Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

27 août 2008 3 27 /08 /août /2008 18:06
Ouh là ! Mais qu'est-ce que c'est que ce titre complètement farfelu, vous dites-vous ? Hé hé ^^ ! Non, mais c'est parce que cet article est composé d'un certain nombre de photos de bateaux... sur l'eau... et que ça me fait penser à la comptine "Bateau sur l'eau" que ma nièce (qui marche !!! Youhou ^^) chante à sa manière avec son langage de petite fille de 18 mois. Voilà donc les explications...

Donc, cet article... Non parce qu'il serait temps de reprendre le résumé de mes vacances. On avait fait un petit break, là. Allez, c'est reparti. Le dernier article parlait du coucher de soleil du côté d'Etretat. Sauf que le soleil ne se couche pas instantanément. Et puis surtout, comme il y avait pas mal de nuages, de temps en temps, les couleurs du ciel n'étaient pas terribles... alors il fallait attendre un peu, en espérant que les nuages reprennent leur route... Donc, en attendant, faut bien trouver un moyen de s'occuper. Alors qu'est-ce qu'on fait ? Ben on s'amuse avec le zoom optique x12 de son appareil photo et on essaie de deviner ce que sont les petits points noirs qu'on voit au loin sur la mer. Hi hi ^^ ! Vous, pour zoomer, vous cliquez juste sur les photos. C'est parti !

On commence avec... une mouette... Mouais, une mouette, à Etretat... comme c'est original ^^ ! Oui, le petit point qu'on voit, là, au milieu, c'est une mouette... qui flotte sur l'eau !


Ouh là, ça ne ressemble pas à une mouette, ça ! Ah ben en effet, c'est un drapeau. Qu'est-ce qu'il fait là, lui ?


Ouh là, mais c'est une grosse mouette ? Une énooooooorme mouette, même ? Ah ben non ! Hi hi ! C'est un plongeur ! Il est resté super longtemps ici. J'avoue que je ne sais pas trop ce qu'il faisait. Il pêchait ? Peut-être...


Ah, ça y est ! Un bateau ! Une sorte de chalutier. Enfin en tout cas, ça ressemble à un bateau de pêche


Encore un bateau. Ah ben j'ai de la chance, c'est une autre sorte de bateau. Un petit voilier... mais la voile est repliée.


Et encore un... Et encore un autre type de bateau ! Eh bien, j'ai du bol, ce soir ! Manifestement, il s'agit d'un paquebot.


Ah euh... on change de lieu... Ca, c'est au Mont Saint Michel (je sais, je ne vous en ai pas encore parlé... Ca viendra, pas de panique !). Ce jour-là, il y avait un monde incroyable. Ca roulait au pas. On aurait dit le périph' aux heures de pointe. Quitter Paris où les routes sont dégagées en été pour se prendre des bouchons en Normandie, c'est quand même la loose ! Et donc, comme il y avait du monde, on nous a fait nous garer loin, loin, loin. Au milieu de la journée, j'ai voulu retrouver ma voiture au milieu des autres... Ca n'est pas la plus éloignée, mais presque ! Moi et ma poisse légendaire !



Et voilà, c'était l'article futile du jour ^^ !
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bon, je commence à t'adorer Titia.<br /> <br /> Allez, j'y vais. Bise.<br /> <br /> Fabien
Répondre
T
<br /> 3 commentaires et tu m'adores, hé beh dis donc ^^ !<br /> <br /> <br />
L
Joli blog! Article futile toujours utile. J'en ai marre je rame pour faire un joli blog. Comment tu as fait? Moi quand je mets l'url de mes images, elles n'apparaissent pas... que faire???
Répondre
T
<br /> Merci :)<br /> Les articles futiles sont toujours indispensables ^^ !<br /> Pour ton blog, faut voir des blogs d'aide. Sur le mien (en lien, à gauche), tu as de l'aide... et d'autres liens vers d'autres blogs d'aide (le mien étant un peu pauvre ^^)<br /> Pour tes images, tu es sure que l'url est correcte ?<br /> <br /> <br />
C
coucou, qu'est ce que c'est génial le zoom<br /> hein ???<br /> Bonne journée
Répondre
T
<br /> Tu m'étonnes ! On s'amuse comme des p'tits fous avec ^^ !<br /> <br /> <br />
F
et c'est surtout pour sortir du parking que tu vas galérer... pouach!
Répondre
T
<br /> Oui et non... Mais je vous expliquerai :)<br /> <br /> <br />