Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

9 mai 2007 3 09 /05 /mai /2007 23:00
Aujourd'hui, on termine le cube porte-photo commencé hier. Pensez à cliquer sur les photos pour les agrandir !


Je vous avais donc expliqué comment plier chacun des six carrés qui composent le cube. On va maintenant les assembler.
Prenez deux modules et mettez les l'un à côté de l'autre, à angle droit. Regardez donc comment j'ai fait, ça sera plus simple ^^ !
Insérez la pointe du module de gauche dans la pochette de celui de droite.
Bloquez ensuite les deux modules en pliant le petit triangle, au bout de la pointe. Alors par contre, ne faites pas comme moi. Moi, je l'ai replié vers le dessus. Il faut le replier vers l'intérieur. Je m'en suis aperçue après, il a fallu que je les retourne tous vers l'intérieur ^^ !
Prenez un autre module et insérez la pointe dans l'autre pochette de celui du milieu.
Hop...
Et on plie le petit triangle... toujours vers le dessous... et pas comme moi ^^ !
Et un quatrième module...
On insère la pointe du 3ème module dans la pochette de ce nouveau module.
Et on plie le petit triangle... toujours vers le dessous... Ah ben oui, je me suis plantée tout le long ^^ !
Là, on va "fermer" la boîte en insérant la pointe du 1er module vers la pochette du 4ème module.
Il vous reste deux modules, à mettre en haut et en bas, toujours suivant le même principe de glissage de pointe dans les pochettes ^^ ! Et voilà un zouli cube.
D'ailleurs, regardez la photo : je venais de replier tous les petits triangles vers l'intérieur ^^ !
Désormais, vous n'avez plus qu'à insérer les photos dans les petits coins.

Pratique, non ? Vous en pensez quoi ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour,<br /> j'essaye de mettre en place un blog qui vise à recenser tous les tutos que l'on peut trouver sur les blogs. Je ne mets qu'un lien vers votre blog (et pas les explications) mais me permettez vous de mettre vos photos?<br /> merci et bravo pour votre blog<br /> marjorie
Répondre
T
<br /> Bonjour<br /> Et bien, le lien, je suis d'accord. Mais les photos, ça m'embête un peu... Ou alors, que quelques-unes... Et dans ce cas, j'apprécierais que vous me demandiez lesquelles. Vous m'avez l'air<br /> charmante alors je n'ai pas envie de vous dire non. Donc j'essaie de trouver un compromis :)<br /> Jolie initiative, en tout cas.<br /> <br /> <br />
G
sait tro bien j'ai réusi merci jtd
Répondre
T
De rien !
V
Coucou ma belle<br /> <br /> Ravie de te retrouver ! <br /> Quelle patience tu as je suis tjs en admiration !<br /> Très joli !<br /> Gros bisous
Répondre
T
Aaaaaah ! Véro de retour ! Un plaisir pour moi :)Ben, c'est super pratique le cube porte-photo. Vraiment. Comme je n'ai pas envie de faire des trous au mur pour mettre des cadres, hop, je pose mon cube sur une table :)
J
Bonjour,<br /> <br /> C'est super sympa en effet, on peut changer de face en fonction de la photo que l'on veut voir !! :d<br /> <br /> Perso g testé avec du papier épais et le rendu n'est pas aussi joli, peut-etre ai-je été trop vite?!! Cela dit je referrai c vraiment chouette et adaptable à n'importe quelle taille de photos!!!<br /> <br /> En plus c simple et pas trés long à faire finalement, quant on a pris le coup de pliage ;)<br /> <br /> Une bonne journée à toi!<br /> <br /> Juju.
Répondre
T
Voilà, le jour où t'as plus envie de voir la tête de ta mère, paf, tu mets la tête de ton père ^^ !Avec du papier épais, tu as dû bien en baver pour certains plis, je pense :) ! Mais sinon, oui, avec un p'tit coup de main, ça va assez vite. Et comme tu dis, c'est bien pratique car tu le fais à la taille souhaitée.
:
A très bientôt ! ! BiZoux @nne marie
Répondre
T
Bon, ben je ne sais pas pour toi, mais moi, je suis revenue ^^ !