Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

6 octobre 2005 4 06 /10 /octobre /2005 23:00
Par un frais matin d'hiver, je sortais de chez moi, tôt, pour aller gratter mon pare-brise d'AX. Généralement, tout en la grattant, je mets le contact, puis le chauffage, pour aider un peu à dégivrer tout ça, et également pour éviter un gros nuage de buée lorsque je prendrais le volant.

Je monte au volant, je mets le contact, je ressors, je gratte. J'en ai bien pour 5 minutes, en revenant de temps en temps près du volant pour repousser un peu mon starter. Ah oui, j'ai un starter manuel... Et mon AX y est très sensible. Pas assez tiré, l'arrivée d'essence n'est pas assez importante... et elle cale. Trop tiré, l'arrivée d'essence est trop importante, ça noie le moteur... et elle cale. Donc, au fur et à mesure que je gratte, au fur et à mesure qu'elle chauffe, je repousse le starter pour réduire un peu l'arrivée d'essence... et éviter qu'elle ne cale (tout le monde aura bien compris !)

Donc, ces 5 minutes passées, les vitres toutes dégivrées, je remonte au volant. Je tire la portière vers moi... elle se rouvre. Je tire plus fort : guère mieux. Je ressors. J'essaie de pousser encore plus violemment la portière. Rien à faire, elle ne tient plus accrochée.

J'appelle mon père (à cette époque, j'habitais encore chez mes parents). Il vient. Il essaie de tourner la clé dans la serrure. Rien à faire. La porte ne s'accroche pas. La clé ne tourne même plus dans la serrure !

Finalement, à force de patience et de persévérance, et aussi grâce à une petite bombe de dégivrant, nous avons réussi à fermer la porte à clé. Mais comme mon père ne savait pas trop si j'arriverais de nouveau à la refermer, il a préféré que je n'utilise que la portière côté passager, du moins pour la journée. Pas très pratique, mais cette portière-là se fermait correctement.

Le fait de ne pouvoir utiliser qu'une portière relativement éloignée du volant peut poser problème... Mais ce sera le sujet de demain...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Moi pour dégivrer, je prends une bouteille pleine d'eau du robinet et pendant que la voiture chauffe, chauffage à fond, je verse l'eau sur les vitres de la voiture. Bon, j'habite le sud-est donc la température extérieure n'est pas très négative... sinon ça regivrerait immédiatement... :-)
Répondre
T
En faisant ça, tu risques deux choses : 1 - que ça regèle automatiquement dessus     avantage : aucun    inconvénient : le parebrise est encore plus gelé qu'avant2 - que le parebrise éclate à cause de la différence de température     avantage : le parebrise ayant disparu, la visibilité est super bonne !    inconvénient : le parebrise a disparu :)