Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

24 juillet 2008 4 24 /07 /juillet /2008 18:52
Je suis désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles depuis quelques jours mais... j'étais souffrante. Mardi, je suis même restée travailler chez moi. Il faisait plus de 30°C dehors et j'étais chez moi, avec un pull, allongée sur le canapé, sous un plaid, avec le portable sur les genoux, qui me réchauffait doucement. Dans la nuit de mardi à mercredi, j'ai même eu parfois très froid, à greloter. Bref, patraque ! Mercredi, je suis tout de même allée au bureau mais j'ai fait une petite journée, rythmée par les prises d'aspirine effervescente (la non effervescente semble sans effet sur moi). Malgré la température assez élevée du bureau, j'ai gardé mon pull toute la journée. Dur dur !

Bref, ça va désormais beaucoup mieux et c'est pourquoi je prends le temps de vous écrire un petit article !

Cela fait deux mois jour pour jour que j'ai officiellement déménagé dans mon appartement. Et j'ai remarqué quelque chose d'anormal dans le parking en sous-sol. Le sous-sol, est éclairé par des néons. Certains s'éteignent automatiquement après une certaine durée (assez courte... mais pas trop tout de même). D'autres restent allumés afin que les gens qui arrivent dans le parking, non éclairé, puissent tout de même voir un peu et appuyer sur l'interrupteur le plus proche pour allumer tous les néons. Quasiment juste en face de mon box, il y a un de ces néons qui restent allumés. Le jour de mon déménagement, il y a donc deux mois, il était quasiment éteint. Il n'éclairait qu'à chaque bout (vous savez, il s'agit de ces longs néons de 80cm de long, grosso-modo). Si bien que je ne voyais pas grand chose dans mon box. Quelques semaines après, le néon a été remplacé et je voyais désormais correctement l'intérieur de mon coffre, pas comme en plein jour, mais presque. Et puis, assez rapidement, de nouveau, le néon n'éclairait qu'à chaque bout. Et ce soir, en rentrant, que vois-je ? Le néon éclaire tout correctement !

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je crois que quelqu'un en veut à ce néon !

Plus sérieusement, j'espère que tous les néons ne vont pas avoir ce problème car les charges vont finir par augmenter rapidement, si ça continue !
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Je pensais que tu étais partie en vacances ^^<br /> Le starter sert à l'allumage des néons, donc si celui face à ton box ne s'éteint pas, le starter ne doit pas beaucoup servir :)<br /> Changer des ampoules (ou des néons) ça fait partie de l'entretien, mais ça coûte moins dans les charges que le ravalement ou l'ascenseur.
Répondre
T
<br /> Ben non, pas encore, les vacances. Mais bientot :)<br /> Et oui, le starter sert à l'allumage donc c'est clair que comme il est toujours allumé, il ne doit pas s'user beaucoup ^^ !<br /> Quant au ravalement de façade, j'espère pas pour tout de suite !<br /> <br /> <br />
S
Où je bossais, on avait ce genre de problème avec des néons ; et en fait, ça ne venait pas du néon, mais du starter si je me souviens du terme ... Si ça pouvait être ça, ça vous éviterait de payer un néon tous les mois (un électricien nous avait qu'un starter - si c'est le bon terme, une fois de plus - , ça ne coûtait pas cher).
Répondre
T
<br /> Yep, le starter. En général, ça les fait clignoter. Et en général, tu as beau changer le néon, ça ne fonctionne pas mieux. Tandis que là, pendant un temps, ça s'allume. Donc c'est bien qu'ils ont<br /> changé ce qu'il faut.<br /> Après, ptet que la 1ère fois c'était le starter et la seconde le néon... ou l'inverse... On verra bien si ça recommence !<br /> <br /> <br />
F
Ah ben c'est ballot... Bon rétablissement quand même, prends soin de toi...
Répondre
T
<br /> Ca va mieux. Je ne respire pas encore tip-top bien, mais je respire :)<br /> <br /> <br />