Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

23 février 2006 4 23 /02 /février /2006 00:00
Hier après-midi, je suis allée voir un client, avec un collègue. A l'aller, c'est lui qui conduisait. Et au retour, il m'a proposé de conduire. Bah, pourquoi pas... C'est une C3. J'ai déjà eu l'occasion de conduire celle de mes parents quelques fois, alors je connais un peu le véhicule.

Je n'étais pas trop à l'aise, d'autant que je ne connaissais pas du tout la route. Et puis c'est la voiture de la société, alors je faisais attention à ne pas avoir d'accrochage. Ma vieille AX, je m'en moque bien s'il y a une rayure en plus ! Mais celle-la, elle ne m'appartient pas, c'est une responsabilité supplémentaire. Bref, le chemin se passe bien et nous arrivons au parking. Je descends du véhicule. Mon collègue prend ma place car il repart avec chez lui. Il me fait une remarque comme quoi j'aurais pu reculer le siège. Oups... Il mesure facilement 30 centimètres de plus que moi alors je me doute qu'il a dû souffrir un peu en rentrant ! Hi hi !

De mon côté, je retourne dans mon AX. Et là, "c'est le drame". J'essaie de passer une vitesse : l'embrayage est bloqué. Ah non ! C'est juste que la pédale est clairement beaucoup plus dure que celle de la C3. J'appuie de toutes mes forces, ça y est : je vais pouvoir enclencher une vitesse. Et là, "c'est encore le drame", la vitesse est bloquée ! Ah non ! Là aussi, faut juste forcer 1000 fois plus que sur la C3 ! Et le volant, même chose assurément... Je n'ai évidemment pas la direction assistée sur mon AX !

C'est dans des moments comme ça que je me dis qu'il serait tout de même grand temps que je la change, ma vieille petite AX toute pourrie !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je ne suis pas convaincue d'avoir plus de remerciements que les modos !<br /> <br /> Donc je maintiens bien le fait que tu dois être modo comme je l'avais dit il y a quelques jours.<br /> <br />
Répondre
T
Hé hé ! Cela dit, je trouve qu'en ce moment, sur le forum, il y a une recrudescence de "Bonjour" et de "Merci". Ca fait vraiment plaisir !Quant à passer modo, on verra bien si le staff pense qu'il en faut un ... ou une ... de plus... Mais bon je vis très bien sans :D !
S
oui, malheureusement, il y aura un moment où il va falloir faire ton deuil !
Répondre
T
Non, c'est trop dur ! Je ne peux pas :(
G
Ben heureusement que c'est pas une Porsche le véhicule de société !! lol
Répondre
T
Je crois que je n'aurais pas osé la prendre, dans ce cas !
D
Lors d'un week-end foot avec mon mari, les responsables m'ont laissé une C5 à conduire. Personne ne voulait prendre la responsabilité de faire le taxi pour tout le monde, moi j'ai accepté car je me suis dit que je n'aurai à dépendre de personne avec ma fille pour aller me promener pendant tout le week-end. La conduite était tellement génial (par rapport à ma fiat lol) que je voulais plus rendre les clés à la fin du week-end. Tu imagines c'est comme si tu donnais à un gamin une glace et tu lui enlèves tout de suite (l'horreur) bisous @+
Répondre
T
Une C5 ! Oh là là, c'est bien gros comme véhicule, ça ! Moi je pense que je passerai de mon AX à un modèle pas trop gros... Le gabarit C3, c'est le grand maximum à mon avis ! Mais cela dit, il est vrai que sur les gros véhicules, généralement, les options en série sont plus nombreuses que sur les petites. Et la conduite est souvent très agréable. Ton exemple de glace retirée au gamin est très parlante :) ! C'est tout à fait l'idée ^^ !
V
Oui je comprends pour le garage ! <br /> Bisous
Répondre
T
Ben oui... C'est bête d'avoir une voiture neuve et de la laisser dans la rue, rayée et défoncée par les autres !