Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

27 octobre 2007 6 27 /10 /octobre /2007 09:02
Hier, j'étais en train de travailler... Normal, pour un vendredi, me direz-vous...  M'enfin j'ai pas fait semblant puisque j'ai bossé plus de 10h, peut-être 10h30 en fait... J'avais des choses très importantes et très urgentes à faire !

Hier, toute la journée, j'ai utilisé une machine qui est sur le réseau pour faire plein de tests. Comme il y avait certains détails que je ne comprenais pas, je suis allée demander de l'aide à un collègue qui connaît le problème... Evidemment, il est à l'autre bout du bâtiment... Et quand je dis à l'autre bout, honnêtement, on a quasiment les deux bureaux les plus éloignés l'un de l'autre ^^ ! Donc je me tape toute la traversée, je descends l'étage, et on commence à discuter de tout ça, tout en zieutant (à distance) sur cette fameuse machine sur le réseau pour nous aider.

D'un coup, pouf, la machine en question ne répond plus... Ben, c'est quoi ? On pense à une coupure réseau mais c'est, semble-t-il, la seule machine qui ne fonctionne pas... On décide d'aller voir la machine... qui se trouve près de mon bureau. Paf, on remonte tout, on traverse tout le bâtiment, et je zieute la machine. Y'a des trucs bizarres dessus mais au bout de quelques minutes, sans que je ne fasse rien, ça semble fonctionner de nouveau... Bon... On redescend dans le bureau du collègue...

On continue les explications, et il décide donc de me montrer un exemple sur cette machine (toujours à distance, évidemment). Et impossible de s'y connecter ! Il pense alors que ça vient de son pc et décide de le redémarrer. On attend que le pc s'éteigne et se rallume... Pom pom pom... Aaaah ! Ca y est ! On retente de travailler, toujours à distance, sur cette fameuse machine sur le réseau. Et rien ! Bon... On décide de remonter voir ce qui s'y passe... Hop, on re-monte l'étage, on re-traverse tout le bâtiment... et dans la salle serveur, là où se trouve cette fameuse machine, on voit deux collègues (qui bossent précisemment sur le même projet que nous, et donc sur la même fameuse machine que nous). Ils sont en train de tester des câbles réseau entre notre routeur et la machine. Le câble qu'ils essaient de mettre en place est carrément trop court et la machine est rapprochée du centre de la pièce pour avoir suffisamment de câble... Le câble traverse la salle, c'est trop top ^^ ! Ah tiens, ben maintenant la machine a retrouvé le réseau ! Donc c'est l'ancien câble qui posait problème. On a tout remis en ordre avec un câble plus long et hop, roulez jeunesse !

Il y a donc un bête câble réseau qui, d'un coup, sur un coup de tête, en quelque sorte, a décidé subitement de rendre l'âme ! On n'a pas compris !!! M'enfin à cause de lui, j'ai fait  six fois le trajet entre le bureau de mon collègue et le mien ! Comme si j'avais du temps à perdre !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Quelle perte de temps on on doit monter, descendre aller, et venir mais bon ! ! ! <br /> Bonne nuit
Répondre
T
Ben c'est vrai que ça ne fait pas de mal, mais parfois, ça fait perdre un temps fou de faire tous ces allers-retours et le temps, je ne l'avais pas vraiment !
K
bonjour, moi j'aime bien titia , gentille, correcte toujours a l'ecoute, je dis ca parce que je viens de lire un article dans le forum avec des critiques de raffa ,, eh ben je ne suis pas forcément au bon endroit pour répondre mas quand je trouve bien ( je dis ^) surtout pour un blog de quelqu'un de Se disant tres doué, j'ai vu mieux,....je sais !! chez moi c'est le bazar mais au moins je m'amuse lol -- allez chacun est libre de sa pensée , bisous
Répondre
T
Ah ben du coup, j'en ai 2 pour le prix d'un ^^ !
K
bonjour, moi j'aime bien titia , gentille, correcte toujours a l'ecoute, je dis ca parce que je viens de lire un article dans le forum avec des critiques de raffa ,, eh ben je ne suis pas forcément au bon endroit pour répondre mas quand je trouve bien ( je dis ^) surtout pour un blog de quelqu'un de Se disant tres doué, j'ai vu mieux,....je sais !! chez moi c'est le bazar mais au moins je m'amuse lol -- allez chacun est libre de sa pensée , bisous
Répondre
T
Raffa ! Ah oui, je le connais, lui ! Ouais, y'a toujours des bloggueurs qui gueulent et crachent sur tout et tout le monde. Mais de temps en temps, on croise des gens comme toi qui disent des choses qui font super chaud au coeur et du coup, on continue notre chemin, on continue à aider sur le forum.Merci de ces gentils mots qui me touchent beaucoup :)
F
Arrête de râler. Signé "tes cuisses qui t'en remercient" :p.<br /> <br /> La grimpette de la tour CN, c'était costaud, tu devrais essayer :p
Répondre
T
Tu sais, je peux aussi m'entraîner dans les escaliers de mon immeuble ^^
S
un peut de marche à pied n'a jamais tué personne. du moins à ma connaissance. et puis comme le dit Fabrice, c'est bon pur ta ligne.
Répondre
T
Non mais quand tu passes ta matinée à ça, tu n'avances pas dans ton boulot, et j en'ai vraiment pas besoin de ça en ce moment !