Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

8 octobre 2007 1 08 /10 /octobre /2007 18:56
Oui, bon, d'accord, les journées du patrimoine, ça date de près d'un mois. Et alors ! Moi je n'aime pas faire comme les autres : c'est un vendredi 13 alors on joue au loto, c'est la fête des rois alors on achète une brioche, c'est Pâques alors on mange des chocolats... Sachez que je mange des chocolats tout le temps et pas uniquement à Pâques ! Non mais !!! ^^

Bon, bref... J'avais donc envie, depuis un moment, de vous parler de la sortie que j'ai faite pour les dernières journées du patrimoine. Pour information, ça date du 15 septembre dernier. On ne peut pas dire que ce sont des nouvelles fraiches !

Pour l'occasion, j'avais visité le "Potager du roi" qui était illuminé... et "ambiancé" (ça se dit, ça ?) avec des musiques... étonnantes... Des sons d'ailleurs...  En fait, nous étions dans le noir, dans une ambiance très humide, avec des illuminations fluorescentes.

Je vous laisse observer (pensez à cliquer sur les photos pour qu'elles s'agrandissent).
En haut, on voit des plantes illuminées. La quatrième photo est une vue de Versailles, de nuit, avec quelques illuminations.

Les deux premières photos sont des jets d'eau, voire de vapeur, avec toujours des lumières fluorescentes. Et enfin, un des portails du jardin, illuminé de rouge.

C'était assez original, l'ambiance était calme, mais pas forcément apaisante... Dans le noir, avec cette musique étrange et ces couleurs nébuleuses, il y avait un petit coté mystique. C'était très intéressant.

Vous avez profité des journées du patrimoine, vous ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Sympa ces photos :). J'ai pas profité des journées du patrimoine, non. Et je ne t'en veux pas du tout pour ce p'tit décalage temporaire, je suis toujours en train de raconter mon 15 juillet, après tout... :p
Répondre
T
Oui, hein, toi, tu n'as pas ton mot à dire sur mes délais que j'ai pour raconter mes histoires ^^ !
A
J'ai vu un son/lumiere/eau au futuroscope l'an dernier, et j'ai été émerveillée par le spectacle !!!<br /> bonne soiree
Répondre
T
Oh oui, ça doit être joli ! J'y retournerais bien, moi, au futuroscope... Y'a longtemps que je n'y ai plus mis les pieds ! J'étais encore une ado à l'époque !
M
oh, ça avait l'air chouette dis donc! c'est vrai que ça devait créer une drôle d'ambiance!<br /> En tout cas, certains agencement de couleurs sont vraiment jolis!<br /> Bisous doux ;)
Répondre
T
Oui, l'ambiance était assez bizarre mais c'était très agréable. Les couleurs sont très jolies, en effet.
S
ça a un côté pshykédélique plutôt amusant dans un endroit chargé d'histoire et d'histoires.
Répondre
T
Le côté "moderne" dans ce vieux potager chargé d'histoire, comme tu dis, c'est vrai que c'était étrange, mais joli.
M
c'est vrai que cette visite sort de l'ordinaire!!!!<br /> bonne soirée Titia et gros bisous<br /> :0010:
Répondre
T
C'était étonnant !