Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

24 octobre 2007 3 24 /10 /octobre /2007 19:02
Hier matin, je monte dans ma voiture. J'enlève ma carte de stationnement de dessus le tableau de bord... sinon à chaque virage elle traverse d'un bout à l'autre et ça me saoule ! J'enlève l'anti-vol. Je mets le contact, et vroum ! Ca démarre ! Je constate un joli petit message : "risque de verglas". Merci de cette précision. Je ne m'étais pas du tout aperçue qu'il faisait froid. Je claquais des dents, j'avais les doigts bleus, mais maintenant que tu me le dis, tu as raison, il fait un peu froid ! Elle est couillonne cette voiture des fois !

Je pars. Sur le tableau de bord, la température extérieure est affichée. Là, elle m'indique 3°C mais pour une fois, elle clignote. Ben quoi, qu'est-ce que ça veut dire ? Que j'ai oublié mon bonnet ? Qu'il fallait que je mette des gants ? Que j'aurais dû penser à mettre des après-skis ? Non mais oh, t'es pas ma mère, toi !!! Tu es ma voiture !!! 

...

Ah... C'est pour m'indiquer les risques de verglas... Mais tu me prends pour une illettrée ou quoi ? C'était écrit juste avant, au moment où j'ai mis le contact ! Je ne suis pas débile et pas encore suffisamment sénile pour perdre la boule et ne pas me rappeler de ce que j'ai lu 15 secondes plus tôt !

Des jours comme ça, Mademoiselle l'AX me manque. Elle, elle me disait "prout-prout" et "couine couine". Elle ne m'affichait pas mille infos dans tous les sens, avec des bips, des loupiottes qui clignotent dans tous les sens, des p'tits messages insensibles. Elle, quand il faisait froid, elle toussait. Quand il faisait chaud, elle gémissait. Elle était humaine !!!

...

Euh... Ah ben non, c'était aussi une voiture... Mais j'suis sûre qu'elle était un p'tit peu humaine quand même ! Elle me manque !!! Pas vous ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Moi aussi elle me manque Melle ax... Elle était presque ma copine avec le temps, je la connaissais comme si elle dormait avec moi... (oui, vivant dans une ruine, je suis proche de mon destrier..le mâle quadrupède qui accompagne mes balades dans le Royaume des châteaux de France).<br /> .. D'ailleurs, secrètement, j'avais imaginé que mon destrier pouvait faire une bise à Melle ax..... Comme moi, il est triste qu'elle ne soit plus là...... Bon WE princesse Titia
Répondre
T
Viens, nous allons pleurer ensemble le départ de Mademoiselle l'AX !Et puis, il y a un château pas trop mal près de chez moi :)
:
Notre nouvelle voiture est pleine de gadgets qui parlent et s'allument et moi,franchement, je préférais ma vieille teuf teuf ! ! <br /> par exemple les portes avec le système automatique; c'est vraiment pratique mais comme c'est pénible pour ne pas dire plus quand tu laisses quelqu'un dans la voiture ! ! il n'a pas intérêt à éternuer sinon, tout se met à hurler ! ! Belle journée ! Aujourd'hui, je vais tenter de combler mon retard: c'est pas évident mais on va essayer ! ! lol ! ! ! BiZouX de la terre des pharaons ! ! @nne-marie
Répondre
T
Eh bien il ne faut laisser personne dans la voiture, alors :)Ben quoi, je trouve des solutions au problème :)
F
Récemment, je suis tombé sur une pompe à essence qui parle, c'était pas beaucoup mieux.
Répondre
T
Ben, toutes les pompes à essence parlent ! "Choisissez votre carburant". "Vous avez choisi ... Sans plomb 95"...T'as jamais vu ça ? Mais t'habites la campagne ou quoi ???
F
C'est comme sur les Rono, de nos jours... Avec leur système de démarrage avec une Carte et non une clef, c'est assez terrible. "Insérez la carte". "Appuyez sur Démarrer", etc... C'est un peu du foutage de gueule, si j'puis m'permettre, ma bonne Titia :)
Répondre
T
On est dans une société d'assistés de toute façon et c'est pas parti pour s'arranger !
S
au début ça surprend et aprés on oublie vite les messages a 15cts d'euros. j'ai fait une vidange sur une voiture qui parle. elle ma dit de mettre ma ceinture de securite et de faire le niveau d'huile.
Répondre
T
Très très bon le coup de la ceinture de sécurité pour le niveau d'huile ! Trop pratique !