Je vous ai raconté jeudi soir mes malheurs avec EDF. Du coup, vendredi matin, les appeler a été une des premières choses que j'ai faites. Je compose le numéro. Blablabla. Tapez sur la touche "*". Je tape. Tapez les cinq chiffres de votre code postal. Je tape. Blablabla... Si votre code postal est le "7", "8"... tapez "1". Je tape. Pour votre contrat, votre déménagement, vos factures, tapez "1". Je tape. Et au bout d'un petit moment d'attente, une dame décroche. Je lui expose mon problème. J'avais le courant. Il a été coupé alors qu'il n'aurait pas dû l'être. Et on m'a dit qu'il n'y avait pas de contrat à mon nom. La dame me demande si j'ai un contrat électricité et gaz. Je lui réponds que oui. Elle m'explique alors que tous les agents ne sont pas encore habilités à gérer les contrats mixtes, comme celui-ci. Et elle m'invite donc à appeler un autre numéro. Cool !!! Je compose. Blablabla... Tapez sur la touche "*". Je tape. Tapez les cinq chiffres... Bref, vous connaissez la chanson !
Cette fois, l'attente est plus longue. Mais je finis par tomber sur une autre nana. Je recommence à lui exposer tout mon problème. Elle vérifie. Elle dit qu'en effet, un contrat a bien été établi
lundi. Je lui dis au passage que le blaireau du service dépannage que j'ai eu la veille au soir n'a pas été capable de le retrouver, lui ! Bref... Elle commence alors à me parler du gaz, en me
demandant si j'avais renvoyé le formulaire. Je lui dis que, déjà, je n'ai pas reçu de formulaire, et qu'en plus, le gaz, je ne pense pas qu'il ait été coupé. C'est avec l'électricité, moi, que
j'ai un souci. Alors là, elle ne comprend plus. Elle finit par me dire que le courant n'aurait en effet pas dû être coupé et que c'est une erreur de leur part. Elle me dit qu'il faut prendre un
rendez-vous avec un technicien pour remettre le courant. Euh... Alors pour couper, j'ai pas besoin d'être là ? Mais pour le remettre, faut que je sois là ? Ah ben c'est pratique, ça ! Non mais
j'ai un métier, moi ! Je peux pas me libérer comme ça quand je veux ! Elle me propose le lundi mais faut que je sois présente toute une demi-journée. Ah mais ça va pas être possible, ça, ma
p'tite dame ! Elle me dit : sinon, je peux vous proposer un créneau de seulement 3 heures, le mardi 29 avril, de 10h à 13h. De 10 à 13 ? Mouais, c'est jouable... C'est que bon, va quand même
falloir que je poireaute dans un appart où il n'y a aucun meuble, où je n'ai pas d'électricité, donc où mon portable ne va pas tenir longtemps (la batterie va peut-être tenir 1h30 si j'ai de la
chance)... Bon, mais je me suis arrangée avec mon chef. Mardi matin, jusqu'à 10h, je suis en télétravail dans l'ancien appart, avec électricité et internet. Et paf, je file à mon nouvel appart en
économisant à fond ma batterie pour pouvoir bosser le plus longtemps possible. Bref... Donc, je prends ce rendez-vous. Je demande quand même à la dame s'ils ne peuvent pas faire un geste
commercial. Parce que bon, j'ai appelé lundi, on m'a coupé le courant 3 jours plus tard et elle m'a bien confirmé que c'était de leur faute, et là il va falloir que j'attende 5 jours pour qu'on
me rétablisse la situation !!! Elle me met en pause et va demander à son responsable. Elle revient cinq minutes après et m'explique qu'il n'a pas voulu, qu'elle comprend que cette situation n'est
pas normale, mais qu'elle n'y peut rien. Bon... Ok... Et qu'est-ce qui s'était passé si j'avais eu un frigo et un congél pleins ? Et comment j'aurais fait si j'avais eu un enfant en bas âge ?
Comment je fais, moi, sans électricité, donc sans eau chaude, pendant cinq jours avec un bébé ? Franchement, je ne comprends pas qu'une chose pareille puisse arriver en France à notre époque ! Je
suis sidérée ! Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Je compte leur envoyer un courrier. C'est pas possible un truc comme ça !
Nan mais ils sont marrants, quand même, chez EDF. Ils reconnaissent qu'ils sont en faute, mais c'est tant pis pour ta gueule ! Tu payes, t'attends, et tu la fermes ! Jolie mentalité,
n'est-ce pas ?
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