Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

25 mars 2007 7 25 /03 /mars /2007 23:00
Dimanche, j'avais prévu d'aller récupérer un écran d'ordinateur, qu'on me donnait gracieusement, à côté de Nation... C'était ça ou la casse. Or, le mien, de temps en temps, avait de jolies nuances bleues... voire carrément un léger film cyan sur tout l'écran. Autant vous dire que ça faisait sacrément mal aux yeux ! On m'offrait donc cet écran, un peu plus récent que le mien, dont les couleurs restaient constantes... La condition était que je devais venir le chercher sur Paris. Comme je me voyais vraiment très mal me balader dans les couloirs du métro de Paris avec un écran sous le bras (ça n'est pas un écran plat, hein... c'est donc un p'tit peu lourd et un p'tit peu encombrant aussi), je devais y aller en voiture.

Départ à 11h15. Je prends l'autoroute. Dans l'autre sens, sur l'autoroute, on voit la police... et juste à côté, une voiture qui ne ressemble plus à rien. Ouh là là ! Je ne sais pas dans quoi le véhicule est rentré, mais ça a cogné fort ! ... Moi, je continue mon chemin, tandis que dans l'autre sens, ils sont à l'arrêt... Ensuite, je pensais suivre la N118 pour atteindre tout doucement Paris. Eh bien, je crois que je n'ai rien compris aux panneaux. Il faut dire aussi que parfois, c'est étrange. A ce moment-là, j'étais au sud de Paris. Et sur un même panneau, on voit "Paris/Nantes/Bordeaux"... Paris est au nord d'où je suis. Et Nantes et Bordeaux au sud... Alors évidemment, je n'ose pas forcément suivre ce genre de panneau. Là, en l'occurence, j'avais le choix entre deux portes de Paris : l'une à l'est, l'autre à l'ouest. Comme j'allais à l'est, j'ai choisi celle de l'est... Je me suis tapée tous les petits bleds aux routes défoncées jusqu'à Paris ! Et là, enfin à Paris... j'ai pris une route que je m'étais jurée ne jamais prendre avec Mademoiselle l'AX : le périph ! Horreur ! Abomination ! Les gens roulent n'importe comment, un coup à droite, un coup à gauche... Et puis il ne faut pas avoir peur d'y aller au culot, sinon, c'est clair qu'on ne passe pas. Heureusement que j'ai une vieille voiture parce que je pense qu'avec un véhicule neuf, à l'heure qu'il est, je n'aurais toujours pas osé rentrer là-dessus ! Et puis il y a des voitures partout ! On est dimanche, il est midi, et il y a un nombre de voitures incalculable ! Comment est-ce possible ? Je n'imagine même pas le souk que ça doit être le matin aux heures d'embaûche. Bref... Enfin, sans m'être perdue, j'arrive à la destination souhaitée ! Ouf !

On charge l'écran, et aussitôt on repart... Pffffff ! Hop hop hop, j'accède au périph. Pfff ! Les parisiens roulent n'importe comment ! J'ai super peur ! Ils sont malades ! Et puis alors, si tu hésites, eux, ils n'hésitent pas à passer... Oh là là, en plus, l'AX n'a pas du tout supporté la mauvaise circulation de tout à l'heure. Le carburateur est à moitié bouché et elle tousse sans arrêt. C'est pénible car du coup, quand je veux tenter de m'insérer sur une voie, au culot, si elle tousse à ce moment-là, j'ai beaucoup plus de risques de me faire rentrer dedans puisque du coup, je n'avance à rien ! Oh là là ! C'est la panique ! ... Et puis d'un coup, nous sommes à l'arrêt. Il est 12h30, nous sommes dimanche, et le périph est blindé ! Misère de misère !

Finalement, un peu plus loin, nous croisons une zone de travaux. Ca explique les embouteillages un dimanche midi ! Ouh là, vite, la sortie est juste là ! Ouh là là, un peu plus, et je la loupais... Pffff... Je suis à Boulogne... Qu'est-ce que je fous là ? Bon, c'est quoi la route à prendre, ici ? L'A10 ? Mouais, ça doit être ça... Aaaah ! Un panneau Versailles ! Youhou, je suis sauvée !

J'ai tout de même réussi à rentrer chez moi... avec un bel écran avec une jolie couleur ! Mais le périph, avec une voiture toute pourrie qui ne réagit pas à toutes mes accélérations, non, promis, je ne le referai plus !
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je déteste le périph' : en tant qu'assureur et en tant que parisien. <br /> En tant qu'assureur, il faut savoir ue les prioritées à l'entrée son bizares. <br /> En tant que parisien, je ne l'aime que la nuit sans personne dessus sauf nous en voiture (je dis nous car n'ayant pas de voiture, il y a certainement son propriétaire dans le lot). <br /> Bises!<br /> :-{°
Répondre
T
Oui, je me suis aperçue que c'était étrange, ce périph ! En fait, d'après le code de la route, il faudrait sans arrêt changer de voie : aller sur celle de droite... qui devient une voie de décélération, donc passer au milieu, puis la voie de décélération laisse la place à une voie d'accélération... on reste donc au milieu pour laisser rentrer les gens, prioritaires... et qui se transforme en vraie voie... donc on devrait y retourner... En pratique, je roule au milieu ^^ !Et entre nous, même au milieu de la nuit, je suis surprise de voir tant de monde sur cette route !
J
Eh oui, le périph c'est toujours la galère...Enfin, tu as ton écran, c'est l'essentiel. Je souris toujours à te lire. On vit vraiment ce que tu écris et tes onomathopées sont des plus éloquentes. Bisous. Jyckie.
Répondre
T
Le périph, je ne suis pas prête à y retourner de sitôt ! Maintenant j'ai mon écran, et je suis ravie ^^ !Ravie aussi d'apprendre que tu souris quand tu me lis. J'aime quand les gens se marrent en venant chez moi. C'est le but de ce blog : que les gens oublient leurs soucis et s'amusent ^^ ! En fait, j'écris comme je parle... je pense que c'est ça qui rend mon écriture vivante... Enfin je crois... Je n'ai jamais trop réfléchi à tout ça :)A bientôt !
S
J'ai vécu le même genre de situation sur la même N118 il n'y a pas très longtemps!!! Je compatis...<br /> lol<br /> Bonne soirée
Répondre
T
J'ai dû avoir du bol la dernière fois que j'ai pris la n118 alors.. je n'ai presque pas eu d'embouteillage ^^ !
M
Il faut oser le risque !! c'est vrai que la circulation est toujours très impressionnante en région parisienne !!! comprends pas ce que font les gens toujours sur la route !!! Bisous !!
Répondre
T
Ce que les gens font sur la route ? Ben... ils vont chercher des écrans de pc !!! ^^
P
J'en profite pour passer une annonce matériel informatique lol J'ai un viel imac violet qui ne me sert à rien et qui prend pas mal de place dans mon mini appart. Si quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte pour le récupérer sur place, à Paris.<br /> Bises Geeketette rose ;)
Répondre
T
Excellent ! Euh ben... Tu le vends combien ?