Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

30 novembre 2005 3 30 /11 /novembre /2005 00:00
Tous les deux mois, depuis plus d'un an que nous sommes ici, nous recevons la facture EDF, avec la consommation estimée en gaz et électricité.

La première année, constatant que les estimations étaient excessivement fausses (parfois plus de deux fois supérieure à la consommation réelle), j'appelais EDF pour leur donner les chiffres réels.

Une année étant passée, je me suis dit qu'ils allaient sûrement baser leurs estimations sur la consommation de l'année précédente. Et aujourd'hui, je constate encore que leurs estimations sont du grand n'importe quoi ! Pour le gaz, ils ne se sont pas trop mal débrouillés. Seulement 7m3 de différence. Pour l'électricité... c'est plus de trois fois notre consommation réelle !
Je vais, pour la n-ième fois, leur téléphoner pour leur indiquer les nouveaux montants.

J'avais adhéré au service "Relevés Confiance" permettant d'indiquer, tous les deux mois, la consommation réelle. Sauf qu'il faut soit leur envoyer le relevé par courrier (et hop, le prix d'un timbre !), soit les appeler sur un numéro payant (et hop, encore de l'argent donné !). J'aime autant les appeler avec la ligne free illimitée !

C'est pénible à la fin !
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Sans compter que si vous n'avez pas acces à vos compteurs (par exemple situés dans une armoire fermée), vous ne pouvez même pas leur communiquer vos relevés exacts....<br /> c'est lamentable, on reduit les coûts d'exploitation (un ou deux relevés par an c'est moins honereux) au detriment du consommateur....
Répondre
T
Nous ça va, on y a accès alors je les appelle à chaque fois (presque) pour leur donner les vrais chiffres. La dernière fois, ils avaient presque estimés correctement. On avait même consommé plus que ce qu'ils avaient estimé ! Ca paraît dingue !
V
Nous sommes prélevé tout les mois d'un certain montant !
Répondre
T
Moi si je les laissais nous prélever la somme calculée en fonction de leurs estimations, je serai ruinée !<br />
F
mouarf. Sinon, il faut vraiment consommer 3 fois plus d'électricité. C'est peut-être ce qu'ils souhaitent te voir faire, non? Donne des sousous à EDF, faut faire remonter le cours de l'action...
Répondre
T
Sérieusement, à part en laissant toutes les lumières allumées à longueur de journée et en ouvrant les fenêtres avec les radiateurs à fond, j'ignore comme faire pour consommer 3 fois plus !!!<br />