Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

11 juin 2007 1 11 /06 /juin /2007 23:00
Vous l'attendez toutes et tous depuis des semaines (je vous rassure, j'étais sans aucun doute mille fois plus impatiente que vous) : Madame 206 est arrivée ! Zieutez-moi ça (pensez à cliquer sur les photos) : 

Les photos ne sont pas super nettes car je me suis dépêchée : il pleuvait et je ne suis pas sûre que mon appareil photo apprécie vraiment. Bref... Vous avez vu comme elle brille ? Et je n'ai pas une grosse cabosse à l'arrière ! C'est dingue, non ? 

Bon alors j'ai encore un peu de mal ! Ce soir, en partant, je règle le siège, je zieute les manettes, tout ça, et je pars... et aussitôt, j'oublie que mes rétros ne sont pas réglés. Je décide de m'arrêter. Je cherche l'embrayage. Aaaaaaah ! Y'a plus d'embrayage, il est où ? Résultat, j'ai freiné avec le pied gauche ^^ ! Je ne suis pas encore très habituée à la boîte automatique ! Hop, je suis partie. Je suis ensuite allée faire un p'tit tour avec... histoire de... Et bien, je me suis garée à 10cm d'un pilier. Faut que je fasse super gaffe, elle est plus large que Mademoiselle l'AX !

[Intervention de Mademoiselle l'AX] Ouais, elle a un gros cul, elle !

Pffffff... Jalouse ! Bon, bref... Donc voilà, depuis près de trois ans que je parle de changer de voiture, ça y est, c'est fait ! On ne pourra pas dire que je me décide sur un coup de tête. Trois ans de réflexion, c'est long ! Mais je suis ravie. Je ne vais pas avoir peur de tomber en rade n'importe où n'importe quand. L'essuie-glace (tiens, j'ai pas zieuté s'il y en avait un à l'arrière) essuie bien jusqu'au bord gauche, pas comme sur l'AX ou ça s'arrête au milieu des yeux. Je ne suis pas obligée d'écraser le frein pour m'arrêter (d'ailleurs, je freine encore un peu brutalement). Je n'entends plus des bruits bizarres à chaque fois que je tourne. Je n'ai plus l'impression que je vais me renverser dès que je tourne sur route mouillée. L'auto-radio est en stéréo et pas en stéréo non simultané... Et en plus, je vais enfin pouvoir acheter une attache pour vélo. Les attaches pour vélo sont soient posées sur l'attache de remorque (il n'y en avait pas sur l'AX), soit accrochées au coffre (mais sur l'AX, c'est juste une vitre, sans montant, sans rien, et ça n'est pas prévu pour). Bon euh... Faudra aussi que j'achète un pneu de vélo car j'en ai un crevé ! Enfin voilà, quoi, c'est une voiture récente, une jolie voiture récente.

Bon, il me reste le plus difficile à faire : aller à la préfecture pour faire les papiers. Je sens que ça va me prendre une plombe et que je vais devoir y retourner ^^ ! 

Bonne journée à tous !
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Oui, elle est joilie... mais elle brille à peine plus que Mlle l'AX depuis le nétoyage de Printemps. <br /> ;-{)<br /> PS> c'est normal qu'il ya ait une indiquation de deux pages par jour avec une seconde page qui n'existe pas?
Répondre
T
Ben si, elle brille carrément plus. Tu dis ça pour pas vexer Mademoiselle l'AX ?PS : je viens de remonter le bug sur le forum modo :)
P
Ta nouvelle voiture est superbe et suffisante pour une femme, j'aime beaucoup. Tu avais peur d'avoir la nostalgie du rouge ?
Répondre
T
Merci ! Elle me plaît aussi beaucoup ! Et niveau taille, ça me convient. En ville, il ne faut pas un gros truc !Et pour le rouge, je n'ai pas choisi... mais cette couleur lui va bien je trouve :)
L
Et elle a aussi bon caractère que Mademoiselle l'AX ?
Répondre
T
Encore meilleur ! Mademoiselle l'AX était aigrie ;)
C
Super belle, tu vas avoir l'impression d'avoir une voiture neuve.<br /> C'est vrai que lorsque l'on passe à un modèle récent on a tendance à écraser la pédale de frein mais on prend vite l'habitude<br /> Bon courage pour aller à la préfecture.<br /> Madame 206 va t-elle nous parler autant que Melle AX? elle nous manque déjà ! ! ! <br /> Bonne nuit<br /> Bonne soirée
Répondre
T
Tu sais, une voiture qui a 16000km, elle est quasiment neuve !Pour le frein, ça n'est pas ce qui me dérange le plus. Je suis habituée, dès que je prends une voiture récente, à appuyer moins fort sur le frein.Et sinon, j'ignore si Madame 206 parlera autant que Mademoiselle l'AX... Elle est encore un peu timide ;)
S
je veut mademoiselle l'AX. elle est mille fois mieux que madame la 2 saucisses.
Répondre
T
Tu la veux ? Ben, elle est à vendre ^^ ! Hé hé !