Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

20 avril 2006 4 20 /04 /avril /2006 23:00
Depuis pas mal de temps, je fais de l'origami, c'est-à-dire des pliages en papier. J'ai commencé par un cheval, grâce à un modèle trouvé dans un bouquin. Puis, une grenouille. Ne connaissant pas beaucoup de modèles, mon challenge a été de les faire de plus en plus petits... Puis, j'ai acheté des modèles... Et maintenant je plie différentes choses.
Ci-dessous, divers modèles (cliquez sur les images pour les agrandir).
     
L'anémone de mer. Elle est composée de plusieurs morceaux de papier, tous pliés de la même façon. Il suffit d'alterner les couleurs... et de les emboîter les uns dans les autres...
 
La clochette. La clochette est également composée de deux morceaux de papier : la fleur et la tige.
Les cubes. Les cubes sont tous composés de six morceaux de papier, encastrés les uns dans les autres. Bizarrement, alors que ça n'est que du papier, ils sont très solides. On a presque l'impression qu'ils sont pleins !
 
L'étoile. Alors elle... je ne me souviens plus du tout des étapes à suivre pour la former ! Il y a également plusieurs morceaux de papier... C'est tout ce que je sais... Ca s'emboîtait très mal, d'ailleurs : c'est bien pénible ! Le fait est que je suis trop déçue du résultat et je la trouve très moche ! Voilà, je ne l'aime pas ^^ !
 
Fleurs dans un vase. Ici, ce sont trois fleurs, dans un vase. Le vase est composé d'un morceau de papier. Il a trois côtés (le vase, pas le morceau de papier... qui n'a qu'un recto et un verso ^^). Les fleurs, de même que la clochette, sont toutes composées d'au moins deux morceaux de papier : un pour la fleur, l'autre pour la tige... Et parfois un troisième pour une éventuelle feuille ! Tout ce bric-à-brac s'intercale dans des petits plis du papier... et ça tient tout seul ! Sauf que le vase n'est pas vraiment stable et que je le ramasse tous les deux jours !
 
Le martin-pêcheur. Celui-là, j'en suis assez fière. Un seul morceau de papier, et le martin-pêcheur est né. L'arrondi des ailes était épouvantable à réaliser !
 
Le panier. Première remarque : les fleurs ne sont pas en papier ! Ce sont des fausses fleurs... mais elles m'ont été données comme ça ! Elles sont en plastique. Le panier n'est également réalisé qu'avec un seul morceau de papier, même si l'anse du panier pourrait faire penser l'inverse. Je suis très contente de ce pliage... J'aimerais d'ailleurs le réaliser en plus grand format.
 
Superman. Vous l'aurez tous deviné, il s'agit de superman... volant dans les nuages... Bon, je l'avoue : la photo a été trafiquée ! Alors pour lui j'ai drôlement galéré. Le papier est trois fois trop épais, en fait. On plie, on replie, on re-replie. Bref, la multiplication des plis dans des endroits assez étroits du papier est très délicate quand le papier n'est pas assez fin. Mais finalement... Il n'est pas si mal, non ?
 

Et vous, quels sont vos passe-temps favoris ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
t conne et c pas beau
Répondre
T
<br /> Quel courage de ne meme pas signer ce genre de commentaires !<br /> Alors, on n'a pas trouvé comment apprendre à faire un cheval en origami ? Fallait mieux chercher... Y'a un article qui en parle... M'enfin vu ton niveau, m'étonne pas que tu n'ais pas trouvé... De<br /> toute façon, tu n'aurais surement pas réussi.<br /> <br /> <br />
Y
étant très impatiente et maladroite, la seule chose que j'ai réussi a faire en origami est un oiseau mouche! j'ai un classeur bourré de modèle a faire en origami!
Répondre
T
Un oiseau-mouche, ça doit être joli aussi.J'ai également un classeur... deux, d'ailleurs... et je fais les modèles au fur et à mesure de l'humeur :)
M
Des chefs d'oeuvres bien sûr!!! Le Louvre attend que je meurs pour ouvrir une salle "missmio"!!!!lol
Répondre
T
Ah ! C'était ça la salle "réservée" l'autre jour ;)
S
c'est sympa l'origami, j'aimerai essayer un de ces jours (y'avait un stand au salon de la maquette), mais çà doit prendre de la place toutes ces petites choses ! sinon moi j'aime surfer sur le web, jouer à des jeux vidéos, lire des romans en anglais, cuisiner des bons gâteaux !!!
Répondre
T
Mmmmm... Les bons gâteaux... J'aime ça aussi ;)L'origami, je mettrai peut-être un modèle un de ces jours : tu pourras t'entraîner.Et sinon, j'ai tendance à ne pas les garder trop longtemps... Donc ça ne prend pas trop de place ;)
F
quelle patience !!!<br /> <br /> Si tu veux je peux mettre une de tes photos sur photofarfouille pour renvoyer sur cet article, justement je trie et ré-arrange un peu mes catégories pour relancer petit à petit les "trouvailles" que je vois un peu partout sur les autres blogs
Répondre
T
Pas de problème !Et pour info, je ne suis pas du tout patiente. Quand je n'arrive pas à faire un pli, je hurle ! ;)