Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

21 mai 2007 1 21 /05 /mai /2007 23:00
Aujourd'hui, moi, Mademoiselle l'AX, je veux me plaindre, me révolter ! Titia veut se débarrasser de moi ! Vous y croyez, vous ? Alors que je suis à un cheveu de passer le contrôle technique, puisque j'ai fait les quelques réparations qui nécessitaient une contre-visite.
[Intervention de Titia] Ben justement, avec le contrôle technique, j'ai six mois pour te vendre.
Aaaaaaaaaaah ! Elle veut me vendre ! Au secours !!! Mais euh... Titia, tu penses me vendre combien, sérieusement ?
[Intervention de Titia] Ben, d'après l'argus, tu es cotée à 1000€.
La vache, mais je vaux cher !
[Intervention de Titia] Euh ouais mais euh... en toute honnêteté, je pense que tu vaux guère plus que 500€. Enfin moi, personnellement, je ne dépenserais pas plus pour une voiture comme toi.
Quoi ? Je ne vaux pas plus à tes yeux ? 500€ ?
[Intervention de Titia] Ben, sentimentalement, tu n'as pas de prix. Je tiens à toi. En plus, tu es visible du monde entier. Et puis, tu sais écrire, et tu fais même pousser de la mousse sur tes bords de vitre. Et tout ça, c'est irremplaçable, j'en suis bien consciente ! Mais bon... Dans deux semaines, au rythme où je roule, tu franchis le terrible cap des 180000kms, quand même.
Mouais... Pffff... J'suis une vieille voiture, quoi.

Bon, alors que je vous explique, quand même. Lundi, un collègue a annoncé à Titia qu'il avait une voiture à vendre. Elle a quelques années, certes, mais a peu roulé, elle a donc peu de kilomètres, et il l'a fait à un bon prix, surtout qu'elle a quand même quelques options, dont celles requises par Titia, à savoir les vitres électriques, la fermeture centralisée et la direction assistée. Alors Titia a de suite été intéressée, forcément. Ca fait quand même deux ans et demi qu'elle pense tout doucement à me remplacer. Alors par contre, il y a quelques trucs qui la retiennent. Déjà, c'est une boîte automatique. Et même si ma boîte est parfois... encrassée... elle s'amuse bien à passer les vitesses, à les pousser de temps en temps quand elle espère un peu de puissance (mais avec moi c'est peine perdue ^^). Ensuite, ben, si elle a aussi peu roulé, potentiellement, elle est poussive. Alors certes, je ne suis pas un monstre de puissance, mais quand le feu passe au vert, je grille généralement tout le monde car je suis quand même nerveuse et légère.
[Intervention de Titia] Tu te fais juste doubler 100 mètres plus loin.
Ouais oh, ça va, hein. J'aimerais bien t'y voir, toi ! Bref... Et puis, elle fait 110cv.
[Intervention de Titia] Vous imaginez, passer d'une grosse bouse à ça ?
Hey, qui c'est que tu traîtes de bouse ?
[Intervention de Titia] Ben euh... j'ai dit "bouse", moi ^^ ? Au temps pour moi ^^ !
Alors bon, elle hésite quoi.

[Intervention de Titia] La voiture en elle-même est donc relativement intéressante. Mais la boîte auto, la puissance (et le prix de l'assurance qui va avec), ça me gêne. Alors bon, on va me la faire essayer, mais quand même... Et puis, j'avais dit que tant que je me garais dans la rue, dehors, ça m'embêtait d'en prendre une en meilleur état. Mais en même temps, là, ça tombe bien. Je n'ai qu'une contre-visite à faire passer à Mademoiselle l'AX, et j'ai six mois pour tenter de la vendre... quitte à la solder, à la brader, même ! Parce qu'il faut quand même avouer que parfois, je ne me déplace pas parce que je sais que ma voiture ne tiendra pas le choc. Et puis, le train c'est pratique, mais une fois sur place, on est piéton. Et puis bientôt, la carte 12-25, je n'y aurai plus droit. Et le jour où l'AX tombera vraiment en rade, car ça finira par arriver, il faudra que je me précipite pour la remplacer et je n'aurais sûrement pas une aussi belle affaire. Mais bon... la boîte auto, la puissance... la consommation... Ai-je vraiment besoin de changer maintenant, sans avoir de toit à lui proposer ? Vous feriez quoi, vous, à ma place ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
C'est certain que depuis le temps que tu nous parles des problèmes de Mademoiselle AX, si tu as l'occasion de la remplacer, faut en profiter. Mais j'avoue que, comme toi, la boîte auto, ça me ralentirait pas mal ...
Répondre
T
Ben ouais, l'occasion est bonne... en plus, j'ai 6 mois pour vendre Mademoiselle l'AX qui a presque son CT... Si ça avait été une boîte manuelle, je n'aurais eu aucun doute ! Raaaah ! Vivement mardi pour l'essai ^^ !
F
semblerait que j'ai rêvé, pour les 5000€. C'est 3000€ maxi, apparemment. http://www.ecologie.gouv.fr/article.php3?id_article=5725. Les reprises, contre une voiture d'occase, ça se négocie, moi j'dis.
Répondre
T
Sérieusement, les reprises de simili-épaves, t'as pas grand chose à négocier. Je me souviens que quand mes parents avaient refourgué leur BX à un garagiste, il comptait la mettre directe à la décharge. Des vieilles voitures pourries comme ça, c'est dur de négocier : les garagistes n'en tirent rien.
C
Difficile de décider Melle AX écrit vachement bien des articles mais c'est vrai qu'elle se prend de l'âge. De toute façon tu es seule à décider, mais moi aussi j'avais du mal à me débarrasser de mes poubelles mais fait le bon choix
Répondre
T
Qui te dit que l'autre voiture ne sait pas écrire aussi bien que Mademoiselle l'AX ^^ ?Moi aussi, ça me fait de la peine de me débarrasser de ma "poubelle", comme tu dis. Mais bon, faut regarder la vérité en face : tout va me lâcher un jour !
:
Moi, je n'hésiterais pas ! ! mais cela reste du domaine du privé savoir si tu peux ou pas ! ! Mais comme tu dis, un jour, il va bien falloir y passer et à ce moment là tu prendras ce que tu trouveras sans vraiment avoir le choix ! ! ! <br /> Et puis Melle AX va nous manquer mais on aura d'autres épisodes de...............ce sera la surprise ! ! bonne journée et gros bisous @nne marie
Répondre
T
Financièrement, c'est bien sûr dans mes moyens, sinon, je n'y penserai même pas. Mais bon, c'est clair qu'il faut que je pense à changer. L'autre est vraiment trop vieille...Oui, Mademoiselle l'AX va nous manquer à tous. Bof, elle aura une remplaçante toute jeune ;) !
S
si j'était toi j'exposerait ma voiture comme phénoméne de foire. c'est pas tout les jours que l'on voit une voiture qui laisse des articles sur un blog.lol.
Répondre
T
Je m'imagine bien aller à la foire du coin en disant : je vous apporte Mademoiselle l'AX, la star du net ^^ ! J'imagine la tête des gens en face ^^ !