Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

24 février 2007 6 24 /02 /février /2007 00:00
De temps en temps, je raconte quand même un peu n'importe quoi ! Avouez que mon article d'hier... c'était... comment dire... un peu du délire ! Mais bon, je ne sais pas pour vous, mais moi, je me suis marrée à l'écrire ! C'est bien ça l'essentiel !

Aujourd'hui, nous allons parler nourriture. Il y a un truc qui est pénible avec le corps humain, c'est que pour fonctionner correctement, il a besoin de manger tous les jours ! Pffff ! Et puis attendez, pire que ça, il faut en plus manger varié ! Sinon, il maigrit, ou grossit, ou s'affaiblit... bref... il perd la boule et tombe malade ! Et je dois vous avouer que certains jours, je ne sais plus quoi faire ! Alors quand en plus j'ai du monde à manger... pffff... Parfois, je n'ai aucune idée ! Alors je vais faire appel à vous ! Ca c'est une bonne idée, non ?

Alors, que je vous explique le topo ! Dimanche, dans une semaine, mes parents montent sur Paris... pour voir ma nièce... qui, accessoirement, est aussi leur petite fille (non, c'est MA nièce à MOI !!! ... possessive, je suis... un peu... MA nièce... ). A priori, ils partiraient jeudi, dans la matinée, je pense... Dimanche soir, j'ai prévu une pizza. En fait, samedi, je vais faire des courses, et chez Carrefour, ils font des super bonnes pizzas brie/chèvre ou fromage/jambon hyper garnies ! Un régal ! Donc je vais en acheter une le samedi et on la mangera le dimanche soir. Ca, c'est nickel ! Lundi midi, je pensais faire quelques haricots avec un peu de purée, et un poulet rôti acheté chez le rôtisseur du bas. Ca, c'est bien ! Lundi soir, j'envisageais une grande salade composée : riz, tomates, maïs, cacahuètes, cornichons... bref, tout ce qui passe sous ma main... A la rigueur, un peu de charcuterie après... Et puis un vrai bon fromage qui pourrit mon frigo ! Ah oui euh... pour les desserts, je ne manque pas d'imagination, par contre. Je me débrouille sans vous ! Je n'ai pas encore bien choisi mais la liste de choix est longue ! Alors... On arrive à mardi midi. Je pensais faire une galette complète : galette, fromage, jambon, pomme de terre. Le truc qui tient au ventre ! Mardi soir... déjà, là, je sèche un peu... Si mes parents n'ont pas trop faim, une bonne soupe, les restes de la veille au soir, et ça ira... Et là, mercredi midi ben... plus d'idée... Je ne vais pas cuisiner des pâtes à mes parents ? Bref, j'ai besoin de vous !

Bon, alors par contre, pas un truc compliqué à cuisiner, hein... Non parce que bon, j'ai pas envie de passer des heures à faire la popote, quoi ! Un truc pas hyper lourd non plus. Je ne cherche pas un plat tip-top diététique, mais... un couscous royal ou une vraie grosse raclette... c'est difficile à digérer quand même ! Voilà... Dans l'ensemble, je ne suis pas trop difficile. Mes parents non plus... Bon... J'attends vos propositions gourmandes ! Je vous dirai le plat de qui j'ai choisi... Et puis... cette personne pourra me poser la question de son choix ! Ben oui, il faut un p'tit quelque chose pour motiver les troupes !

