Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 21:03
Ce blog, comme vous le savez, se nomme "grumpitia". C'est un mix entre "titia"... mon prénom... enfin mon surnom (mais on m'appelle comme ça depuis toujours et je signe même "Titia" en bas de mes mails auprès des collègues) et "grumpy", qui signifie "grincheux". Je suis, paraît-il, un peu râleuse. A vrai dire, j'ai acquis très rapidement le titre officiel de râleuse, dans la boite où je bosse ^^ ! Grumpitia, c'est un peu moi : "Titia, mademoiselle râleuse".

Et depuis peu, j'ai trouvé ma moitié.

...

Scoop... Titia va se marier !!!

...

Non, pas du tout. V'là cette fausse info bidon ^^ ! Non, en plus, ça n'est pas moi qui ait trouvé ma moitié. On me l'a offerte. Il s'agit de monsieur Grincheux. Si, si, c'est son vrai nom... Monsieur Grincheux. Il ressemble à... Vous voulez le voir ? Faut cliquer sur ce lien.

Alors, pas trop déçu ? Ce machin, qu'est-ce que c'est ? Une bouillotte à mains magique ! Oui, magique ! On dit une formule magique et paf, c'est chaud ! ... Bon, ok, c'est pas du tout ça ^^ ! Enfin si, c'est bel et bien une bouillotte à mains. C'est juste que ça n'a rien de magique. En fait, dans ce machin en plastique, il y a un gel composé de molécules à un état assez instable. A l'intérieur, il y a également une sorte de bâtonnet flexible. Quand on tord ce bâtonnet, ça provoque une petite perturbation au sein de la bouillotte, et paf, le gel se solidifie (on dirait de tous petits grains), ce qui provoque une chaleur. Ca dure grosso-modo une demi-heure. Pour ceux qui veulent apprendre de nouveaux mots, ça s'appelle la sur­fu­sion. Ah euh... une fois que ça s'est solidifié, pour que le gel retrouve son état liquide, il faut faire bouillir dans l'eau la bouillotte pendant cinq à dix minutes. Et paf, c'est liquide.

Rigolo, n'est-ce pas ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Quelle bonne idée a eu la personne qui te l'a offert ;)
Répondre
T
<br /> Elle en avait marre que je lui vole ses gants :p !<br /> <br /> <br />
C
Cool au moins monsieur grincheux sert à quelque chose d'utile<br /> Trop bien, ta bouillotte<br /> bon week-end
Répondre
T
<br /> Enfin un homme utile :D !<br /> <br /> <br />
F
Je me souviens d'avoir vu des petits trucs comme ça, aussi, mais pas version bouillotte. La classe :)
Répondre
T
<br /> Ouais, grande classe, monsieur Grincheux :p !<br /> <br /> <br />
S
sa exite aussi en format pour réchauffer les biberons. trés pratique quand tu est sur la route des vacances et qu'il n'y a pas d'aire de repos en vue.
Répondre
T
<br /> Ah oui, je veux bien te croire. Mais je trouve ça vraiment pratique :)<br /> <br /> <br />