Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

12 décembre 2005 1 12 /12 /décembre /2005 00:00
Il y a quelque temps, pour fêter la fin de l'été (ça se fête la fin de l'été ???), nous sommes allés manger dans un bon petit resto chinois, près de Massy. Faudra que je note les coordonnées pour vous les donner, car vraiment, il est super sympa. La déco est excellente en plus. Et c'est buffet à volonté... C'est bien quand on a très faim, et également quand, comme moi, on n'est pas forcément très fan de la nourriture asiatique. Au moins, on ne se sert que les plats qui nous font envie. Et croyez-moi, ils sont tous très bons !

Pourquoi je vous en parle maintenant ? L'été, ça fait un bon moment que c'est terminé maintenant ! Je sais, je sais... Je ne perds pas la boule ! C'est simplement qu'on pense y retourner pour fêter Noël... Et du coup, je pensais à ça.

Bon, bref, mais après tout, ça, on s'en fout... Non, le plus important, ça a été le moyen de locomotion que nous avons utilisé. Comme nous étions assez nombreux (peut-être une vingtaine), il fallait nous répartir dans diverses voitures. Evidemment, tout le monde lorgnait sur la Subaru Impreza d'un de nos collègues... Eh oui, un de mes collègues a une Subaru... bleue... (pour ceux ... et celles... qui ne savent pas à quoi ça ressemble, c'est ici que ça se passe... Mais n'ouvrez ce site qu'avec internet explorer...). La première fois qu'on l'a vue sur le parking, on s'est tous demandé à qui elle était. D'autant qu'il y avait une petite peluche en forme de vache sur la plage arrière et qu'on trouvait tous ça génial ! On a appris, plus tard, que cette petite vache s'accrochait à la ceinture de sécurité pour que bébé puisse s'appuyer dessus confortablement... Eh oui, une Subaru, c'est aussi une voiture familiale !

Finalement, les gars ont eu l'extrême courtoisie de laisser les filles monter dans ce petit bolide ! Un pilote... pour quatre nanas avides de vitesse et de sensations ! Ce que mon collègue ne nous avait pas dit, c'est qu'il avait pris des leçons de pilotage... Et je peux vous dire une chose : sa machine, il la connait bien ! Accélérations musclées, virages à pleine vitesse... On a toutes a-do-ré !!!

Je crois que c'est quand même au retour où on s'est le plus marré. En quittant le resto, nous suivions un autre collègue, dans une Opel Astra noire (je sais, tout le monde s'en fout que ce soit une Opel, et encore plus qu'elle soit noire !). Notre pilote se déportait vers la gauche pour tenter de le doubler, mais l'autre (dans l'Opel... Ah ! Vous voyez que ça sert à quelque chose, que je vous dise qu'il s'agisse d'une Opel !) se déportait aussi. Grrr... Mais à quoi joue-t-il ? ... Finalement, nous passons devant deux policiers (des motards), arrêtés sur le bord de la route, pour contrôler la vitesse... Et hop, mon collègue nous a alors laissé doubler ! Heureusement qu'il était là, sinon, notre pilote personnel aurait perdu des points... et des euros aussi... et peut-être même le permis (il est en effet fort possible qu'il ait roulé à plus de 40km/h au-dessus de la limite !)

Alors vous, qui me lisez : non, ça n'est pas bien de ne pas respecter les limites ! Figurez-vous que je respecte (ouais, je sais, avec une AX, je ne le fais même pas exprès ! ) Mais j'ai été agréablement surprise par la conduite de mon collègue, qui fait quand même très attention aux autres, et qui généralement conduit beaucoup moins vite. Il n'a fait ces excès que pour notre bon plaisir, à nous, demoiselles qui partagions son véhicule (peut-être également pour son bon plaisir à lui aussi). Alors peut-être a-t-il pris des risques. Peut-être a-t-il également fait prendre des risques aux autres conducteurs... Mais après tout, que serait la vie sans une petite montée d'adrénaline de temps en temps ?

Meci encore à toi, Thibault !
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Pffff! Moi, je suis piétons!<br /> C'est pas demain que je vais emballer avec mon petit caddie, quand je vais faire les courses.<br /> ;o)
Répondre
T
C'est clair qu'un caddie, ça a moins la classe qu'une Subaru :)
V
J'aime bcp ton commentaire ^^ !<br /> Très bon texte ! je me souviens que tu m'avais raconté cette sortie !
Répondre
T
^^ Oui, c'est vrai, je te l'avais racontée... Et tu vois, je ne m'en suis pas encore remise !
F
Rha la la, qu'est ce qu'on ferait pas pour les beaux yeux des gonzesses... C'est sûr qu'une Subaru, ça doit te changer de ta p'tite AX... Personne s'est battu pour monter dedans? bizarre... je me demande bien pourquoi :p
Répondre
T
Figure-toi que j'ai déjà eu l'occasion de ramener 3 de mes collègues à Versailles, alors que je ne suis pas la seule à habiter par là-bas... Ils sont quand même un peu suicidaires, les gars... Monter dans une vieille AX, conduite par une nana, en région parisienne, ça tient de la folie :)<br /> En tout cas la Subaru : j'adore !