Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

21 mai 2008 3 21 /05 /mai /2008 19:00

Ca y est, vous dites vous, elle est en manque d'inspiration et se met à nous parler de la pluie et du beau temps ! Il ne manquait plus que ça ! Mais non, pas de panique ! Je n'en suis pas encore à ce point ^^ !

Je me souviens, quand j'ai visité mon nouvel appartement, il y a de ça environ un mois, le chauffage était coupé et j'avais trouvé qu'il n'y faisait pas très froid, malgré la saison un peu fraîche. J'étais ravie de voir que cet appartement était plutôt bien isolé. Il est exposé nord-ouest, et j'ai donc le soleil le soir. Ca ne réchauffe pas autant qu'un soleil au zénith, mais enfin c'est déjà pas si mal.

Lundi soir, je suis allée voir Iron Man, au cinéma. C'était pas mal du tout, très honnêtement. Bon, ça reste très américain. Beaucoup d'explosions, tout ça. Mais j'ai été agréablement surprise. Le film dure deux heures mais il y a un bon rythme. Et les moments un peu plus lents sont finalement appréciables pour faire redescendre un peu la tension. Et puis surtout, le héros n'est pas toujours déguisé en Iron Man. Donc vraiment un film sympa. En plus, il y a de très jolies voitures (je veux son Audi !!! Je la veux !!! ^^). Et la bande son est vraiment sympa. Quelques musiques bien rythmées... dont un certain nombre que j'ai eu l'occasion de jouer à Guitar Hero ^^ ! Bon, bref. C'était pas du tout de ça que je vous parlais au départ... Et donc, quand je suis rentrée, il devait être aux alentours de minuit. Et j'ai trouvé qu'il faisait super froid dans cet appart ! Je me serais bien callée sous la couette, au chaud... mais je ne la récupère que vendredi soir (en même temps qu'un sommier, un matelas, et une cuisinière ! J'ai hâte ^^). Alors je me suis installée bien au chaud dans mon sac de couchage. Le matin, en me levant, je trouvais qu'il faisait toujours aussi froid. Brrrrrrrrrr. C'est vrai que les températures ont bien diminué, ces derniers jours, mais tout de même. Il fait 10°C le matin dehors. Mais là, honnêtement, il ne faisait pas beaucoup non plus dans l'appart. Et puis je n'avais pas encore réussi à mettre la main sur mes chaussons... Et le carrelage froid, pieds nus, quand on est déjà frigorifié, c'est une vraie épreuve ! Ouais bon, ok... j'aurais pu mettre des chaussettes... Mais c'est plus pratique, un chausson ! Bref...

Et hier soir, en rentrant, pareil. Je trouve que ça caille. C'est bizarre. Il fait presque aussi froid que dehors. C'est impensable, ce truc ! Bon... tant pis. Que faire d'autre, de toute façon ? Et puis d'un coup, j'entends de la musique en bas. Et je m'aperçois que je l'entends drôlement bien. Le mec a dû la mettre super fort ! Je m'approche donc de la fenêtre et je sens comme un courant d'air. Mais... mais... mais elle n'est pas fermée cette fenêtre ! Ben non, je confirme, elle n'était pas du tout fermée. J'avais un gros jour d'un bon centimètre au moins ! Ah ben voilà ! Je comprends mieux pourquoi il faisait si froid !

Depuis, j'ai fermé ma fenêtre. Bon, là, comme j'ai aéré l'appartement toute la journée, il ne fait toujours pas une température hors du commun, mais à côté de l'autre jour, c'est incomparable !

Conclusion : vous connaissez des bons cours où l'on apprend à fermer une fenêtre ? Je crois que j'ai besoin de quelques leçons ^^ !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Aujourd'hui soleil ça ne va pas durer ! Ras le bol de ce temps...
Répondre
T
<br /> <br /> Ouais... pour les jours à venir ils annoncent "bof" puis "très beau" puis "super bof" puis "carrément méga bof"... Ca craint !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Les fenêtres, y en a plein de différentes, pas toujours simples, et le manuel n'est jamais fourni quand on emménage, je trouve :p
Répondre
T
<br /> Nan, jamais de manuel ! Ils pourraient penser aux pauvres filles qui ne savent pas les fermer ^^ !<br /> <br /> <br />
B
Moi j'aimais bien "l'homme de fer" joué par Marc Dacier (c'est pas une blague)
Répondre
T
<br /> Marc Dacier ? Pas trop ma génération tout ça...<br /> <br /> <br />
R
Tu remplacerais Madame 206 par une Audi ?<br /> Iron Man c'est un bon teenage movie, divertissant :)
Répondre
T
<br /> Remplacer Madame 206 par l'Audi R8 ? Ah ouais, carrément ! La frime cette voiture ^^ !<br /> <br /> <br />