis retournée dans le magasin où je l'ai acheté pour l'amener au service après-vente. La nana me demande s'il est encore sous garantie. Evidemment ! Sinon, je l'aurais amené plus tôt. Et elle commence à le tourner dans tous les sens, pour vérifier s'il est en bon état. Je suppose que si quelqu'un laisse tomber son appareil photo du 4ème étage et vient chez eux en leur disant : "il ne fonctionne plus", la garantie ne va certainement pas fonctionner ! Le mien est nickel. L'écran n'a même pas une seule rayure. Il y a juste un petit endroit, sur le côté, là où c'est caoutchouteux pour avoir une bonne prise en main, où il y a une petite trace : il a un peu frotté un endroit sur je ne sais trop quoi dans mon sac. Et comme c'est sur du caoutchouc, ça ne part pas. C'est la seule chose. Mais bon, vu le prix de l'appareil, je peux vous dire que j'en prends soin !
Par contre... je ne vais pas récupérer mon appareil avant trois semaines au minimum... peut-être même vont-ils le garder plus longtemps ! Arf ! Comment vais-je faire ? Alors moi qui voulais vous donner un cours d'origami et vous apprendre à faire une cocotte en papier, avec photos à l'appui... eh bien, c'est râpé ! J'espère que vous n'êtes pas trop pressés...
Quant à moi, j'ai hâte de retrouver mon appareil : j'ai bien envie de regarder toutes les photos que j'ai prises de ma nièce !