Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

4 novembre 2007 7 04 /11 /novembre /2007 00:00
Vendredi dernier, c'était RTT imposé. Je pensais profiter de cette journée pour me détendre. Hé ben c'est rapé !

Déjà, le matin, je me suis levée de bonne heure pour amener la voiture au garage entre 8h et 9h. Ensuite, retour à Versailles en train... après achat laborieux d'un ticket de train. J'arriverai chez moi à 10h. Ouf, enfin, je peux glandouiller un peu ! Balades sur le net, tv (le programme est vraiment pourri !!!)... bon, il est temps de déjeuner ! Je me prépare un truc vite fait, et voilà. 

Bon, je dois faire la vaisselle et je pense que je vais en avoir pour un moment : la pile est haute ! Bon, ça, c'est fait. Quelle heure est-il ? 15h20. Bon, je vais aller à la poste. J'ai un colis à aller chercher pour un ami. J'entre... Arf, ça pue, c'est ignoble. Ah ! Un gros con a laissé son cigare là, dans l'entrée, posé... sûrement pour le reprendre en sortant... Je fais quoi ? Je le prends et je le jète au loin sans me poser de question ? Après tout, fumer est interdit ici ! Bon allez, je reste raisonnable : je laisse la porte ouverte et tente de respirer à peu près normalement en évitant ainsi l'odeur immonde de ce cigare. Bon, ça va, il n'y a pas trop de monde aux guichets... Sauf que je suis à la poste et que si les guichetiers étaient pressés ça se saurait ! Y'en a un à qui les gens sont obligés de tout répéter au moins une fois pour qu'il comprenne de quoi il s'agit. A croire qu'il n'écoute pas. Et pourtant, il a l'air d'entendre... mais il a une mémoire à court terme... à très très court terme, quoi ^^ ! Bref...

C'est bientôt mon tour. Devant moi, un monsieur veut récupérer un colis. Il présente sa carte d'identité. La nana au guichet qui lui dit : "On ne vous reconnaît pas bien sur la photo". Le monsieur : "Ben, pourtant c'est moi'. Elle lui fait signer un papier... puis dit : "Votre signature ne ressemble pas à ce qu'il y a sur votre carte d'identité". Le monsieur : "oui, j'ai changé un peu depuis. La carte d'identité date de 2002". La nana : "oui mais bon... Vous ne ressemblez pas à la photo, la signature ne ressemble pas... Vous devez faire la même signature !". Le monsieur s'exécute... 

Ouf, c'est mon tour. Mon ami s'est quelque peu mélangé les pinceaux entre son nom et mon nom sur le papier de procuration. Ca ne doit pas être si grave. La nana au guichet me montre que les noms sont mélangés : "c'est quoi ça ? ". Je dis : "euh oui, il a un peu mélangé, il n'a pas fait attention". Elle : "oui mais c'est une procuration tout de même !", sur un ton ultra agressif. Ouais ben ça va espèce de vieille aigrie ! L'erreur est humaine ! T'as jamais fait d'erreur, toi ? Tu t'es jamais trompé ? Ptet bien que si on s'est trompé en remplissant ton papier de merde c'est qu'il est mal fichu ! T'as jamais pensé à ça ?? Grrrrr ! ... Bon, ça, c'est ce à quoi j'ai pensé... mais je n'ai rien dit... c'était préférable. Et puis j'ai finalement eu le colis.

En rentrant chez moi, j'ouvre mon courrier et j'ai une lettre de la police municipale me disant que ma carte de stationnement allait bientôt expirer. Bientôt ? Bientôt ? Mais la vache, c'était le 31 le dernier jour !!! On est le 2 !!! Aaaaaaaaaaaaah ! Paniiiiiiiiiiiique !!!! Bon, alors ça signifie qu'il va falloir que je paye mon stationnement pour les quelques jours qui viennent, et en plus, il va falloir que je débourse 300€ pour renouveller ma carte de stationnement ! Pfff ! J'avais pas prévu ça, moi ! Bref...

Le garage m'appelle, la voiture est prête. Je prends le train... je fais tout le trajet... et 3/4 d'heure plus tard, me voici au garage. Aaaaaaaaaaah ! Mais c'est presque trois fois plus cher que ce qu'on m'avait dit ! Aaaaaaaaaaaaaah ! La nana me demande si je veux payer en deux fois... Pfffffffff... Ca va pas changer le prix, malheureusement... 

Hé beh, j'ai tout gagné, moi, aujourd'hui.

Y'a des jours comme ça où on ferait mieux de rester coucher !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
éh bien tu as eu une journée super animée<br /> Bisous
Répondre
T
Ca c'est le moins qu'on puisse dire :)
F
Ben dis-donc, t'en as de la chance, dis-moi...<br /> <br /> Je compatis :/
Répondre
T
Les administrations françaises ne te manquent pas ??? ^^
:
Belle journée de RTT ! ! <br /> Bonne fin de dimanche et gros bisous ! ! <br /> @nne-marie
Répondre
T
Tu trouves ? Ca n'est pas ce que j'aurais dit ^^ !En tout cas, je ne me suis pas ennuyée :)
N
Ce fut un vendredi bien occupant ^^
Répondre
T
Ca, c'est le moins qu'on puisse dire !
R
Eh oui, il y a des jours où tout va bien et d'autres non, c'est l'équilibre de la vie :)<br /> Déjà aujourd'hui il fait beau, ça doit être un bon jour! ;)
Répondre
T
Le problème, c'est que je ne suis pas sûre que le pourcentage de jours où tout va bien soit au moins égal au pourcentage de jours où tout va mal :)Mais on fait avec ! Profitons du soleil !