Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

26 avril 2008 6 26 /04 /avril /2008 20:00

Je vous ai raconté jeudi soir mes malheurs avec EDF. Du coup, vendredi matin, les appeler a été une des premières choses que j'ai faites. Je compose le numéro. Blablabla. Tapez sur la touche "*". Je tape. Tapez les cinq chiffres de votre code postal. Je tape. Blablabla... Si votre code postal est le "7", "8"... tapez "1". Je tape. Pour votre contrat, votre déménagement, vos factures, tapez "1". Je tape. Et au bout d'un petit moment d'attente, une dame décroche. Je lui expose mon problème. J'avais le courant. Il a été coupé alors qu'il n'aurait pas dû l'être. Et on m'a dit qu'il n'y avait pas de contrat à mon nom. La dame me demande si j'ai un contrat électricité et gaz. Je lui réponds que oui. Elle m'explique alors que tous les agents ne sont pas encore habilités à gérer les contrats mixtes, comme celui-ci. Et elle m'invite donc à appeler un autre numéro. Cool !!! Je compose. Blablabla... Tapez sur la touche "*". Je tape. Tapez les cinq chiffres... Bref, vous connaissez la chanson !

Cette fois, l'attente est plus longue. Mais je finis par tomber sur une autre nana. Je recommence à lui exposer tout mon problème. Elle vérifie. Elle dit qu'en effet, un contrat a bien été établi lundi. Je lui dis au passage que le blaireau du service dépannage que j'ai eu la veille au soir n'a pas été capable de le retrouver, lui ! Bref... Elle commence alors à me parler du gaz, en me demandant si j'avais renvoyé le formulaire. Je lui dis que, déjà, je n'ai pas reçu de formulaire, et qu'en plus, le gaz, je ne pense pas qu'il ait été coupé. C'est avec l'électricité, moi, que j'ai un souci. Alors là, elle ne comprend plus. Elle finit par me dire que le courant n'aurait en effet pas dû être coupé et que c'est une erreur de leur part. Elle me dit qu'il faut prendre un rendez-vous avec un technicien pour remettre le courant. Euh... Alors pour couper, j'ai pas besoin d'être là ? Mais pour le remettre, faut que je sois là ? Ah ben c'est pratique, ça ! Non mais j'ai un métier, moi ! Je peux pas me libérer comme ça quand je veux ! Elle me propose le lundi mais faut que je sois présente toute une demi-journée. Ah mais ça va pas être possible, ça, ma p'tite dame ! Elle me dit : sinon, je peux vous proposer un créneau de seulement 3 heures, le mardi 29 avril, de 10h à 13h. De 10 à 13 ? Mouais, c'est jouable... C'est que bon, va quand même falloir que je poireaute dans un appart où il n'y a aucun meuble, où je n'ai pas d'électricité, donc où mon portable ne va pas tenir longtemps (la batterie va peut-être tenir 1h30 si j'ai de la chance)... Bon, mais je me suis arrangée avec mon chef. Mardi matin, jusqu'à 10h, je suis en télétravail dans l'ancien appart, avec électricité et internet. Et paf, je file à mon nouvel appart en économisant à fond ma batterie pour pouvoir bosser le plus longtemps possible. Bref... Donc, je prends ce rendez-vous. Je demande quand même à la dame s'ils ne peuvent pas faire un geste commercial. Parce que bon, j'ai appelé lundi, on m'a coupé le courant 3 jours plus tard et elle m'a bien confirmé que c'était de leur faute, et là il va falloir que j'attende 5 jours pour qu'on me rétablisse la situation !!! Elle me met en pause et va demander à son responsable. Elle revient cinq minutes après et m'explique qu'il n'a pas voulu, qu'elle comprend que cette situation n'est pas normale, mais qu'elle n'y peut rien. Bon... Ok... Et qu'est-ce qui s'était passé si j'avais eu un frigo et un congél pleins ? Et comment j'aurais fait si j'avais eu un enfant en bas âge ? Comment je fais, moi, sans électricité, donc sans eau chaude, pendant cinq jours avec un bébé ? Franchement, je ne comprends pas qu'une chose pareille puisse arriver en France à notre époque ! Je suis sidérée ! Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Je compte leur envoyer un courrier. C'est pas possible un truc comme ça !

Nan mais ils sont marrants, quand même, chez EDF. Ils reconnaissent qu'ils sont en faute, mais c'est tant pis pour ta gueule ! Tu payes, t'attends, et tu la fermes ! Jolie mentalité, n'est-ce pas ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Z'ont pas eu besoin de moi pour mettre l'électricité quand j'ai déménagé :s
Répondre
T
<br /> Ben... ils ont pas eu besoin de moi pour le couper, en tout cas, ces idiots !<br /> <br /> <br />
B
Mais c'est survoltant cette histoire, heu non révoltant. Après s'être énervé il y a de quoi avoir une baisse de tension.<br /> Je ne savais pas qu'ils utilisaient des blaireaux dans cet organisme. C'est un coup à prévenir la SPA.<br /> je crois que jardi85 à bien étudié la filmographie de "La septième compagnie" Le fil rouge sur le bouton vert, le fil bleu sur le bouton blanc. Si on tenait le C.. qu'a fait sauter le pont. Et encore Titia, t'as de la chance que de n'avoir à faire qu'à EDF, tu aurais pu avoir à faire à la mère Crouzi.....<br /> Quoi que c'est un mal pour un bien. La sagesse veut (depuis longtemps) que l'on fasse d'abord couper l'éléctricité, puis que ensuite, on fasse établir un nouveau contrat, qui demande bien sur un relevé de compteur à la remise en service. De cette manière, tu est certaine de ne pas à avoir à payer ce que le précédent contractuel n'aurait pas payé. Hé oui, hélas cela est arrivé (même si c'est rare).<br /> Edmond De France
Répondre
T
<br /> C'est marrant, j'avais plutôt 1000 de tension, moi, après cette aventure...<br /> Et oui, ils utilisent des blaireaux. Mais de gros blaireaux. Sinon, y'a pas la taille réglementaire :)<br /> Quant à jardi85, il connaît en effet ses classiques :)<br /> Quant à EDF, qu'ils me coupent l'électricité, en soit, ça ne me choque pas. Mais quand on te dit le lundi "ah ben le compteur n'est toujours pas coupé donc vous n'aurez pas de coupure", qu'ils te<br /> coupent le jus quelques jours après, et qu'ils attendent ensuite 5 jours pour te remettre le courant, ça fait un peu "foutage de gueule", je trouve !<br /> Sympa ta signature ;)<br /> <br /> <br />
R
C'est cool d'avoir un monopole :)
Répondre
T
<br /> Ca dépend pour qui ;)<br /> <br /> <br />
F
Perso, jamais eu de problèmes avec EDF France. J'ai jamais été au gaz, par contre. Et ici, comme je te le racontais, c'est bien pire, des fois. des erreurs de 200$, 150$, et aucun geste de leur parts, 4 mois avant que mes factures d'électricité soient normales...
Répondre
T
<br /> Ouais mais bon, au moins, toi, tu as du courant ^^ !<br /> J'avais jamais eu de gros soucis avec EDF... excepté concernant leurs estimations qui sont toujours complètement hallucinantes. Mais rien d'aussi désagréable !<br /> <br /> <br />
C
C'est souvent comme ça, tu paies mais tu n'as pratiquement rien à dire<br /> Bon dimanche
Répondre
T
<br /> Oui, et je trouve ça un peu facile !<br /> Bon dimanche ensoleillé :)<br /> <br /> <br />