Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

18 juin 2007 1 18 /06 /juin /2007 23:00
Ca y est ! J'ai réussi ! J'ai enfin trouvé cette fichue manette pour ouvrir le capot de Madame 206 ! Mais alors, ça n'a pas été sans mal. Déjà, lundi soir, en débauchant, j'ai fait un crochet par le bureau d'un collègue qui roule également en 206. Comme il a déjà réussi à ouvrir son capot, je lui ai demandé où se trouvait la manette. Il est descendu à la voiture avec moi et s'est mis au volant... Et il a commencé à chercher... chercher... chercher encore... et il n'a rien trouvé. Il ne comprend pas, ça n'est pas comme ça sur sa voiture. La sienne n'est pas de la même année, c'est une boîte manuelle... bref, il est probable qu'il y ait une petite différence. Bon, pas grave... Je trouverai bien un jour !

Finalement, en arrivant à Versailles, j'ai décidé de passer le temps qu'il faudra mais je devais trouver cette fichue manette ! Et puis, avec le nombre de personnes qui roulent en 206, j'allais bien trouver un gentil monsieur qui pourrait m'aider. J'ai commencé par passer la main partout, sous le tableau de bord, de gauche à droite, dans tous les recoins. Et c'est la que je l'ai sentie, une petite manette toute fine. Je tire... "Poc". Youhou ! Le capot est ouvert ! Il me reste maintenant à trouver la manette extérieure. J'avais zieuté sur le manuel et j'avais vu qu'elle se trouvait juste au-dessus du logo, un peu plus sur la gauche. Je passe la main, je tatonne... et je sens un truc. Je tire, et voilà, le capot est ouvert !

Et là... wouah ! Mais c'est lourd ! Ben ouais, mon capot d'AX est à moitié en plastique. Là, un capot en tôle, ça pèse de suite beaucoup plus lourd ! Bon, ça va hein, j'ai quand même réussi à le soulever. Mais quand même, j'ai été étonnée par le poids. 

Et tout ça pour voir la petite étiquette collée sur le bloc moteur indiquant quand à eu lieu la dernière révision. Car d'après mon tableau de bord, je suis censée faire la révision... sauf que... d'après mon tableau de bord, j'aurais dû la faire depuis déjà 2000km... enfin non, 2100 depuis aujourd'hui, d'ailleurs... Et euh... bref, je suis surprise. Et maintenant que j'ai vu la petite étiquette, je ne suis pas beaucoup plus avancée puisque je n'ai aucune idée de la fréquence des révisions, des vidanges, tout ça ! Bref, je pense que je vais attendre le mois prochain que le salaire tombe et je vais aller faire un check up complet... enfin les niveaux, les machins comme ça... car après tout, elle vient de passer le contrôle technique !

Pfff, c'est compliqué cette voiture ^^ ! Enfin, j'ai quand même vaincu la bête... ou plutôt le capot. Non mais... qui c'est qui fait la loi ? Elle ou moi ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bravo titia, on n'est jamais mieux servi que par soi même !! !
Répondre
T
Oui. C'est juste pas rapide, quoi ^^
V
Je ne suis pas d'accord les garagistes ne font pas payer plus cher aux femmes car les femmes ne sont pas idiotes non plus !! Que de clichés !! <br /> Il y'a des personnes incompétentes partout !! Chez Renault ou ailleurs !! <br /> Messieurs arrêtez de prendre les femmes pour des demeurées !
Répondre
T
Bien parlé, Véro !Et c'est pas parce qu'on n'arrive pas à ouvrir un capot qu'on est des demeurées !!! Mon collègue homme n'a pas réussi non plus ^^ !
S
les personnes qui travaillent chez Renault sont-elles incompétente? personnellement, j'en doute fort.<br /> si tu ne change pas ton filtre d'habitacle, tu risque de flinguer ta ventilation.
Répondre
T
Y'a des incompétents partout ! Ca va carrément me flinguer la ventilation, si je ne change pas le filtre ? Oooooooooh ! Mouais, je vais faire un check-up complet, ça fera pas de mal !
C
sebstien>"encore un voleur qui voit arrivé une femme de loin. change de garagiste Catgeisha."<br /> <br /> Et bien décidément, que de clichés !<br /> Presque caricatural ! ;-)<br /> Comme je l'ai écrit, il s'agit d'un professionnel et...ami !...<br /> C'est gratuit avec lui ! ;-)<br /> <br /> Pardon Titia, mais je ne pouvais ne pas réagir...<br /> ;-)
Répondre
T
Non non, mais allez-y. J'adore quand les lecteurs se parlent par commentaires interposés. Je trouve que mon blog devient super convival ! Je trouve ça génial de faire rapprocher des gens qui ne se connaissent pas ^^ !
S
encore un voleur qui voit arrivé une femme de loin. change de garagiste Catgeisha.
Répondre
T
Hé hé ! Les statistiques le disent : 10% des garagistes sont des escrocs :)