Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

12 novembre 2007 1 12 /11 /novembre /2007 21:56
Ce soir, je ne suis pas partie de bonne heure du bureau. Du coup, même si ça roulait plutôt bien, je savais que j'allais galérer pour me garer. 

J'arrive à Versailles et je constate en effet que les places sont chères. Pffff ! C'est pénible ! Et dire que je viens tout juste de débourser 300€ pour une carte de stationnement ! C'est vraiment cher pour ne pas avoir de place ! Mais bon, c'est ainsi. Je fais plusieurs tours dans le quartier et c'est vraiment la misère. Dans la rue à côté, il y a des travaux et il est donc interdit de stationner. Et la rue est longue alors ça fait beaucoup de places en moins. Un peu plus loin, pareil, des travaux, et ils ont mis tout leur bazard sur deux ou trois places de stationnement : les barres de métal, les débris, la tôle... bref, la totale... Je continue de tourner et je trouve des bouts de place... Les gens se sont garés au milieu et dépassent d'un mètre sur la place suivante... Et du coup, derrière, il y a plein de place, mais pas suffisamment pour y caser une voiture. 

Je tourne encore et toujours... Et je tombe sur le gugusse qui me saoule plus que tout ! Il gare sa voiture devant sa sortie de garage. Jusque-là, me direz-vous, rien d'anormal. Après tout, il fait ce qu'il veut. Sauf qu'il n'a pas une smart ou une AX, il a un genre d'espace, un truc bien long et à chaque fois il empiète largement sur la place de devant ou de derrière. Et à chaque fois, je dis bien à chaque fois, on perd une place ! Moi, quand j'arrive à m'y garer, je me colle à lui et tant pis s'il n'arrive pas à sortir : il n'a pas payé de carte de stationnement alors qu'il prend quand même un bout des places payantes. Mais bon, jusqu'à présent, je suis toujours partie avant lui le matin si bien que les gens ne se sont jamais aperçus de mon message caché. 

Comment faire pour faire comprendre à ces gens qu'ils n'ont pas à se garer là car ils nous piquent les places alors qu'ils n'ont pas payé ? J'ai bien pensé mettre un mot sur le parebrise mais je suis persuadée qu'ils ne comprendront pas... Vous savez, il y a vraiment des gros cons dans le quartier... souvenez-vous... Comment feriez-vous, vous, pour qu'ils comprennent qu'ils empêchent les gens qui payent de se garer comme ils devraient pouvoir le faire ? 

Bref, du coup, je me suis garée dans la rue des écoles, la fameuse rue de quelques centaines de mètres où il y a plusieurs écoles et où les parents s'arrêtent, l'un après l'autre, pile poil en face de l'école... la fameuse rue qu'il me faut plus de 20 minutes à parcourir !!!

Je sens que je vais arriver au boulot avec 1000 de tension demain ! Gniiiiiiiiiiiiiiiiii ! Et tout ça à cause de gens qui ne savent pas se garer et d'autres qui ne veulent pas que leurs gamins parcourent deux pauvres petits mètres à pieds ! Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Ca me fait penser que je dois arriver tôt au boulot ce matin si je veux avoir une place pour me garer, car beaucoup vont prendre leur voiture à cause de la grève.<br /> Si tu sens que tu commences à perdre ton calme au volant, fais comme moi et regarde une photo de ma nièce ;)<br /> Bon courage à tous :)
Répondre
T
Y'avait pas un chat sur les routes ce matin :)Et figure toi que je ne me balade pas tout le temps avec des photos de ta nièce ou de la mienne :)
S
oups, a pas vu que j'avais une journée de retard ..
Répondre
T
Non mais rassure-toi, je suis persuadée qu'il est encore garé n'importe comment ce soir ;)
S
Tu useras ton klaxon ...
Répondre
T
Je risque juste de réveiller tout le quartier et là, c'est moi qui vais me faire frapper :)
J
Pauvre Titia ! Ne craque pas demain surtout car il va y avoir beaucoup de gens énervés avec carte payée ou pas. Je vais me mettre 6 km aller et autant dans les pattes demain mais je le ferais mercredi/jeudi pas vendredi ouf! merci patron.
Répondre
T
Ben nous, ils autorisent qu'on fasse du télétravail. Mais bon, moi, généralement, ça roule bien sur le bout de route que je prends. Mais si je vois que c'est blindé, et bien je ferai demi-tour ! Merci de ton soutien :)
M
même si le coup du mot sur le rétro ne marche pas,tu ne perds rien à essayer...... et puis ça te soulagera un peu ta colère! lol<br /> Bisous doux et bon courage ;)
Répondre
T
Je pense qu'un jour je le ferai...