Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

27 mai 2008 2 27 /05 /mai /2008 19:04
Vous croyez que j'avais fait le tour de mon déménagement ? Mais certainement pas ! L'histoire n'est pas encore terminée. Faire un seul article sur une activité qui a duré toute la journée, ça ne me ressemble pas ! On est bavard ou on ne l'est pas. Et me concernant, je crois que le doute n'est plus permis ^^ !

Donc, à 14h30, nous rendions la camionnette. Etat du véhicule sous des trombes d'eau. Super ! Enfin, c'est pas grave, le déménagement est fini. Ensuite, petit tour au Leclerc pour acheter des pieds de lit. Et évidemment, je n'en ai pas trouvé. Ah, zut ! Et puis de retour chez moi... mon nouveau chez moi. Mon père s'est attaqué au canapé. Vous savez, il avait quelques lattes qui se barraient ? D'ailleurs, depuis ce fameux article, j'avais fini par couper le tissu qui recouvre les lattes sur toute la longueur ! Donc là, ben, pas le choix. J'ai décousu tout le tissu... et mon père avait ainsi accès aux lattes. Il les a fixées avec des vis de plus de 5cm de long. Si ça se barre, c'est que j'ai pris trop de poids ^^ ! Moi, en attendant, je remontais mon armoire. Je l'avais déjà montée seule, à l'époque. Alors ça ne m'inquiétais pas trop. Il m'a juste fallu un peu d'aide pour la placer au bon endroit. C'est qu'elle fait son poids, tout de même !

Et puis petit à petit, tout à pris forme. Mon buffet avait retrouvé ses tiroirs. Mon armoire s'est remplie. Le canapé a retrouvé sa housse (que j'ai nettoyée et repassée)... Oh et, évidemment, j'ai recousu le fameux tissu coupé moult fois déjà ! Mon père a également commencé à inverser le sens d'ouverture des portes de mon frigo. Ouverture côté mur, c'était vraiment pas pratique !

Le dimanche, mon père était encore disponible pour bricoler. Il fallait que je profite de lui... que je l'exploite ^^ ! Non, mais je ne suis pas comme ça ^^. Je lui ai tout de même offert le gite et le couvert (hummm... oui, des pâtes au gruyère, on appelle ça "le couvert"... Pas de commentaire ^^). Il a même eu droit à un café (non sucré, car je n'ai pas retrouvé mon sucre à temps) et un chocolat ! J'ai pris soin de lui, tout de même. C'est mon père, j'en prends un p'tit peu soin ! Vous croyez quoi, vous ? Que je suis une fille indigne qui exploite ses parents ? Ben non ! Je les aime, moi, mon p'tit papa et ma p'tite maman !

Bref... Donc, le dimanche matin, on a fait un premier magasin de bricolage. Au départ, c'était pour trouver des pieds pour mon sommier. Alors ils vendent des sommiers, mais pas les pieds qui vont avec. En tout cas, pas avant six semaines ! Ah mais ça va pas être possible, ça, mon bon monsieur ! Bon... Mais j'ai tout de même trouvé une petite étagère murale avec un miroir, pour ma salle de bain. Ensuite, direction un autre magasin... suédois... On a trouvé des pieds pour mon sommier... pas vraiment adaptés à mon sommier. Vous savez, dans ce fameux magasin, les fixations sont toujours très particulières. Mais ce sont de gros pieds en bois. Mon père est convaincu qu'il va réussir à se débrouiler avec ça. Bon... Soit !

Retour à l'appartement. Il commence par l'armoire de salle de bain. Après l'avoir assemblée, il faut percer le mur. C'est du béton. Il a emprunté la perceuse de mon beau-frère. Il y a des mèches béton toutes neuves... Mais il a dû les payer 2€ en brocante ! Elles ont fondu ! Un truc hallucinant ! Elles ont fait un trou chacune et elles sont ruinées ! Eh beh ! Ensuite, il fallait trouver des chevilles. Alors là, galère ! Finalement, après plusieurs essais plus ou moins infructueux, il a réussi à arracher des chevilles de trous existants. Et voilà, on choppe deux vis au hasard, et l'armoire est posée.

Ensuite, les pieds de lit. Et bien ma foi, il a coupé les pieds, et il les a vissés comme il a pu, avec des vis dépareillées.

Et voilà !

Depuis, j'ai fait pas mal de lessives, et donc pas mal de repassage. J'ai aussi fait pas mal de vaisselle. Il m'en reste encore plein à faire. Et ce soir, j'ai testé ma cuisinière. J'ai fait un gâteau au chocolat. Je l'amène demain au bureau. Mes collègues vont jouer les cobayes ^^ !

Oh et... pour ceux et celles qui s'intéressent à mon état physique (je suis sûre que ça intéresse bien une ou deux personnes... Ou pas ^^). Mes jambes sont désormais plus musclées que jamais et je n'ai pas eu de courbatures aux jambes. J'ai un peu mal aux bras, par contre. J'ai tout porté à bout de bras pour éviter d'appuyer les choses sur mes cuisses, pour éviter les bleus... Enfin, j'ai appuyé des trucs contre mon ventre et j'ai quelques bleus au ventre. Ah non mais je vous jure, c'est incroyable ! On ne peut pas me toucher, moi ! Je marque d'un rien !

Et vous savez quoi ? Qu'est-ce qu'on est bien chez soi !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
coucou comme quoi c'est utile de savoir bricoler et en plus on fait des économies<br /> Bonne soirée
Répondre
T
<br /> Oh oui c'est utile et économique !<br /> <br /> <br />
R
Moi aussi je suis prêt à jouer les cobayes pour un gâteau au chocolat :)
Répondre
T
<br /> M'étonne pas de toi, ça  Gourmand !!!<br /> Le gâteau est parti en même pas 1h30 ! Bande de goinfres dans cette boîte ^^ !<br /> <br /> <br />
V
Coucou ma belle<br /> Super d'avoir un papa bricolo ^^!<br /> J'en connais une autre qui marque pour un rien !!<br /> Gros bisous je vais lire mon retard
Répondre
T
<br /> Oui, mon père est très doué pour le bricolage. Heureusement qu'il était là sinon j'aurais été embêtée. Enfin, j'aurais trouvé une âme charitable pour m'aider :)<br /> <br /> <br />
A
moi aussi je monte mes meubles moi-même, non mais, on n'est pas des femmelettes! déménager c'est un vrai sport!
Répondre
T
<br /> Oui, nous sommes des femmes, des vraies, et nous savons bricoler ! Non mais !<br /> Et oui, déménager, c'est du sport ! 4kg en moins en 2 mois !<br /> <br /> <br />
K
sur ce dernier point, je suis bien d'accord avec toi ! j'ai hâte d'en faire autant !!<br /> <br /> maintenant, place à la déco ! ^^
Répondre
T
<br /> Ouais, place à la déco. J'ai acheté des rideaux... Faut que je vois ce que ça donne, maintenant !<br /> <br /> <br />