Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

22 avril 2007 7 22 /04 /avril /2007 23:00
Dimanche matin, en arrivant chez moi, je découvre que j'ai un PV de 35€ à payer pour stationnement gênant. Pardon ? C'est quoi ce délire ? Jeudi soir, en rentrant, je me suis garée juste après une sortie de garage. J'étais bien garée, je ne gênais personne, et en plus, c'était juste en face de chez moi. La voiture devait rester là jusqu'au lundi matin. J'aime bien être bien garée quand je pars pour plusieurs jours. Ca me stresse quand je dépasse un peu de ma place. Et donc, là, j'étais bien garée, et j'apprends que ma voiture s'est retrouvée en face de la sortie de garage ! Ma voiture, Mademoiselle l'AX, a bougé !!! Je n'en reviens pas !

En voyant la voiture, j'ai de suite compris : elle a été poussée. Regardez les marques sur le capot : ça crêve les yeux. N'oubliez pas de cliquer sur la photo pour la voir en grand.


Par contre, je ne comprends pas bien : j'avais le frein à main. Certes, il n'était pas serré à fond, sinon, je n'arrive pas à l'enlever. Mais tout de même, j'avais mis le frein ! Et malgré tout, y'en a qui l'ont poussée ! Je suis sidérée ! Je me gare bien, on me déplace la caisse... potentiellement, on m'esquinte mes plaquettes de frein, et en plus, j'ai 35€ à payer pour stationnement gênant ! Non mais c'est quoi ce délire ? Et le pire du pire, j'ai eu deux mots laissés sur mon parebrise. Le premier : "Merci de ne pas stationner devant la sortie de garage". Le second : "Votre sans gêne n'a d'égal sans doute que votre absence d'éducation ; la fourrière est en route". Non mais quelle bande de cons dans cette ville ! Et juger les gens aussi hativement, c'est faire preuve de beaucoup d'éducation, ça ? Ah j'vous jure, ils peuvent se casser une patte devant ma porte, je ne les aiderai pas ! Ca fait deux ans et demi que j'habite là, que je paye 300€ à l'année pour une carte de stationnement, que je tourne parfois une demi-heure dans les rues de la ville pour éviter de déborder sur un passage piéton ou pour ne pas me garer sur un trottoir, et on me dit que je manque d'éducation alors que dans l'histoire, je suis victime !!! Je n'en reviens pas ! Je suis sidérée ! Et attendez le mieux : y'a même une petite vieille qui a dit : "si, je vous ai vu déplacer la voiture". Comment peut-on mentir de la sorte ? C'est hallucinant ! J'avoue que je n'aurais jamais pensé avoir ce genre d'ennuis à Versailles. Et je ne pensais pas non plus que les gens y étaient aussi cons. Oui, car une nana qui me juge aussi vite et dit que je n'ai aucune éducation, et une autre qui ment effrontément en disant m'avoir vu, alors que j'étais à Toulouse à ce môment-là, j'appelle ça être con ! Je suis dégoutée !

Après avoir déplacé l'AX, les deux véhicules qui étaient garés de chaque côté ont échangé leur place... comme pour brouiller les pistes... Je vous avoue que je suis persuadée qu'ils sont coupables... D'autant que les véhicules sont restés immobiles pendant une semaine. En gros, ils sont arrivés, ils ont voulu une bonne place chacun pour y rester pendant une semaine sans bouger... Ma voiture les gênait... Et comme elle ne pèse pas lourd, ils l'ont poussée ! Ca n'est peut-être pas eux, après tout, mais j'ai vraiment trouvé ça trop louche.

Oh et... pour le PV de 35€ à payer... J'ai la chance d'avoir un flic dans la famille. Il va tenter de me le faire sauter. Et si ça ne fonctionne pas, il va tenter la lettre d'indulgence en expliquant tous les détails. Je ne veux pas payer pour une faute que je n'ai pas commise ! Ah ça non alors ! C'est hors de question !

Du coup, depuis, je me méfie de tout et de tous. Et le soir, quand je me gare, je braque à fond, les roues en direction du trottoir. Qu'ils essaient de la pousser ! Le frein à main, plus le trottoir à monter, je leur souhaite bien du courage !
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Pour éviter la psychose et la paranoia je prescris les rollers en mode de déplacement ou la patinette à moteur pour les jours de fatigue. C'est pour rire...<br /> <br /> sinon ta voiture a du être soulevée à quatre c'est possible.<br /> <br /> Pitpubman
Répondre
T
Les rollers... Arf non... Déjà, parce que sur l'autoroute, ça va pas le faire, et aussi parce que de chez moi au bureau, y'a une grosse grosse grosse bute entre les deux :)J'ignore si elle a été soulevée... peut-être un peu, je ne sais pas... J'espère juste qu'elle n'a pas trop souffert :)
C
Il faudrait presque que tu t´achètes un "sabot" pour éviter qu´on déplace ta voiture mais bonjour la galère chaque matin!!!<br /> Ou alors installer une caméra de surveillance à l´intérieur!!!<br /> C´est du n´importe quoi. Mais bon les cons se reproduisent aussi ce qui fait qu´ils s´installent à peu près partout. Faudrait les expulser....
Répondre
T
Un sabot ? Ah ouais, faut pas être pressé le matin. J'ai déjà l'anti-vol sur le volant ^^ ! Non mais là, je braque à fond en direction du trottoir. Faut quand même que les mecs aient envie de ma place, quoi !
C
Chacun a son lot de voisins mega chiants : pour ma part , j habite un immeuble et ma vieille voisine du troisieme age n'arrete pas de me surveiller et de me faire des remarques du genre : euh votre paillasson ne peut pas rester dans le couloir , il faut que tout le monde ait le meme.... Non mais je te jure, y'en a qui n'ont que ca a penser ou a faire !!!! j espere que ton PV va etre annule....
Répondre
T
Ben ouais... Certains retraités sont ultra occupés... Et d'autres s'ennuient comme des rats morts. Du coup, ils font chier le monde :)J'espère aussi que mon PV va être annulé... Pas envie de payer pour un truc que je n'ai pas fait ! Ah ça non alors !
P
Quelle aventure, je comprends là ton indignation, comme quoi, il faut se méfier de tout !
Répondre
T
Je pensais quand même pas qu'un truc pareil arriverait à Versailles ! Ca me désole !
S
Hoalala... Ayant eu le permis depuis une semaine (Yatta XD) ! J'espère que ça ne m'arrivera pas... Tu me diras,, jai quitté la région parisienne depuis juillet et j'habite à côté des moutons... Je ne pense pas avoir ce genre de pb... Quoique, j'irais à Poitiers en septembre...<br /> *Gros doute*<br /> Ah non, le premier qui me fait ça.... Grrr ! ^^<br /> <br /> Kisu !
Répondre
T
Méfie-toi des moutons ! C'est plus aussi gentil qu'avant, un mouton ! Ils sont capables de pousser ta caisse, si tu les énerves ^^ ! Tu sais, j'ai le permis depuis... arf... 2000... 'tain, j'suis vieille !!! ... et c'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive !