Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

29 avril 2008 2 29 /04 /avril /2008 21:09
Ce matin, j'étais en télétravail. Aussitôt douchée, maquillée, habillée, j'ai commencé à bosser vers 7h45. L'heure a tourné. 9h45, je suis partie en direction de mon nouvel appartement. Je devais y être pour l'intervention d'EDF. Un technicien doit passer entre 10h et 13h. Hop, 10h, je m'installe. Comme l'appartement est encore vide, j'avais amené une petite couverture pour que ça soit plus moelleux. J'ai les fesses rembourées, mais quand même ^^ ! Par contre, j'ai gardé le manteau et l'écharpe. Je n'ai pas d'électricité. Et sans électricité, la chaudière ne s'allume pas. Et sans chaudière, pas de chauffage. Et là, il ne fait pas super chaud ! Je me pèle ! Heureusement que le portable me tient chaud ^^ !

11h20, la batterie de mon pc portable est à vide. J'éteins le pc. Je ne peux plus bosser. Bon... Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire, moi, maintenant ? Bof, je vais bouquiner. A peine ai-je commencé qu'une alarme retentit au loin. Tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut. Et ça ne s'arrête pas. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Je craaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaque ! Mais c'est quoi cette alarme ? Je n'arrive pas à me concentrer sur ma lecture ! Ca a duré plus de cinq minutes. J'ai cru devenir complètement tarée. Et puis, ouf, ça s'est arrêté. Oh, joie ! J'ai repris ma lecture. Et puis mon chapitre s'est terminé. Alors j'ai mangé. Et là, dring, l'interphone sonne. Oh, c'est EDF ! Youpi ! Ils sont restés 75 secondes, chrono en main. Je me suis caillée pendant deux heures, le cul par terre, tout ça pour une intervention de 75 secondes !!! Quel foutage de gueule ! Et alors ils me racontent tous n'importe quoi. La dernière nana que j'ai eu au téléphone m'a dit que le courant n'aurait pas dû être coupé, que ça n'était pas normal. Et lui, il me dit que si, c'est normal. Faudrait qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des crétins ! Bref...

Du coup, j'ai rebranché le pc sur le secteur et j'ai continué à bosser.

12h55, je suis partie au bureau de ma soeur où je devais rejoindre une de ses collègues. C'est elle qui avait la shampouineuse dans son coffre. On est allée à l'appart pour déposer la shampouineuse. Je la ramène demain...

Ce soir 17h30, je pars du bureau. A l'appart, avant de commencer à sortir la shampouineuse du carton, j'appuie sur l'interrupteur : sauvée, j'ai toujours du courant. Bon, alors, je déballe tout. Comment ça fonctionne ? Ils me l'ont fournie en pièces détachées. Faut tout que je ré-assemble. Et... il n'y a pas de mode d'emploi, rien, que dalle. Je suis un peu étonnée. Alors... Bon, ça, ça doit aller là. Ca, ça s'emboîte, comme papa dans maman (oh, que dis-je ^^ ! C'est un blog respectable, ici !). Bien, voilà. Tous les bouts sont assemblés, ça ressemble à une shampouineuse. Alors, comment ça fonctionne, maintenant ? Il y a deux bacs... Zut, c'est lequel que je remplis ? Alors... Bon, si j'en crois mon intuition féminine, c'est celui-ci... Allez, on verra bien !

Alors... y'a deux boutons. Le premier... ah... voilà, j'ai les pieds mouillés... c'est celui qui projète l'eau savonneuse. Au passage, je constate que j'ai bien rempli le bon bac ^^ ! Et l'autre... il semblerait que ça soit celui qui aspire l'eau. Mais... d'où est-ce que ça aspire ? Là, au bout, ça n'aspire rien du tout. Pourtant, ça fait un énooooOOOrme bruit de gros aspirateur qui aspire, mais... ça aspire juste que dalle ! Arf... Bon, alors. Je vais analyser. D'où ça vient ? Où ça va ? Ah tiens, ça aspire par là... ah mais y'a un truc mal calé, là. Aaaaaaaaaah ! Ca y est, ça aspire ! Ah non mais pas trop !!! Rends-moi ma moquette !!! Bien... Bon, ben y'a plus qu'à !

Et deux heures après, avec le bas de mon jean trempé et mes pieds tout fripés par l'humidité, la moquette est enfin propre !

Ah ah ah ! J'ai vaincu ! Je suis invincible !!!

...

Aaaaaaaaaaaah ! Un moustique, au secours, sauvez-moi !!!

...

Invincible, je disais !

Bon, une bonne chose de faite ! N'empêche, j'en ai bavé ! Le combat a été rude ! Rah là là, les shampouineuses. C'est plus c'que c'était. Ca ne se laisse plus faire ! Faut insister pour qu'elles vous rendent service ! Si c'était à refaire... ben... Rah là vache, j'ai pas envie que ça soit à refaire ^^ !
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J'ai une vieille moquette chez moi et je pensais que... <br /> Non, rien ! Oublie ce que j'allais dire et pose cet accessoire contondant s'il te plait. <br /> Merci. <br /> ;-{)
Répondre
T
<br /> Tu veux vraiment ne plus avoir d'électricité chez toi ??? ^^<br /> <br /> <br />
B
Heureux que tu ai pu mettre ta moquette au tapis.<br /> Toulouse Lautrec?<br /> Blague venant certainement d'une conversation de bistro entre deux collègues dont l'un est amateur de peinture et l'autre fan de sport,<br /> Tien j'ai été voir Toulouse Lautrec dit l'un,<br /> et l'autre de demander :<br /> Ha bon et qui à gagné le match?<br /> L'Ame en Table
Répondre
T
<br /> J'ai mis ma moquette au tapis ^^ ! Très joli ! Décidemment, tu es très fort ;)<br /> <br /> <br />
V
Comme tu dis une bonne chose de faîte...Gros bisous
Répondre
T
<br /> Je suis passée ce soir : c'est sec et tout propre :)<br /> <br /> <br />
S
Tu n'aurais pas aimé avoir un beau petit parquet ???
Répondre
T
<br /> Si... mais il faut savoir faire des compromis. Et il avait plein d'autres avantages !<br /> <br /> <br />
X
Tout bon, un vrai régal à lire !<br /> Content que tu aies pu obtenir gain de cause face à cette môôôôdite carpette et ces incompétents de M... Je voyais déjà le moment où le technicien EDF ne venait pas (comme c'est le cas avec le téléphone chez nous, où j'ai attendu une journée entière un type qui avait oublié...) et que t'étais repartie pour le long week-end sans avoir lavé ta moquette.<br /> Mais tu as vaincu ! Titia champouine du monde ;-))
Répondre
T
<br /> Heureusement qu'EDF est passé. Je t'avoue qu'un peu avant qu'ils ne sonnent, j'ai commencé à me poser la question et à douter... Mais ouf, ils sont passés !<br /> Maintenant, je peux partir... non pas en w-e, mais en vacances, en sachant mon appartement tout clean !<br /> <br /> <br />