Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

5 novembre 2007 1 05 /11 /novembre /2007 15:38

Ce week-end a été assez chargé. Je suis allée baptiser ma nièce, qui est désormais ma filleule, à La Rochelle. Comme je m'y suis prise un p'tit peu tard, il n'y avait plus de place de train disponible. Résultat, j'ai choisi d'y aller en voiture... En plus, ça m'est revenu moins cher. Du coup, samedi, j'ai conduis quatre heures. J'ai évidemment fait une pause au milieu parce que c'est quand même un peu fatigant, même sur autoroute. A 130km/h, il faut quand même être très prudent. Le moindre geste un peu brutal sur le volant et vous v'là dans le décor ! Le trajet s'est bien passé. Le samedi, il n'y avait pas grand monde sur la route. 

Dimanche, je pensais partir assez tôt, mais le repas de baptême a duré beaucoup plus longtemps que ce que j'avais imaginé. Résultat, nous avons pris la route à 18h. A cette heure-ci, il fait nuit. Et sur les autoroutes toutes droites non éclairées, ça demande une concentration plus grande. Je suis très concentrée et je commence à faiblir au niveau des bras qui commencent à crisper. Et puis j'ai mal au cou et au dos. Je vais passer le relais à mon remplaçant. Nous avons dépassé Tours. On a fait la moitié du trajet... enfin en kilomètres, parce que la route est chargée et c'est pire au fur et à mesure qu'on s'approche de Paris. Je laisse donc le volant à mon voisin. La route est longue. Il y a du monde !

Nous arrivons enfin sur Paris, au péage. Ca paraît hallucinant. Il y a plus de 30 voies ouvertes dans ce sens pour payer (contre quatre ou cinq dans l'autre sens) et pourtant, les files d'attente n'avancent pas vite... Ca paraît fou ! Toutes ces voitures alignées sur une telle largeur, c'est vraiment impressionant ! Et le fait qu'on soit à l'arrêt et qu'on n'arrive à passer qu'au compte goutte m'impressionne d'autant plus ! C'est là que je m'aperçois que la population en Ile de France a atteint un quota plus que critique ! Finalement, après de longues minutes, nous passons le péage... et derrière, ça ne roule pas mieux ! Catastrophe ! C'est là qu'on apprécie la boîte automatique. Je lâche le frein, j'appuie sur le frein, je lâche, j'appuie... et parfois j'accélère mais ça ne dure jamais longtemps !

Finalement, on quittera cette autoroute de malheur et on terminera par les petites routes (que, par chance, je connais un peu dans ces coins-là... au pire, il y avait le GPS, mais il a une fâcheuse tendance à nous ramener sur les axes surchargés).

Résultat, le retour aura duré une heure de plus que l'aller ! Une heure perdue sur les cinquantes derniers kilomètres ! Vive Paris !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Un petit coucou , juste pour voir si tu vas mieux, <br /> Je te fais e gros bisous
Répondre
T
Ca va mieux, oui. Je réponds aux commentaires et j'écris un article dans la foulée !
T
Merci, ca marche c'est super.
Répondre
T
De rien :)
T
Bonjour Titia. Pour commencer, desole de poster mon com sur ce site et non sur ton blog de test (je n'ai pas trouve ou poster de nouveau com sur ton blog de test). <br /> Bref, je me met au css et j'essai de comprendre...pas evident. J'aimerai rendre la structure de mon blog elastique (qui s'adapte a la resolution de l'ordi de la personne qui visite mon blog). Je pense avoir fait le necessaire, mais il me reste deux bandes jaunes sur la droite et gauche que je voudrais supprimer (j'aimerai que le blog prenne toute la largeur de l'ecran). Je suppose que tu peux voir mon blog et que tu as access au css. J'aimerai donc que tu me dise quoi faire, quoi ajouter ou modifier pour regler ce petit probleme (dans la mesure du possible, biensur). <br /> Par avance meri, et encore felicitation pour ton boulot, tu nous aide beaucoup, nous les novices du css.<br /> Bonne journee ou soiree.
Répondre
T
Bonjour !En effet, sur certains articles, l'ajout de commentaire était désactivé. Grrrr ! Merci les migrations d'overblog ! Bref... C'est réparé :)Pour ton blog, il faut ajouter ça dans ton css : #global { width:100%; }#ln_0 { width:100%; }#ln_1 { width:100%; }#ln_2 { width:100%; }Et voilà :)
C
AH Paris oui une vrai galère nous devions aller au Mans et nous avons pû éviter la capital, nous avons passé par Rouen ouf, on pouvait l'éviter mais ce n'est pas toujours le cas
Répondre
T
De toute façon, quelle que soit l'heure, quel que soit le jour, sur Paris, il y a toujours du monde !Il vaut en effet mieux l'éviter si on peut !
F
Take a hint, dear: "fallait rester avec ta nièce" :P
Répondre
T
ah ouais, ça, j'aurais bien aimé :)