Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

1 mai 2007 2 01 /05 /mai /2007 23:00
En toute honnêteté, je crois que je suis un vrai danger pour mes plantes. Souvenez-vous, il y a un an, j'avais un cactus tout neuf (cliquez dessus... sans vous piquer, pour qu'il s'aggrandisse).

Depuis déjà quelque temps, il a une tête... beaucoup moins sympathique... Voyez vous-même.

Et zieutez-moi ce qu'il y a au milieu :

Il y a encore quelque temps, c'était humide, et on aurait dit du lait démaquillant, légèrement rosé. Bien évidemment, je ne nourris pas mon cactus au lait démaquillant. Je lui file un peu d'eau de temps en temps, quand j'y pense... Pas trop parce que... comment dire... le dernier cactus en date a pourri en raison de trop d'eau...

Je vous avoue que je ne sais plus trop quoi faire. J'adore les plantes mais... je suis nulle de chez nul. J'ai fait crever mon bambou en moins de trois mois. J'ai fait mourir un cactus en l'arrosant trop... Et là, de nouveau un cactus mort... mais je ne sais même pas pourquoi. La dernière fois qu'une de mes plantes est morte, j'ai refusé d'acheter un cactus car pour moi, c'était un peu la solution de facilité. Finalement, que ce soit une plante résistante ou non... ben... rien ne me résiste ^^ ! Vous pensez que je n'ai pas d'autre choix que les fleurs en plastique ? Bouhouhou, non !

Et hier, vous avez eu votre brin de muguet pour le 1er mai ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Pour les plantes, tout n'est pas la faute tout le temps du propriétaire qui l'a acheté bien souvent parce qu'il aime les plantes. Tout dépend de son environnement, chaud, froid, trop humide... Il y a plein de choses qui entre en jeu. mais bon, tu trouveras bien, a force de chercher une plante qui se sentira bien chez toi, patience !<br /> Je passais par là après mes deux semaines de galère. Je te fais de gros bisous en espérant avoir de tes nouvelles prochainement.<br /> Gros bisous et à très vite.
Répondre
F
Labor day, c'est le 4 septembre.
Répondre
T
Donc, le 1er mai, tu bossais :)
D
Tu veux du papyrus? <br /> C'est incravable tant que la terre est trempée. J'en avais même fait pousser un sur mon balcon et il avait bien passél'hivers. <br /> Pour l'instant ce n'est pas possible : je viens juste de le repiquer (voir un prochain article), mais quend il sera plus grand, je t'en passerais si tu veux. <br /> ;-{)
Répondre
T
Faut que la terre soit toujours mouillée ? Donc... il ne faut pas que ça passe une semaine dans un appartement par 40°C... Arf, non, c'est pas pour moi ^^ !
G
OOOOOUUUUUUUUUUIIIIIIIII
Répondre
T
Bon ben au moins, c'est clair :P !
T
Les fleurs en tissu, en papier, ... <br /> Ma fille réussi très bien avec les cactus, et moi avec les orchidées, mais je t'avoue que c'est encore un grand mystère ;)
Répondre
T
Je sais les faire en papier... Mais... pfff, non, je veux du vrai végétal, moi ^^ !