Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

29 novembre 2005 2 29 /11 /novembre /2005 00:00
Depuis quelque temps, je joue à un jeu vraiment tordant sur PS2 : Katamari Damacy. Le principe est simple. On dispose d'une boule (plus ou moins grosse) que l'on roule. Au fur et à mesure qu'elle passe sur des objets, elle les ramasse. Mais la boule ne ramasse que les objets à sa taille (on se cogne donc dans des objets trop gros). Au fur et à mesure que les objets s'accumulent, la boule grossit. Petit à petit, alors qu'on n'attrapait que des trombones et des punaises, on parvient à attraper des livres, puis des bouteilles. Puis, la boule grossit. On attrape alors des hommes et des femmes (et on entend des cris sortir de la boule)... des arbres... des toits... des maisons... des ponts... des îles...

Le principe est simple puisqu'on a un certain temps pour passer d'une taille initiale à une taille finale, de plus en plus grosse.

Le fonctionnement est vraiment intéressant. La boule grossit vraiment petit à petit en fonction des objets que l'on prend. Et si par exemple la boule fait 5 cm de diamètre et que l'on attrape un crayon de 15cm, dans un sens, la boule va rouler sans problème, dans l'autre sens (dans le sens de la longueur du crayon), le crayon va gêner et la boule va être assez peu maniable.

Donc voilà. Tout ça avec un design assez sympa et des musiques bien entêtantes !

Il existe une suite : We love Katamari.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
vu sur boingboing.net : T-shirts officiel Katamary Damacy :)<br /> http://www.panic.com/goods/#katamari<br /> Personnellement, je ne les trouve pas super beaux ;p
Répondre
T
Mouais, pas tip-top... Ils sont assez loin de l'esprit du jeu, en fait... Dommage...
F
mais mais mais??? tu t'es faite contaminer par le virus du jeu vidéo!! méfie-toi, ça commence comme ça, et après tu vas te retrouver à scotcher des vieilles boîtes de jeu gameboy :p
Répondre
T
NES, les boîtes... pas gameboy... Ca n'a rien à voir !!!<br />
V
Alors ça je n'y connais rien de chez rien en ce qui concerne les jeux sur consoles ^^ !<br /> Bisous
Répondre
T
Eh bien comme ça en lisant mon blog tu pourras savoir de quoi parle ton petit fils :)<br />