Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

20 août 2006 7 20 /08 /août /2006 23:00
J'adore les peluches ! J'en ai tout une ribambelle dans ma chambre... agglutinées les unes aux autres. Si j'avais plus de place, j'en aurais d'autre... mais j'ai du mal à pousser les murs. Petite présentation de mes camarades en peluche.
     
J'ai acheté cette peluche lors de mon voyage en Angleterre... en 1995 si ma mémoire est bonne. Je l'avais trouvée trop mignonne. Je me rappelle que son prix était très élevé pour une si petite peluche. 

Celle-ci vient également d'Angleterre et m'a été offerte par ma soeur. Sa correspondante anglaise de l'époque avait un lapin qui s'appelait "Humphrey". Alors je l'ai baptisé comme ça... même si parfois, ça dérive en "Alfred"...Bref, il a deux prénoms mais ne s'est jamais plaint !
Et lui, c'est Pitou... un chien offert par mon cousin... qui l'a récupéré du travail de sa mère, si ma mémoire est bonne. J'étais petite à l'époque, une dizaine d'années. Je ne me souviens plus de tous les détails. J'adore ce chien et l'énergie qu'il dégage ^^ !

Vous aurez tous reconnu Némo, du film de Disney. Ici, on peut même voir sa nageoire atrophiée... celle de l'autre côté est en effet un peu plus grande. 
Et voici Conker, le dernier en date (je l'ai eu vendredi pour mon anniversaire). Son nom fait référence au jeu "Conker's bad fur day"... dont le héros, Conker, est un écureuil à l'aspect fragile, mais qui picole comme c'est pas permis, qui est hargneux, méchant, vil... Bref, j'adore ce jeu qui utilise le second degré à la pelle !

Ceci est une souris ! Ouais, je sais... je vous prends un peu pour des buses, là ^^ ! Non, mais bon, c'était ptet pas si évident pour tout le monde. Alors d'où elle vient ? Aucune idée ! Je sais juste que c'est ma mère qui me l'a donnée et que ma soeur en a une similaire violette. Je l'ai toujours trouvée mimi ! En fait, elle a l'air stupide, je crois que c'est ça qui me plaît !
C'est mon ex qui m'a offert cette peluche, pour un Noël, si ma mémoire est bonne... Je la trouve très belle... Ma mère a même voulu me la piquer ! Non mais oh ! Ca va pas ? Je garde mes peluches, moi !

Oh ! Le Grand Schtroumph ! Je l'ai depuis toute petite. Je pourrais le reconnaître entre mille car, comme vous pouvez le remarquer, il a un petit défaut : il a une oreille plus grande que l'autre ! Dans le dessin animé, il a deux oreilles de la même taille... et d'ailleurs, toutes les autres peluches que j'ai vu du Grand Schtroumph ont deux oreilles identiques... Mais pas le mien ^^ !
Une des trois vieilles peluches qui me suivent depuis toute petite. Celle-ci me servait d'oreiller pendant mes siestes, en maternelle. Elle a un petit trou derrière la tête, qui ressemble à une brûlure de cigarette... Je suis d'ailleurs très surprise car personne ne fume par chez moi... Bizarre !

Et voici ma toute première peluche : mon nouton ! Vous vous en souvenez, je vous en ai parlé récemment ! Lui aussi, je m'en servais plus ou moins comme oreiller et il n'a plus un poil, dans le cou. Il a l'air tout gentil, tout docile, tout adorable... J'adore !
Lui, c'est Sleepy (dormeur, de blanche-neige et les sept nains). Je l'adore. Je l'ai un peu customisé avec des lunettes. Normalement, il n'en a pas. Mais j'en ai trouvé à sa taille et je trouve que ça lui va terriblement mieux : il est craquant !

