Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

26 mars 2008 3 26 /03 /mars /2008 21:59

Je vous l'ai dit, je suis allée dans l'Oise pour le week-end de Pâques. Je n'ai évidemment préparé aucun itinéraire, j'ai entièrement compté sur mon GPS ! Petit flip, il m'a fait passer par le boulevard périphérique ! Je déteste cette route ! Les parisiens y roulent vraiment comme des grands malades. Et puis d'un coup, on passe à côté du Stade de France... et puis assez vite, on voit de gros avions décoller et atterrir... c'est l'aéroport Charles de Gaulle... Et puis ça y est, on est en pleine campagne... Direction Pierrefonds ! Je vous ferai visiter les châteaux une autre fois !

Après la visite, petit détour vers une ruine d'un théâtre gallo-romain... Euh ben... non, y'avait juste trois pauvres cailloux, vraiment pas de quoi mettre un panneau pour indiquer ce truc ! Bref... Résultat, on est sur les petites routes de l'Oise. Et là, le GPS ne sait plus faire la différence entre une route en bitume et un chemin de terre. Et là, c'est le drame ^^ ! Un chemin tout pourri, gravillonneux, avec d'énormes trous un peu partout. Alors bon, au départ, j'ai tenté d'éviter les trous au maximum. Avec la grêle tombée dans la journée, ils sont plein d'eau... d'eau boueuse, plus exactement. Et j'ignore s'ils sont profonds ou pas et je n'ai pas envie de me retrouver coincée ou de fusiller mes amortisseurs ! Alors je slalome... Et puis très vite, je n'ai plus trop le choix. Les trous sont très gros et prennent toute la largeur de la route. Allez hop, go, on plonge !

Et c'est pas fini ! Après, il m'a fait passer dans des chemins de forêt. C'était plus ou moins du bitume, par terre, mais bon, c'était boueux, avec des trous, encore une fois... Bref, de pauvres chemins tout pourris pas du tout prévus pour une voiture citadine comme la mienne ! Alors certes, j'aurais pu bifurquer et attendre que mon GPS me propose un autre chemin, mais bon, au moins, ça casse la routine !

Sauf que depuis, ma voiture est tout sale. Très honnêtement, je crois que même Mademoiselle l'AX n'a jamais été aussi sale ! C'est la honte, quand même ^^ !

Et vous, votre voiture, plutôt sale ou plutôt propre ? Vous êtes du genre à la bichonner, à la nettoyer à fond tous les deux jours, ou c'est plutôt du genre "poubelle ambulante" ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Une route avec des escaliers? Ton GPS voulait certainement lui apprendre à marcher ;)
Répondre
T
<br /> Ahben peut-être... non mais c'est bon, elle sait écrire, déjà. Pas la peine de marcher.<br /> A moins que... il voulait apprendre à marcher à qui ??? ^^<br /> <br /> <br />
D
Je bichonne ma voiture, bien qu'en ce moment le temps me manque un peu mais j'essaye toujours de la garder propre bisous et passe un bon week-end
Répondre
T
<br /> Je préfère aussi avoir une voiture propre. Là, l'extérieur est crade mais je compte sur la pluie pour enlever le plus gros. Et l'intérieur, c'est surtout au niveau du sol où c'est un peu sale mais<br /> rien d'horrible non plus ! Et pareil que toi : pas le temps !<br /> <br /> <br />
R
Hier une conductrice de car m'a fait une remarque identique sur son GPS : une confiance relative dans l'appareil et pas envie de se retrouver coincer en forêt avec son véhicule !<br /> Quant à ma voiture, elle brillait après le coup de polish que j'ai passé le printemps dernier :) Un peu moins maintenant...
Répondre
T
<br /> Ouais non mais au pire, j'évitais la route. C'est pas si grave. Mais bon, il a déjà voulu me faire passer dans une route avec des escaliers ^^ !<br /> <br /> <br />
F
C'est là que tu regrettes de pas avoir un chat-bus, le plus tous-terrains des véhicules ;)
Répondre
T
<br /> Je n'en ai pas trouvé dans les concessions automobiles :)<br /> <br /> <br />
P
Si j'ai mis http://mesreves-mespassions.com, je me suis trompée, il faut mettre "net" à la fin, c'est une habitude le "com".bisous.
Répondre
T
<br /> <br /> Je note donc : http://mesreves-mespassions.over-blog.net<br /> <br /> <br /> <br />