Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

1 décembre 2007 6 01 /12 /décembre /2007 17:51

Il y a plus d'un an, je me suis achetée un appareil photo numérique. Pour l'occasion, j'étais allée dans un magasin spécialisé multimédias et électroménagers... un magasin donc le nom est celui de l'artisan qui fabrique le pain ! Cette fois-là, j'avais été épatée par l'incompétence des vendeurs !

Aujourd'hui, j'ai décidé d'y retourner. Je voulais acheter un cadre photo numérique ainsi qu'un mini-four, le mien ayant quelques défaillances... en l'occurence, il fuit, c'est tout dégueu !

Je rentre dans le magasin et je tombe face à face avec les cadres numériques. Alors... J'ai un peu cherché sur le net donc j'ai de vagues idées sur ce que je veux. Je zieute les étiquettes. Il y en a trois qui retiennent mon attention. Je regarde les boîtes et je constate que ça ne coïncide pas avec ce qu'il y a sur l'étiquette. Bon, quelque part, ça m'arrange, c'est mieux que ce qui est indiqué. Mais bon, ça ne fait pas très pro ! Un premier vendeur vient. "Vous avez besoin d'aide ?". Je réponds que non, pour le moment. Je continue mes comparaisons. J'ai un petit faible pour l'un des modèles mais il semble qu'il n'y a plus qu'un seul carton et il est tout pourri. En soit, ça n'est pas grave si le cadre fonctionne mais c'est pour offrir alors ça n'est pas terrible. Un nouveau vendeur arrive et je lui parle du carton abimé. Dommage, c'est le dernier disponible. Je demande s'il y a moyen d'y avoir un rabais. Non... Bon, ok... Ca craint. Il part. Je zieute toujours les étiquettes, les boîtes et ce qu'il y a écrit dessus. Un troisième vendeur se pointe. Hé ben ! Je lui demande la différence entre deux cadres. Ils me semblent identiques si je compare les caractéristiques mais l'un d'eux est 50€ plus cher que l'autre et j'aimerais comprendre la différence. Il relit les étiquettes, constate que c'est pareil, et me dit qu'il ne sait pas. Ok. Vas t'en ! Tu sers à rien ! Bon, finalement, je choisirai le moins cher...

Je me dirige désormais du côté des mini-fours. Le mien est vieux et j'ai quelques soucis avec. Bon, le choix est assez limité comparé aux fours à micro-ondes. Et puis bon, je ne veux pas me ruiner non plus. J'élimine directement ceux de plus de 200€. Il ne m'en reste donc plus que cinq. Il y en a un qui est vraiment très "cheap". Bon, on l'élimine aussi ! Je zieute les tailles, les puissances... et les boutons aussi. Je commence à tourner toutes les minuteries pour tester un peu la résistance des boutons. Résultat, il y a un "tic-tic-tic-tic" permanent tout autour. Je me marre ^^ ! Je continue de tester les boutons... et l'un d'eux me reste dans les mains. Mouah ah ah ! Bon, celui-ci, on l'élimine. Tiens, celui-ci, c'est étrange. Il est indiqué à 200€ mais le modèle en exposition est à 210€. Alors ça c'est fort ! Le modèle en expo est plus cher que les modèles non encore déballés. Excellent !!!

On reste tout un moment ici, devant les fours, et pas un vendeur ne viendra. Ils sont trois là-bas près des appareils photos, deux autour d'une machine à laver... mais alors les fours, ça doit bien les saouler parce que personne ne vient. Bon... on va choisir celui-ci ! Je zieute les cartons autour et je n'en vois pas. Bon, on va aller voir un vendeur au loin. "Bonjour, on est intéressé par un four, là-bas". Il nous suit. "Voilà, c'est celui-ci. On a regardé, il n'y a plus de carton". Ok, j'ai parlé pour rien, le mec se repaluche tous les cartons pour vérifier et conclut : "il n'y a plus de carton ici je vais voir à la réserve". Ben ouais, nous aussi on sait lire et on sait voir qu'il n'y a plus de carton... Crétin ! Bref...

Verdict : un an après, les vendeurs sont toujours aussi incompétents. Et apparemment, ils sont plus intéressés par le multimédia que par l'électroménager. Je crois que je sais pourquoi j'ai tendance à acheter de plus en plus souvent sur le net.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Le seul avantage que je concède encore aux magasins, outre tester la résistance des boutons, c'est de pouvoir emporter ses achats :)<br /> Sinon vive le shopping sur le net !
Répondre
T
Oui, c'est sûr que c'est agréable de pouvoir l'emporter directement, mais j'aime bien aussi attendre quelques jours un colis et le déballer après :)
K
je crois que cette boutique a la palme, quelque soit la région !!<br /> et je ne te parle même pas du SAV !<br /> mes parents ont acheté un frigo il y a 5 ans là bas, celui-ci a rendu l'âme quelques jours seulement avant la fin de la garantie (ouf, soit dit entre nous). Ca c'était en septembre dernier...<br /> Ils ont été obligé de venir le rechercher 2 fois et on l'a récupéré... CE MATIN !!!<br /> chapeau B*U*A*G*R !!!!!
Répondre
T
Oui et puis en plus, un frigo, c'est pas important. On peut facilement s'en passer pendant 3 mois !J'en reviens pas du temps que ça a mis ! Vous avez fait comment sans frigo pendant tout ce temps ?
F
Mouais. Moi c'est un peu pareil, j'ai arrêté de demander conseil aux vendeurs. Je sais lire une étiquette, et je sais chercher un carton :)
Répondre
T
Ben ouais, quand on sait lire et qu'on montre même les erreurs de l'étiquette au vendeur, je vois pas bien pourquoi il relit, ce crétin !!! Rah là là !
M
conbclusion, l'année prochaine, va acheter de l'électroménager ailleurs que chez bou*****r! lol<br /> Bisous doux ;)
Répondre
T
C'est clair... mais je ne sais pas trop où aller ailleurs en fait...
S
Je ne peux pas comparer avec le magasin qui est ici, on n'y a jamais mis les pieds depuis que c'est ouvert, et en plus, ce que tu racontes me conforte dans l'idée de continuer d'aller à B.t qui est à côté de chez moi. <br /> Au fait j'ai toujours pas mis d'engrais à mes orchidées ; pas bien
Répondre
T
Et bien si les vendeurs sont aussi compétents chez toi que chez moi : n'y va pas ^^ !Et pour tes orchidées, c'est très maaaaaaaaaaaaaaaaaal ^^ !