Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

23 décembre 2008 2 23 /12 /décembre /2008 07:21
Il y a un peu plus d'un an, on m'a offert des orchidées. Je craignais un peu qu'elles ne meurent dans d'atroces souffrances. Il y a quelques mois de cela, l'une d'elle a commencé à avoir une petite mine. Et puis finalement, elle a eu l'air de s'en remettre. Une moitié était morte, certes. Mais l'autre luttait pour la vie ! Quelques semaines plus tard, j'ai même vu apparaître une nouvelle petite tige toute verte. J'étais émue ! Moi, qui fait crever les cactus et les bambous en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "ouf", j'arrivais à faire pousser des orchidées.

...

Ca, c'était il y a quelques mois. J'ignore ce qui s'est passé, mais l'autre moitié de l'orchidée a également décidé de se dessécher complètement. Mon orchidée est tout sèche. J'ignore s'il faut vraiment que je l'arrose ou non. Normalement, ça demande peu d'eau. Et puis là, très honnêtement, vu la tête du truc, je pense que ça ne servirait à rien... C'est comme si vous arrosiez une vieille bûche de bois en espérant que l'arbre dont elle vient va vous donner des fruits... Bouhouhou. Mon orchidée n'aura résisté qu'un an. Enfin cela dit, un an, c'est déjà énorme ! Et puis... j'en ai une deuxième. Celle-là n'a pas l'air de pousser beaucoup, mais les feuilles sont toujours vertes. Elle végète, en fait. Elle survit !

...

Chez moi, c'est le Koh Lanta des plantes, en fait, j'ai l'impression ^^ !

...

Tout ça pour vous dire qu'on m'a offert dernièrement des cyclamens. Aaaaaaaaaaaah ! Mais comment ça s'entretient, ce machin ? J'adore les plantes. En plus, elles ont une jolie couleur, celles-là ! Mais comment vais-je réussir à les faire survivre ? Ca demande beaucoup d'eau ? Je ne pense pas. Ca a l'air d'avoir des feuilles qui ne demandent pas beaucoup d'eau... Ca demande de la chaleur ? Du soleil ? Ou au contraire de l'ombre et de la fraîcheur ? Aaaaaaaaaah ! Au secours !!! Comment vais-je faire ???
Je me suis aperçue qu'il y avait deux fleurs encore en boutons... On verra bien si, déjà, j'arrive à les faire fleurir... Me souviens d'une impatience pleine de boutons... Ils n'ont jamais éclos !

Je suis une véritable buse pour m'occuper des plantes ! Aidez-moi ^^ !
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ce qu'il te faut, c'est l'intégrale en DVD des émissions de "Nicolas le Jardinier" :)
Répondre
T
<br /> J'aurais dû le commander pour Noël ;)<br /> <br /> <br />
L
un conseil trés simple pour tous types de plantes titia : les éloignées de toi ! MDR
Répondre
T
<br /> Mais non, euh !!!! J'aime bien les plantes, moi !!! Mais elles ne m'aiment pas :(<br /> <br /> <br />
R
JOYEUX NOEL A TOUS
Répondre
T
<br /> Merci. Toi aussi<br /> <br /> <br />
N
Y'a pas "Les plantes pour les nuls" ? lol
Répondre
T
<br /> J'aurais du le demander à Noel ^^ !<br /> <br /> <br />
F
Titia, je te souhaite un bon réveillon et un joyeux Noël.<br /> Bisous
Répondre
T
<br /> Merci beaucoup !<br /> Joyeux Noel en retard. Et bon réveillon de la St Sylvestre :)<br /> <br /> <br />