Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

12 octobre 2005 3 12 /10 /octobre /2005 23:00
C'était vers Pâques... Pourtant il faisait chaud comme en été, mais vraiment très chaud ! J'étais à Bordeaux et c'est une ville où la température est souvent très élevée. La voiture sortait du garage pour sa petite révision annuelle. Tout allait à merveille !

Au bout de 10 kms, un voyant s'allume. Aïe, c'est celui qui indique une surchauffe du moteur ! Dès que je peux, je m'arrête. Bien obligée si je ne veux pas tuer mon moteur... J'ouvre le capot pour que ça prenne un peu l'air, et j'appelle mon père. Quelques minutes plus tard, il arrive, accompagné d'un bidon de liquide de refroidissement... et de ma mère aussi, accessoirement... mais elle n'est pas vraiment intervenue dans la réparation...

Nous attendons que le moteur reprenne une température acceptable. Mon père remet un peu de liquide de refroidissement, même si le niveau n'est pas si bas que ça. On remet alors le contact, on accélère, on tente de faire monter en pression. Rien ne se passe.

Tout ça m'a bien fait attendre 1/2 heure sur le bord de la route. Trente minutes pendant lesquelles la poule en chocolat que j'avais dans mon coffre... s'est transformé en une flaque marron, recouvrant les parois du plastique qui la protégeait... Moi qui pensait l'offrir ! C'est de suite moins chic d'offrir une grosse crotte liquide qu'une jolie petite poule ! J'ai d'ailleurs acheté une nouvelle poule...

Pour ce qui est du problème technique, si tant est que cela intéresse encore quelqu'un, il a duré un certain temps. Et nous avions beau tenter de regarder, à l'arrêt, d'où venait la fuite, nous ne voyions rien. Il s'agissait en fait d'un petit élément fendu, qui, sous l'effet de la chaleur, se dilatait, laissant s'échapper de fines gouttes de liquides de refroidissement... Et à l'arrêt, évidemment, ça ne fuyait plus ! Tout ça pour ça !
Partager cet article
Repost0

commentaires