Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

1 juillet 2007 7 01 /07 /juillet /2007 23:00

J'avoue, j'avoue tout (tiens, y'a une chanson de Goldman où on trouve ces paroles : le rapt... Bon, bref, c'est pas grave ^^ !) Donc, j'avoue tout : je suis une vilaine fille ! Je ne suis pas raisonnable du tout ! Je mérite une punition ! Frappez-moi ! ... Ouais euh non... Oubliez cette idée... Ca fait mal et je ne suis pas vraiment fan. Je préfère les câlins et les bisous ^^ ! Mais bon, faire des câlins et des bisous à quelqu'un qui vient de faire une bêtise, je pense qu'il y a mieux comme méthode d'éducation. 

Bon, vous voulez tout savoir ? Et bien voilà, ça fait plusieurs jours que je dis qu'il faut que j'arrête de dépenser des sous parce que ce mois-ci, je dépense sans compter alors que je viens de m'acheter une voiture et malgré tout, c'est bizarre, mais moi qui n'aime pas vraiment faire les magasins, depuis quelque temps, j'ai la fièvre acheteuse. Il faut vraiment que je me calme. Mais j'ai envie de plein de trucs en ce moment ! C'est fou !

Samedi matin, déjà, petit tour chez le médecin. Alors certes, ça va m'être remboursé par la sécurité sociale, mais en attendant, ça n'est plus dans ma poche. Puis, je suis allée faire le plein de Madame 206 (vu comme elle piaillait l'autre jour, je me devais de la nourrir un peu). Et puis, vu qu'elle a un réservoir plus grand que celui de Mademoiselle l'AX, je mets 10 litres en plus dedans ! Et vu le tarif du carburant, je peux vous dire que 10 litres, la carte bleue s'en rend bien compte !

Et après, j'aurais dû rentrer ! Enfin non, faire mes courses, quand même... C'était un peu le but... Mon frigo criait famine (tout le monde crie famine chez moi : la voiture, le frigo ^^). Mais avant, je suis allée jeter un coup d'oeil dans les produits non alimentaires. Je suis déjà allée faire un tour dans les parfums d'intérieur de voiture... parce que la 206 sent un peu le vieux et je me lasse de cette odeur. J'ai acheté un truc aux fruits, on verra bien ce que ça donnera. Bon, ça a dû me coûter 3€... mais bon, 3€ par-ci, 3€ par-là, et on atteint vite une somme importante ! Et puis après, je suis allée jeter un coup d'oeil aux écouteurs pour pouvoir écouter la musique au bureau sans embêter mes voisins. Et v'lan, 14€90 ! Alors bon, ça n'est pas une somme énorme non plus (à côté du plein d'essence que je venais de faire et qui m'a ruiné...), mais quand même ! Pour quelqu'un qui ne doit plus dépenser, ce sont des choses non indispensables qui auraient dû rester à leur place : dans le rayon du magasin !

Alors voilà, je l'avoue : je suis une vilaine fille pas raisonnable !

Et vous, vous vous laissez emporter parfois par vos envies plutôt que votre raison ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je pense que tout le monde le fait un peu sauf les radins... Il nous arrive à mon mari et moi de dépenser plus que prévu quand nous savons que nous avons juste,mais il faut de temps en temps se lacher, nous sommes si peu sur terre.<br /> Bisous Titia et à très bientôt j'espère.
Répondre
T
Oui, voilà, tu as bien résumé : nous sommes si peu sur terre alors autant en profiter :)
S
Et oui, moi aussi cela m arrive de craquer et souvent une fois a la maison je me demande pourquoi j ai achete cette chose qui ne m est pas vraiment utile !!<br /> Je vois que l on est presque toutes pareilles !<br /> C est bon pour le commerce mais moins pour le porte-feuille!<br /> Bonne soiree<br /> Surfingmoune
Répondre
T
Ah mais moi, quand j'achète, je me sers de ce que j'ai acheté. C'est vraiment super rare que j'achète un truc qui m'est inutile, et encore, ce sont toujours des très petits tarifs !
C
Dans l'ensemble je suis plutôt raisonnable mais il est vrai que craque facilement pour la puce
Répondre
T
Je comprends. On préfère souvent faire plaisir à ses enfants qu'à soi-même !
F
ça m'arrive, de temps en temps. On survit, je compense sur d'autres mois ;)
Répondre
T
Ben disons que comme d'habitude, je mets des sous de côté, là, je tape dans les réserves. Mais bon, c'est pas tous les mois qu'on s'achète une tuture ^^ !
B
Tu es vraiment tres raisonnable parce que ce n'est pas enorme ce genre de depenses, et puis c'est utile.<br /> Moi un soir je peux me dire que j'ai envie d'aller en boite et je vais depenser 120 euros ... Et pourtant je fais tout de meme attention. L'argent, faut en profiter.
Répondre
T
Oui, non mais là c'est clair que c'est raisonnable. Mais bon, la voiture, les chaussures, les fringues... Faut que je stoppe ! Au moins jusqu'au prochain salaire :)Oui, il faut profiter de l'argent, mais je suis du genre prévoyante !