Ca, c'est un âne en culotte de l'Ile de Ré. Vous ne verrez ça que par là-bas. C'est typique du coin ! Je l'ai appelé Cadichon... en référence aux livres de la bibliothèque rose qui racontait les histoires de Cadichon l'âne !
Ce chien m'a été offert par une amie pour mes 13 ans. Il aboit quand on appuie sur son ventre. Je me souviens que je le faisais aboyer exprès pour énerver le chien de la voisine ! Roh ! Je suis une vilaine fille ! 

J'ai le souvenir de vous avoir déjà présenté Grumpy, le nain (grincheux, toujours des sept nains... ) C'est moi tout craché !
Et voici le hibou. C'est une amie qui me l'avait envoyée pour mon anniversaire. Il s'agit en fait d'une marionnette puisqu'elle est creuse et que l'on peut donc glisser les doigts dans ses ailes. 


Et voilà donc toute ma petite troupe ! J'espère bien l'agrandir encore... mais il me faudra un peu plus de place... Et vous, vous aimez les peluches ? Qu'aviez-vous comme peluche quand vous étiez petits ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Bonjour, je ne sais pas vous lierez ce messages étant donné que votre article date d'il y a 8 ans mais j'aimerais vous demander quelques informations concernant votre peluche/marionnette hibou. Est ce que vous savez où est-ce que votre amie l'a acheté ? Où est ce que je pourrais me la procurer ? <br /> Pour la petite histoire, on avait offert cette peluche à mon petit frère quand il était tout petit et il la gardait H24 avec lui nuits et jours jusqu'à la perdre vers 7ans je crois. Il en reparle de temps en temps alors qu'il aura bientot 15 ans ans haha. Et maintenant je cherche à lui racheter la même pour son anniversaire. Je me disais que c'était peine perdue jusqu'à ce que je tombe sur la photo de votre blog.. C'est exactement la même peluche!!! Je vous serais très reconnaissante de m'aider.
Répondre
T
Ah non, ça, c'est pas possible. Même mon fils, l'amour de ma vie, n'a pas le droit d'y toucher. Alors vendre la peluche à quelqu'un que je ne connais pas... <br /> Désolée. Mais bonne année quand même :)
O
Merci pour votre réponse :) Je me demandais si vous accepteriez que je vous rachète votre peluche, je suis vraiment désespérée car je ne pense pas pouvoir la retrouver ailleurs sur le net mais je comprendrais tout à fait que vous refusiez.<br /> Bonne soirée et bonnes fêtes
T
Alors là, aucune idée !!! Je ne sais même pas si elle était encore en Charente-Maritime, à l'époque, ou déjà dans l'est de la France... Et honnêtement, à part d'occasion sur le net, ça m'étonnerait que cette peluche soit encore en vente quelque part...
L
Coucou, moi aussi j’adore les peluches.<br /> J'ai ai une ribambelle.<br /> J'ai d'ailleur lancé une agence de voyage dédiée aux peluches.<br /> Je propose 3 circuits différents, pour visiter Paris.<br /> C'est trop mignon de voir mes peluches devant la tour eiffel.<br /> www.parisinplus.com<br /> www.facebook.com/parisinplush<br /> Biz.<br /> Léa
Répondre
B
C'est une belle collection!
Répondre
T
<br /> <br /> Et elle s'est agrandie depuis ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
C'est le petit mouton le plus mignon :-))
Répondre
T
Hé hé ! Ben... c'est le plus vieux et certainement celui qui compte le plus à mes yeux... C'est mon "nouton" qui date de quand j'étais toute petite ! Mon premier cadeau de Noël !
S
Salut!<br /> Très bien tes blogs. J'en profite pour te dire que moi aussi j'ai un grand schtroumpf comme le tien ou presque car le mien il a deux oreilles identiques...<br /> BISOUS.<br /> Stéphanie
Répondre
T
Merci... pour les blogs :)Et oui, mon Schtroumph est unique ! Je crois que c'est pour ça que je l'adore ! S'il avait 2 oreilles identiques, ça ne serait pas pareil :)