Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

12 décembre 2008 5 12 /12 /décembre /2008 20:32
Mon dernier article vous racontait comment j'étais allée dire ses quatre vérités au voisin du dessous qui a décidé de jouer de la perceuse à 21h !

Sur ce, je décide de me mettre au lit, mon portable sur les genoux, pour surfer sur le net et zieuter le zapping et les guignols de l'info, que je n'ai pas pu voir ces derniers jours. Vers 22h voire 22h30, de grands "boum" dans l'immeuble et l'appartement qui tremble. Non mais c'est quoi encore ce cirque ? Y'en a qui ont décidé d'abattre leur cloison au beau milieu de la nuit, ou quoi ? Quelques coups se font entendre et je décide de prendre une petite manche pour aller sur le pallier voir ce qu'il se trame. Je découvre alors le voisin qui est descendu tout à l'heure se plaindre du fou à la perceuse, accompagné d'une autre voisine, un peu affolée... et un mec en train de tenter d'ouvrir une porte à grands coups de pied ! La dame nous explique qu'elle est descendue chez les voisins du dessous, ceux qui font la fête, car elle entendait la musique. Moi, mon appartement était décalé donc ça me gênait moins. Sauf qu'elle a claqué sa porte... les clés restées à l'intérieur. Et le jeune qui met des coups de pied dans la porte est en fait un serrurier... Hummmm... Comment dire... Il a des méthodes... un peu brutales ! Il insiste mais la porte ne cède pas.

Pendant ce temps, le voisin m'explique qu'il s'est renseigné auprès du syndic : le bruit est toléré dans l'immeuble, le samedi, jusqu'à 19h seulement. Il est allé en informer nos deux bricoleurs du samedi soir.

Puis, exténué, il dit au serrurier : "c'est bon, pars, vas-t-en, on connait un vrai serrurier, celui qui vient d'habitude, qui est plus compétent que toi". Le serrurier, un jeune Maghrebin, commence à dire : "vous dites ça parce que je suis jeune, mais j'ai les compétences comme tout le monde". C'est clair que les propos du voisin pouvaient être perçus comme des propos racistes... envers les Maghrebins et les jeunes... Le serrurier a donc décidé de partir. La voisine s'est donc excusée pour ce bruit et s'est également excusée pour le bruit qu'allait probablement faire le serrurier qu'ils ont l'habitude de contacter et qui allait venir plus tard.

Je me suis couchée. Je n'ai pas entendu de bruit de la nuit. J'ai même croisé le voisin le lendemain matin qui m'a dit que leur serrurier était passé et qu'il avait ouvert la porte sans un bruit, sans forcer... Je doute donc cruellement des compétences du précédent ^^ !

Et bien, quelle nuit ! Mais le week-end n'est pas fini !
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
je vais faire cours, parceque c'est un blog bien ici. les cris de jouissances, de ma voisines de l'étage au dessus, et les paroles obsénes qui vont avec entre 2 heures et 3 heures du matin. dommage que j'ai pas enregistré ça.
Répondre
T
<br /> Ah ben je vois qu'on ne s'ennuie pas, par chez toi ^^<br /> <br /> <br />
S
je sais pas si je peut me permettre de raconter une petite anecdotte du temps ou je vivait dans un immeuble de la région parisienne
Répondre
T
<br /> Ah mais vas-y, je t'en prie !<br /> <br /> <br />
C
coucou se fût une nuit bien mouvementée<br /> ça dû être difficile de trouver le sommeil quand même après tout ce grabuge<br /> Bonne journée
Répondre
T
<br /> Non, quand tu es fatigué, tu finis par t'endormir sans problème... Tu t'attends juste à etre réveillé en pleine nuit, en fait ;)<br /> <br /> <br />
F
Mouais. C'est de la discrimination contre les enfonceurs de portes à coups de tatane, ça, madame!
Répondre
T
<br /> Exactement !<br /> N'empêche qu'entre un serrurier qui m'ouvre proprement ma porte et un p'tit rigolo qui me la défonce à grands coups de pied, façon GIGN, mon choix est vite fait ;)<br /> <br /> <br />