Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

14 mai 2006 7 14 /05 /mai /2006 23:00
Hier matin, nous sommes allés faire quelques vide-greniers dans les villes et villages alentours. Je n'aime pas trop les brocantes, en fait... Je suis surtout là pour accompagner, me promener, et accessoirement, servir de taxi ! Un taxi de luxe : mademoiselle l'AX, propre depuis la veille, en plus !

Et alors que je me balade dans les allées, je m'arrête, absolument immobile ! Je l'ai trouvé ! Il n'attendait que moi depuis tout ce temps ! Magnifique ! Sublissime ! Merveilleux ! Eblouissant dans tout ce fatras ! Il est là je le vois ! Trésor parmi les trésors. Précieux parmi les précieux . Un boîtier d'autoradio !

...

Je sens que vous êtes déçus, là ! Vous vous attendiez à quelque chose de plus... de moins... enfin autre chose, quoi ?

Emue... si si... émue... je m'approche... Contient-il un autoradio ? Non, la boîte est vide ! Fantastique ! Prodigieux ! Je demande au monsieur combien il le vend... 20 centimes d'euros ! Youpi ! Je l'achète sans plus attendre.

Vous vous demandez sûrement comment un simple boîtier vide d'autoradio a pu provoquer chez moi autant d'émoi ! Il y a quelque temps, je sortais de voiture, je venais de ranger mon autoradio dans son boîtier, et j'avais le tout dans les mains... Quand mon autoradio a soudain voulu mettre fin à ses jours et s'est jeté à terre... Et mon boîtier s'est cassé. J'ai bien tenté de le scotcher, mais rien n'y faisait : ça ne tenait pas. Alors je me contentais de ces deux morceaux de boîtiers que j'encastrais tant bien que mal (surtout mal, d'ailleurs). J'ai pensé à le remplacer par un étui à lunettes, mais l'autoradio était trop gros. Tout ça n'était vraiment pas pratique. Et j'étais loin d'imaginer réussir à trouver un jour le même boîtier... mais vide. Désormais, mon autoradio est de nouveau bien protégé dans une belle boîte, comme neuve !

Vous voyez, vous, les mecs, qui pensez trop souvent que nous sommes vénales... il suffit parfois de peu de choses pour faire plaisir à une fille. Un boîtier vide d'autoradio à 20 centimes d'euros peut parfois faire notre bonheur... Toutefois... pour une demande de mariage... je vous déconseille vivement ce présent. Une bague sera bien plus appropriée... Il faut s'adapter à la situation !
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
C'est vrai que lorsque quelque chose nous manque, quoi que cela soit, cela fait toujours plaisir quand on le trouve et à 20 centimes tu n'allais pas t'en priver !! Mais c'est vrai que je m'attendais à un autre trésor ;)A très vite Titia
Répondre
T
Hé hé ! Je pense que tu n'es pas la seule à avoir attendue autre chose :)
T
Quelle aubaine ça, et en plus 2o cts, vraiment tu m'épates Titia, mais tu as raison, une bague sera bien plus appropriée pour une demande en mariage, il faut comme tu le dis s'adapter a toutes les situations, et Dieu sait si le mariage en est une de situation.....<br /> Bisous !
Répondre
T
Eh oui, 20cts pour me faire le plus grand des plaisirs ! Génial :)
F
Et une bague de fiançailles *dans* un boîtier d'autoradio, ça donne quoi? Kinder surprise!!!!<br /> Sinon, moi, c'est le festival BD qui m'éclate, mais le festival bien convivial, pas encore industriel, où tu trouves une série entière de premières édition d'une série super pas connue mais que je connais quand même, l'odeur du papier de tous âges... miam!!
Répondre
T
Le festival pas encore commercial, alors :)
M
2 réflexions:<br /> J'ai connu un brocanteur que je voyais régulièrement. Souvent je lui faisais part de mon étonnement à le voir se trimbaler d'année en année avec certains objets "invendables", et souvent sans valeur, que je reconnaissais. Sa réponse : Il y a toujours quelqu'un sur cette terre qui cherche CET objet depuis des années, et un jour, fatalement, il passera devant.<br /> 2ème réflexion:<br /> 20 centimes !!! et tu n'as pas marchandé !!!
Répondre
T
1ère réflexion : une amie de mes parents a déjà vendu des seaux en métal sans fond !2ème réflexion : roh ! Tu n'as pas honte :)
@
Eh bien tu vois, je suis certaine que tu ne pensais pas trouver ton bonheur dans ce vide grenier ! ! Bisous et fais gaffe a Melle AX et son auto radio ! ! @nne marie
Répondre
T
Ca c'est sûr. Je n'y allais vraiment qu'en touriste !J'en prends soin, maintenant :)