Bon appétit !
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonsoir Titia, <br /> --- A vrai dire je ne sais pas cuisiner, mais seulement m'alimenter.<br /> --- J'ai quelques trucs que j'ai fait pour voir ce que cela donnait:<br /> ---- A base d'oeuf,<br /> ---- L'oeuf coque tomate, tu prend de la tomate bien ferme, tu l'évide, tu casse un oeuf dedans, tu passe au four avec le chapeau de la tomate recouvert de chapelure.<br /> ---- Tu as toutes les ommelettes fourrées (à mettre à la dernière minute, quand tu replie l'ommelette), rondelles de tomate crue, ou haricots verts et petits pois cuits, ou encore champignons de paris macèrés, de la salade fraiche huilée ou petits croutons frits à l'huile.<br /> ---- l'ommelette au riz tomate, tu fais cuire le riz dans de la tomate broyée mélangée d'eau, 1part de riz pour trois de liquide. Une fois refroidit, tu mélange le riz dans les oeufs battus à cuire (bien graisser la poêle pour que les grains de riz n'attachent pas). Si il te reste du liquide tu en nappe l'ommelette. Tu peux aussi prendre du riz simple que tu cuits et que tu fait dorer à la pöele avant, presque sans matière grasse, mais il faut brasser pour qu'il n'attache pas.<br /> ---- A base de pomme de terre,<br /> ----- Tu évide pas trop le centre de pommes de terre crues épluchées, tu les fais cuires à l'eau doucement, pour qu'elles ne se fendent pas. A froid tu farci de purée d'épinards ou de purée de légumes verts de ton choix, avant de servir tu n'as qu'a réchauffer au four et tu fais couler un filet de crème fraiche dessus.<br /> ----- Tu as aussi les escalope cuites à feu doux (après les avoir faites dorer) dans de la crème mèlée à de l'eau. Après avoir retiré les escalope, tu déglasse la poële chaude, avec de l'eau ou un peu de vin blanc (attention des fois ça flambe un peu), et tu sert en sauce à coté. Tu peux les accompagner de haricots verts.<br /> -- Tous ces trucs peuvent être accompagnés en gout avec les herbes que tu préfère.
Répondre
T
Eh bien ! Tu dis que tu ne sais pas cuisiner, mais ça ne t'empêche pas de connaître des recettes originales ^^ ! J'adore l'idée de l'oeuf coque tomate ! C'est assez rigolo :)Pour le coup de la pomme de terre à éviter... faudrait que je fasse un article, un jour, sur la recette que j'ai voulu faire un jour, dans le même genre... J'étais morte de rire ^^ !Bien... Je vais noter tout ça et faire mon choix parmi toutes les recettes données :)Merci !
J
En entrée 1/2 avocat.Apres chacun une entre-côte....accompagnée par des haricots verts revenu dans du beurre apres la cuisson (l'ideal c'est ceux en conserve maison !!!).Ensuite fromage avec quelques noix et le dessert tu a dit que tu avait suffisament d'idées...ou tout simplement un fruit .Puis un petit café la dessus et la on est "ben-aise j'usqu'ôu sèr".........Bon week end .
Répondre
T
Ah oui, les haricots... pour les conserves maison... on se contentera des conserves du supermarché ^^ ! Le truc, c'est que je leur fais déjà des haricots le lundi... donc bon... Mais pourquoi pas après tout ^^ !Je vois que tu connais l'expression "benaise". Trop rigolo ^^ !Bon dimanche !
B
des escalopes de Dinde, du caramel liquide, de la sauce nuoc man, du riz basmati.<br /> <br /> Tu coupes les escalopes en petits morceaux, tu fais sauter dans un woc, tu rajoutes le caramel rallongé avec du nuoc man et éventuellement de l'eau (moi je juges les quantités au pifomètre).<br /> Tu fais cuire le riz à côté. <br /> Tu sers le riz couvert des morceaux d'escalopes caramélisés.<br /> Facile à faire et très bon.<br /> <br /> Pour les desserts, une idée toute simple : pâte brisée, des poires, un sachet de poudre amandine (sert à faire la frangipane)<br /> Tu couvres la pâte du mélange pour frangipane, tu couvres des quartiers de poire, au four et voilà.<br /> ça c'est le repas de feignasse testée par moi, apprécié par mes amis.
Répondre
T
J'ai pas de woc... C'est grave ? J'aime beaucoup ton repas de feignasse, en tout cas  Dans le même genre, qui ne demande pas d'effort... et tout le monde croit que ça vient du traîteur d'à côté : - pâte feuilletée à couper en plusieurs parts (un nombre qui va bien avec le nombre d'invites... tant qu'à faire... Si vous êtes 4, 9 parts, c'est pas pratique ^^)- du saumon fumé- tu étales des bouts de saumon fumé sur tes triangles de pâte. - tu roules pour former un croissant- un peu de crème fraîche dessus et un peu d'herbes ou mieux, de la ciboulette- au four- et c'est super bon ^^ !
F
du riz cantonais? erm... j't'envoie les saucisses chinoises depuis toronto?
Répondre
T
Les saucisses chinoises depuis Toronto ? Beuh... Je vais les acheter à la supérette du coin, hein... Elles seront plus fraîches !!
T
Et pourquoi pas un petit restau sympa.<br /> C'est bien aussi quand on se voit pendant plusieurs jours, de se retrouver autour d'une table, et en plus sans rien avoir à préparer.<br /> ;)<br /> <br /> Je vais de faire une confidence, quand j'étais jeune et que mes parents venaient me voir, c'est ma mère qui faisait à manger ... hihi
Répondre
T
Ah oui tiens... pourquoi pas... Ouais non... Je pense que mes parents vont plutôt vouloir qu'on mange rapidement pour aller vite voir leur petite-fille. Au resto, on a tendance à traîner... Mais c'est vrai que c'est une idée !Tu as de la chance, toi... M'enfin si un jour je n'avais pas le courage, je sais que ça ne dérangerait pas ma mère de cuisiner un truc vite fait...