Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

18 octobre 2005 2 18 /10 /octobre /2005 23:00
Généralement, quand on emménage dans un quartier, on essaie de se faire plutôt bien voir des personnes alentours pour être en bon terme avec le voisinage. Mais, certains préfèrent déclarer la guerre dès leur arrivée !

Depuis quelques jours (vendredi, je crois), le bureau à côté du nôtre est occupé par un cabinet d'avocats. Ils sont 5. Nous sommes plus de 40. N'ayant pas changé nos habitudes malgré leur arrivée, nous avons tous continué à nous garer où bon nous semble. D'autant que là où je bosse, ce n'est pas la place qui manque ! Normalement, 23 places nous ont été attribuées, ce qui est trop peu pour nous. Mais jusqu'à maintenant, les sociétés d'à côté n'ont jamais été dérangées par le fait que nous leur empruntions quelques places. Et bien nos nouveaux voisins, qui possèdent 10 places (je rappelle qu'ils sont 5... Et que nous, qui sommes 40, n'en avons que 23), cela les dérange ! Au point, même, qu'ils accrochent des petits papiers, peu diplomates, à nos essuies-glace, signalant que nous n'avons pas intérêt à nous garer de nouveau à cet emplacement qui est le leur. C'est limite s'ils ne nous menacent pas d'un procès si l'on persévère !

Pour moi, c'est la connerie humaine dans toute sa splendeur ! J'estime qu'ils auraient pu avoir la présence d'esprit, l'intelligence, d'attendre quelques jours, pour voir si nous les empêchions réellement de se garer. Et si vraiment ils avaient eu du mal à se garer, chaque jour (ce dont je doute puisque, comme je vous l'ai dit, les places sont nombreuses), alors, ils auraient pu venir nous voir pour nous l'expliquer de vive voix, et même avec un sourire. Mais non, ils ont préféré nous chercher des ennuis dès leur arrivée !

Si l'un d'eux se casse une jambe devant moi, je lui roule dessus !

Plus sérieusement, je pense qu'un peu d'indulgence et de tolérance n'auraient pas été un luxe. Mais les gens sont parfois très bêtes et ne pensent pas qu'un jour, ils pourraient avoir besoin des autres. Ce jour-là, ils ne pourront pas compter sur nous...
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Un très bon texte ! bien représentatif de la bêtise humaine !
Répondre