Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

24 juin 2008 2 24 /06 /juin /2008 18:23
Il y a de cela bientôt deux ans, je vous avais présenté, à ma façon, mon environnement. Mais dernièrement, j'ai déménagé. Il y a précisément un mois jour pour jour, d'ailleurs, puisque c'était le 24 mai. Et donc, je vais vous présenter mon nouvel environnement... toujours à ma façon...

C'est parti ! Vous pensez à cliquer sur les photos pour les agrandir ? 

On commence par la cuisine ! A l'origine, je n'avais mis des rideaux que dans la chambre et le séjour. Et puis j'ai récupéré de petits voilages jaunes. Et la tapisserie de ma cuisine est jaune. Je me suis dit : banco ! Sauf que ça m'embêtait de mettre un rideau. J'aimais bien zieuter les gens dehors, par la fenêtre, sans truc devant mes yeux. Alors j'ai acheté de petites pinces en forme de fleur jaune avec une petite coccinelle pour les retenir. C'est-y pas joli tout plein, ça ???

Et voilà... mon interphone ! Oui, j'ai un interphone ! A Versailles, les gens devaient monter quatre étages pour sonner à la porte vérifier s'il y avait quelqu'un. Et si la porte de l'immeuble était fermée, ben... ils ne pouvaient pas rentrer du tout. Là, ils restent au rez-de-chaussée, sonnent... et savent directement si je suis là ou pas ! La technologie moderne, c'est beau ^^ ! Presque émouvant ^^ !

Ca, c'est une plante ! ... Bon, non, en fait, c'est du plastique ! Ca ne se voit pas, mais pourtant, c'est bel et bien du plastique ! Et derrière, c'est une espèce de petit escargot en terre cuite. Ca sert normalement à mettre de l'eau dedans pour que l'eau s'écoule doucement. Mais bon, comme les plantes sont en plastique, je n'y ai pas mis d'eau. Comme ça, on dirait juste un escargot sur de la mousse :) !

Et voici... mon nabaztag ! Ou plus exactement, mon nabaztag/tag. Vous ignorez ce qu'est un nabaztag ? Allez voir par ici. C'est un lapin communiquant. Il me donne l'heure... chaque heure... Et là, il clignote en jaune, ce qui signifie qu'il y a du soleil. Plein de bêtises de ce genre. C'est rigolo, non ? Et puis ma nièce adore ce "apin", comme elle dit ^^ !

Ooooooooooooooooooooh ! Une prise de courant ! Vous remarquerez qu'il n'y a pas de prise de terre. Il n'y en a que dans la cuisine. Partout ailleurs, il n'y a que deux trous.

Et voici un motif d'un rideau. C'est le rideau qui cache ma penderie, dans ma chambre. Au départ, ma mère m'avait fait un rideau rouge... assez agressif. Et puis, une de ses copines nous a filé de vieux rideaux dont elle voulait se débarrasser. Alors ma mère les a un peu modifiés (pour les mettre à la bonne taille), et voilà. C'est beaucoup mieux des rideaux fleuris, dans une chambre, qu'un truc rouge !

Et ça, c'est un cadeau d'une amie chère. Je l'ai mis dans l'entrée, pour accueillir les gens. Et puis, je pense à elle chaque jour quand j'arrive chez moi.

Et voilà donc mon chez moi ! C'est joli, non ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Coucou ma belle <br /> Cette attention me touche très très gros bisous <br /> Toutes mes pensées t'accompagnent prends bien soin de toi @ très vite
Répondre
T
<br /> Et oui, j'ai mis ton petit coeur dans l'entrée. Je trouve qu'il a bien sa place ici, en fait ! Prends soin de toi également :)<br /> <br /> <br />
C
Oui c'est sympa<br /> Amitié quand on entre chez toi, c'est super,
Répondre
T
<br /> Ben oui, j'ai trouvé que ce petit coeur avait tout à fait sa place ici :)<br /> <br /> <br />
L
La fleur jaune de ta pince ressemble à un tournesol ;)<br /> C'est bizarre, on dirait que ton lapin n'a pas les oreilles droites !!
Répondre
T
<br /> Oui, un tournesol. C'est le terme que je cherchais.<br /> Quant au lapin, en effet, il bouge sans arrêt ses oreilles. Il fait des trucs avec ses oreilles que tu es incapable de faire avec les tiennes ;)<br /> <br /> <br />
L
y'a que moi qui voit pas les photos ?
Répondre
T
<br /> Euh... Manifestement, oui !<br /> <br /> <br />
F
Sympa, je me souviens d'avoir fait la visite sans rien dedans... :)
Répondre
T
<br /> Une visite déjà virtuelle, oui.<br /> Oh d'ailleurs... faut que je te montre un truc :) Je t'envoie un mail !<br /> <br /> <br />